Aller au contenu

Okuma itx


lerapala

Publications recommandés

Yes sir ! Rien pris mais ca aurais pu.

Je sentais encore le rhum&coke de la veille mais j'ai ressorti le stock et j'ai sorti aussi:D

J'ai été plus chanceux.3 beaux keepers au dropshot et vu une loutre:DEau propre mais très très basse pour ce temps-ci.Un brochet et 1 keeper pour le partner.

Pêché pas de gant un 25 décembre.Fini ca sur une bonne note pour la dernière je cré ben pcq le gel va surement prendre un moment donné.Le stock d'hiver est même pas sorti.

Un petit spécial juste pour toi Big Game;)

Vraiment beau le Okuma👍

20231225_184242.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

Yes sir ! Rien pris mais ca aurais pu.

Je sentais encore le rhum&coke de la veille mais j'ai ressorti le stock et j'ai sorti aussi:D

J'ai été plus chanceux.3 beaux keepers au dropshot et vu une loutre:DEau propre mais très très basse pour ce temps-ci.Un brochet et 1 keeper pour le partner.

Pêché pas de gant un 25 décembre.Fini ca sur une bonne note pour la dernière je cré ben pcq le gel va surement prendre un moment donné.Le stock d'hiver est même pas sorti.

Un petit spécial juste pour toi Big Game;)

Vraiment beau le Okuma👍

20231225_184242.jpg

Bon bon bon, j ai compris la passe passe.

il me faut une lampe frontale, mon itx est un 4000 et le Rap a un 2500.

je maudit mon 4000 dans sécheuse et demain je me retrouve avec un 2500.

je jig pas demain au dropshot pis si je continue de rien prendre avec le itx il vas pas rester beau longtemps le tab….c, 😂😂😂

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des avantages à utiliser un moulinet de format 4000.  La bobine est plus grosse donc, pour chaque boucle qui sort, la distance du lancer est plus longue.  Ordinairement, le fil se place mieux sur une bobine de plus gros diamètre et le fil vrille moins parce que chaque tour de manivelle récupère plus de fil.  Les rondelles de freinage sont plus grosses, donc le système de freinage est souvent plus efficace.  

Il y a aussi des inconvénients.  Les moulinets de format 4000 sont souvent plus lourds et plus encombrants.  Ils débalancent un ensemble lorsque la canne est assez courte.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drag d'un 2500 est amplement suffisant pour toute les espèces sportives autre que les carpes,esturgeons etc.

Je vois plus d'inconvénient que d'autres choses si tu ne pêche pas les grosses toutounes.

Ma question s'adressait plus à Big Game,question de curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Question Big Game,pourquoi un 4000?

Trop gros pour rien,même pour du brochet.

Il y avait plus de 2500 itx. Alors, j ai pris un 4000. Il va aussi me servir pour la traîne cette été et pour la qualité prix pas dessus.

Mais tu as raison , 4000 c est un peu gros. Mais je lance loin avec. Il est sur une canne de me souviens plus je t envoie la photo. Avec un jig de 1 once ou je pêche c est parfait. C est la canne que tu vois. Sa balance bien. 

 

IMG_0140.png

Modifié par Big Game
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabeurne,c'est une surfcast.

Doit pas être plaisant pêcher avec ça ici.A mon goût entoucas.

Comprend pas pourquoi tu pêches avec une telle canne.

Je te pêterais ça en un rien de temps 😇😂

Oui,le reel est ajuster à la canne.

Tu fais de la traîne avec ça?

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...