Aller au contenu

Le sébaste bientôt dans nos épicerie .


Publications recommandés

Le doré des mers, excellent poisson!!!

Mes premières années de pêche blanche sur le Fjord, début des années 80... Je les donnais tellement je les trouvais laids!!!  Puis j'y ai goûté et oupsss...  J'ai regretté tous mes dons!!!

Anecdote...  À l'époque, il n'y avait pas de limite de prise sur le Fjord, les gens remplissaient des 5 gallons, sinon des boîtes de pick-up de sébaste, morue, turbot, etc...

Un jour, mon père est invité au poisson de fond, et moi par pur hasard suis invité mais à l'éperlan.  J'adore l'éperlan, c'est probablement MON poisson préféré mais, les arranger... Quand t'en as plus d'une centaine, ça me dérangeait, voire j'haïssais ça!!! ( plus maintenant... ).

Avant de partir le matin, j'offre un deal à mon père ( mille fois plus patient que moi ).  Au retour, je m'occupe de fileter tes poissons ( mon père n'a jamais su ( ou voulu apprendre ) à faire des filets ) et toi, tu t'organise avec mes éperlans.  Marché conclus!!!

À mon retour le soir venu, mon père était déjà arrivé et, je lui donne le fruit de ma pêche, plus d'une centaine d'éperlans à arranger.  Je regarde autour et, je ne vois rien... T'as rien pris??? 

-Bin oui, regarde sur la galerie!!!

J'avais bien vu un gros sac à vidange plein en entrant mais, je croyais que c'était...  Des vidanges!!!

Ouais...  J'avais passé une partie de la nuit à faire des filets et me saigner les mains ( le sébaste est encore plus traître qu'un doré, côté piquants et écailles acérées près des opercules!!! ).

Excellent souvenir tout de même!!!  Ça fait des fish'n chips divins...

Éric  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...