Aller au contenu

hamecon slow death


f.b

Publications recommandés

Salut @f.b

Des hameçon slow death, ça s’utilise principalement soit derrière un marcheur de fond, soit derrière une cuillère. Derrière un marcheur de fond on va mettre un bas de ligne de 4 pieds derrière le marcheur de fond… Avec rien d’autres. Juste un bas de ligne et un hameçon slow death. Ah oui… Et 1 ou 2 bons émerillons parce que un slow death, ça tourne, ça vrille.

c’est ça qui le rend si efficace, on met un demi vers de terre sur l’hameçon, et en trollant tranquillement, l’hameçon tourne tranquillement et ça fait mordre les poissons quand ils sont en mode plus relax… 

Derrière une cuillère on fait la même chose mais on met un bas de ligne de 24 pouces. 
 

Les slow death sont surtout utilisés pour le doré (derrière un marcheur de fond) et pour la truite (derrière une cuillère). 
 

Quand tu mets un vers de terre sur un slow death, tu dois pas couvrir l’hameçon au complet, tu dois mettre ton vers droit en laissant dépasser un bout de vers de plus ou moins 3/4 pouces derrière ton hameçon. C’est ça qui fait que ça va tourner.

Et si tu es bien fancy, tu peux prendre des hameçons rouge, parce que le rouge est la première couleur qui disparaît dans l’eau, donc en théorie, les poissons verraient pas ton hameçon. 
 

Pour ta 2iem question, oui je crois qu’il existe une autre marque qui fait de ces hameçons là, mais de mémoire, je sais pas leur nom. En magasin tu verras peut-être les 2 types d’hameçons, ou juste un, ou l’autre.

Les 2 doivent fonctionner de la même manière… 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, buddy a dit :

Salut @f.b

Des hameçon slow death, ça s’utilise principalement soit derrière un marcheur de fond, soit derrière une cuillère. Derrière un marcheur de fond on va mettre un bas de ligne de 4 pieds derrière le marcheur de fond… Avec rien d’autres. Juste un bas de ligne et un hameçon slow death. Ah oui… Et 1 ou 2 bons émerillons parce que un slow death, ça tourne, ça vrille.

c’est ça qui le rend si efficace, on met un demi vers de terre sur l’hameçon, et en trollant tranquillement, l’hameçon tourne tranquillement et ça fait mordre les poissons quand ils sont en mode plus relax… 

Derrière une cuillère on fait la même chose mais on met un bas de ligne de 24 pouces. 
 

Les slow death sont surtout utilisés pour le doré (derrière un marcheur de fond) et pour la truite (derrière une cuillère). 
 

Quand tu mets un vers de terre sur un slow death, tu dois pas couvrir l’hameçon au complet, tu dois mettre ton vers droit en laissant dépasser un bout de vers de plus ou moins 3/4 pouces derrière ton hameçon. C’est ça qui fait que ça va tourner.

Et si tu es bien fancy, tu peux prendre des hameçons rouge, parce que le rouge est la première couleur qui disparaît dans l’eau, donc en théorie, les poissons verraient pas ton hameçon. 
 

Pour ta 2iem question, oui je crois qu’il existe une autre marque qui fait de ces hameçons là, mais de mémoire, je sais pas leur nom. En magasin tu verras peut-être les 2 types d’hameçons, ou juste un, ou l’autre.

Les 2 doivent fonctionner de la même manière… 

J'ajouterais que pour la ''truite d'été'', quand l'eau s'est réchauffé...  C'est excellent également au marcheur de fond.  Mon ami Martin Pêcheur avait fait une vidéo là-dessus.

Pour ma part, à la mouchetée j'utilise les plus petits hameçons que je peux trouver ( me souviens pas du format, #6 peut-être? ).

Et pour le doré, je précède mon hameçon Slow Death d'une petite ''bouée'' de styromousse, de celles qu'on trouve sur les harnais à vers.

IMG_5385.thumb.JPG.8a0255d22d08f426b543ee4b5923b8d3.JPG

IMG_5383.thumb.JPG.378d7ef7b94fcb14665e2dbe199d88e8.JPG

IMG_5384.thumb.JPG.30b8df87f3bdaebf2e6c90dc60968c3d.JPG

Par le passé, je m'étais justement fabriqué des harnais à vers ''Slow Death''.  Mais après nombre de tests, je me suis aperçu que l'hameçon seul, précédé de la ''flotte'' en styromousse prenait autant sinon plus de poisson, alors... Plus de casse-tête!!!

ANV4vo0.thumb.jpg.244cdcf69d0c7e4e8d9c570c5cd9d4ac.jpg

Nh9tilF.thumb.jpg.a488dbb73d06870963d28e92f0ef2874.jpg

Éric 

p.s. Je me souviens d'une conversation que j'avais eu avec Dany Imbeault, président/proprio de la compagnie ETIC dont notamment les vénérables cuillères BOB-IT.  Et quand je lui ai parlé de mes montages de harnais à vers Slow Death, ses yeux c'étaient allumés et il m'avait fait un grand sourire!!!  Au même moment... Il était en train de préparer une nouveauté, qui est sortie quelques mois plus tard:  Des BOB-IT Slow Death!!!  J'ignore s'ils en vendent encore mais ce fut toute une coïncidence!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, f.b a dit :

dejas la l'hamecon fait un bon travail ,je vois pas l'utilité avec une bo-it je crois 

Pareil comme avec ou sans harnais à ver.  Aucune différence notable selon mes tests, limite même plus efficace sans harnais.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, f.b a dit :

COMME j,ai dit j,ai modifier l'angle pour qu'elle est plus d,effet rien plus , je vais mettre une photo des slow death que j,ai fait 

Au début je pensais que ta question était « comment s’en servir »… Mais j’ai vu ailleurs un autre post et je comprends mieux maintenant… Avoir su je me serais pas époumoner à écrire tout ça :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien comme ca c,est rendu que plus personne ecrit sur des site tout sur facebook ,il y 2 bon site et presque personne ecrit ,toujours les meme ,rien contre ca c'est garder les sites plus longtemps ,mon avis 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...