Aller au contenu

moulinet fermé VS fil tressé


819-proteck

Publications recommandés

yo gang de crinqués de la pêche :lol:  J'ai gougelisé pour sawouar s,il y a contre indication d'utiliser de la tressée dans un moulinet fermé, style zebco a bouton poussoir.Mes recherches ne me donnent rien de concluant, me ramenant a des vieux sujets datant de 10-12 ans sur l'autre forum.

Selon ce que je me suis fait dire , le fil apres plusieurs lancés ,aurait tendance a se dévriller , donc ne plus garder sa forme de tissage d'usine, et que ceci, causerait des perruques aux lancers10562656-1sz3b.jpg.74eb658e65bdb39a4086ba45deb988a8.jpg

et qu'il faut couper le bout malade , et RE couper, et Re couper encore au fil de la journée

Kosse vous en pensez, ma gang de crinquÉs de  la pêche?

 

signé.... un débutant de la pêche

 

Modifié par EL Protector
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhh oui j'oubliais, pour ceux qui ne savent pas la réponse, et qui voudraient faire dériver ce sujet , ou  écrire des des choses inutiles , voir  completement en dehors du sujet, je vous demande POLIMENT de vous abstenir, car vous serez bombardé de votes rouges

merci de votre incompréhension

Modifié par EL Protector
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, EL Protector a dit :

yo gang de crinqués de la pêche :lol:  J'ai gougelisé pour sawouar s,il y a contre indication d'utiliser de la tressée dans un moulinet fermé, style zebco a bouton poussoir.Mes recherches ne me donnent rien de concluant, me ramenant a des vieux sujets datant de 10-12 ans sur l'autre forum.

 
 

Selon ce que je me suis fait dire , le fil apres plusieurs lancés ,aurait tendance a se dévriller , donc ne plus garder sa forme de tissage d'usine, et que ceci, causerait des perruques aux lancers10562656-1sz3b.jpg.74eb658e65bdb39a4086ba45deb988a8.jpg

et qu'il faut couper le bout malade , et RE couper, et Re couper encore au fil de la journée

Kosse vous en pensez, ma gang de crinquÉs de  la pêche?

 

signé.... un débutant de la pêche

 

 

il y a 30 minutes, EL Protector a dit :

ahhhhhhhhhhhhhh oui j'oubliais, pour ceux qui ne savent pas la réponse, et qui voudraient faire dériver ce sujet , ou  écrire des des choses inutiles , voir comppletement en dehors du sujet, je vous demande POLIMENT de vousd abstenir, car vous serez bombardé de votes rouges

merci de votre incompréhension

Est-ce que répondre sera considéré comme du dérapage?

 

Est-ce que la question en tant que tel est reliée à la pêche? Ou serait-ce plutôt une question par rapport à la physique du comment, du pourquoi?

 

 

Réponse: ça va faire pire qu'un lancer léger dont le guide fil est bloqué. Normalement tu as un bearing ou un bushing, qui permet de réduire le vrillage du fil. Dans un spincast, c'est une pine sans bushing/bearing donc ça vrille à la longue.

 

Conclusion, en 10-12 ans la physique n'a pas changée.

 

Trophé ou vote rouge?

Modifié par vic130
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la langue de Shakespeare ( y'avait pas des lignes de cette marque ? ) . Il y as aucun problème , ca lance aussi loin

qu'un monobrin , juste faire attention si il y a un leurre léger et relever la cane pour enlever le mou avant que ton leurre touche l'eau .

Ca feras $100 pour la traduction . 🤪

 

 

 

Modifié par Germinator58
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une question me trotte en t^te.. Est de savoir de la maniere que la bobine était placée , lors de l'enroulement du fils dans le moulinet...

hiccccccc le bobo est peut être lalalala..

Car dans les fils de qualités, dans les boites, il y a un petit dessin, pour savoir comment placer la bobine, VERSUS spinning ou lancer lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...