Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 20 minutes, Skandic a dit :

C’est une petite Mc jaune de 35 cc vieille de 40 ans , au cas où je resterais pris, pas eu besoin cette hiver, Mais on sait jamais 😉

L’autre echo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'amateur a dit :

@Skandic

Ton mélèze fait des beaux billots, est-ce que tu en scies en planche des fois ???  

J’en ai déjà fait, surtout avec du mélèzes de M5 , j’ai tout vendu le J100 et la Echo 7310 que j’avais l’an passé , j’ai rien à faire avec ça , j’ai fait mon plancher de salon il y as 25 ans 

pour mes meubles j’achète d’une scierie à Victo, pin , frêne et cerisiers, j’en fais de moins en moins , je cours pas après l’ouvrage 😂😂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question....,c'est de la l'ouvrage faire de la planche aussi. 

Quelqu'un qui a un terrain avec une belle talle peut se faire un camp assez vite avec des arbres comme ca !! 😂

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Je me posais la question....,c'est de la l'ouvrage faire de la planche aussi. 

Quelqu'un qui a un terrain avec une belle talle peut se faire un camp assez vite avec des arbres comme ca !! 😂

Oui c’est sûr , mais ça dépend de son âge et de sa forme 

j’en ai fait un camp, il y as 30 ans , était po mal plus crinquer 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

plus que crinquer je pense....on avait du jus dans ce temps la...on faisait 2 journées dans une... 🙈 Pis la nuit bin...on dormait pas !!! 🤔 Pis quand on avait quelques heures on les passait a la taverne ou chez un des chums pour jaser de projets 😆 !! 

Ca roulait...le hamster virait dans sa cage !!!  

Il n'y avait pas de  ''hamster  virtuel '' comme aujourd'hui . Pas de gps, téléphones satellites mais  ...pas tout le temps il y a  peut-être 10 ans qu'on en a un quand on part, ou un autre système , ca évolue tous les ans! 

La technologie te suit partout... et le réseau est de plus en plus fiable !  Les satellites sont des bons outils...

 

Je dérape mais c'est mon post 😂 , mais on parle toujours de bois...on est bin dans le bois loin de la ville et ses lumières !! L'absence de bruit, de nouvelles, de météo, de TV , 

 

Un beau feu, les étoiles , pas besoin de plus !!

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

plus que crinquer je pense....on avait du jus dans ce temps la...on faisait 2 journées dans une... 🙈 Pis la nuit bin...on dormait pas !!! 🤔 Pis quand on avait quelques heures on les passait a la taverne ou chez un des chums pour jaser de projets 😆 !! 

Ca roulait...le hamster virait dans sa cage !!!  

Il n'y avait pas de  ''hamster  virtuel '' comme aujourd'hui . Pas de gps, téléphones satellites mais  ...pas tout le temps il y a  peut-être 10 ans qu'on en a un quand on part, ou un autre système , ca évolue tous les ans! 

La technologie te suit partout... et le réseau est de plus en plus fiable !  Les satellites sont des bons outils...

Je sais que ton gendre as un moulin sur ses terres je pense, tu pourrais nous montrer ça si ça adonne, ça doit être beau à voir aller 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skandic a dit :

Je sais que ton gendre as un moulin sur ses terres je pense, tu pourrais nous montrer ça si ça adonne, ça doit être beau à voir aller 😎

Oui  il a toujours le moulin... il est justement dans le garage pour entretien,  l'an passé il a scié la semaine que j'était au Pip... c'est un des ses amis qui vient scier ...c'est lui qui fixe pas mal ses journées, il est en demande. Beaucoup ont des moulins et ne savent pas trop ...alors il va scier pour eux...beau sideline !! 

Mais je mettrai des images si on scie bien sûr  , sinon tu vas juste avoir des images d'un tas de croûtes qui restent a scier  et brûler 😆 ... 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, L'amateur a dit :

plus que crinquer je pense....on avait du jus dans ce temps la...on faisait 2 journées dans une... 🙈 Pis la nuit bin...on dormait pas !!! 🤔 Pis quand on avait quelques heures on les passait a la taverne ou chez un des chums pour jaser de projets 😆 !! 

Ca roulait...le hamster virait dans sa cage !!!  

Il n'y avait pas de  ''hamster  virtuel '' comme aujourd'hui . Pas de gps, téléphones satellites mais  ...pas tout le temps il y a  peut-être 10 ans qu'on en a un quand on part, ou un autre système , ca évolue tous les ans! 

La technologie te suit partout... et le réseau est de plus en plus fiable !  Les satellites sont des bons outils...

 

Je dérape mais c'est mon post 😂 , mais on parle toujours de bois...on est bin dans le bois loin de la ville et ses lumières !! L'absence de bruit, de nouvelles, de météo, de TV , 

 

Un beau feu, les étoiles , pas besoin de plus !!

Le garçon du monsieur à qui je l’ai vendu il y as 25 ans , l’as restaurai cette été, il avait besoin d’amour et le résultat est impressionnant, il est flambant neuf 😳

IMG_4468.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...