Aller au contenu

nouvelle hamecon, fixation sans noeud.....


mini pro 165

Publications recommandés

Je suis assez ignorant en matière de pêche, c'est pas un secret...  et c'est pas une gloire non plus ! :(

Mais je suis certain, que cette hameçon va foutre le camp, dès qu'un poisson aura mordu dessus !

Attacher quelque chose, sans faire de noeud, c'est pas attaché !

 

J'ai aucune confiance en cette hameçon ci.

 

Désolé !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment le but de cet hameçon il n y a pas de gains de temps vu que tu le manipules tous comme si tu faisais un noeud. Il n est pas plus discret qu'un noeud et tu a un risque de le perde.le seul argument de vente que je vois c est l utilisation du nanofil de berkleybqui a des faiblesse quand tu fais un noeud avec mais est ce que ça fera vraiment une différence ? A mon avis pas vraiment. Mais bon c est a essayer.

Merci pour l info.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro confiance moi aussi...

 

Je ne perdrai pas un trophée sous prétexte que j'ai été trop lâche pour faire un noeud, héhé!!!

 

Éric   :)

J'aime le mot "lâche"...

À première vue, il est un peu lourd de sens, mais en y pensant bien une seconde, c'est bien le bon mot à utiliser.

 

 

 

Je ne comprend pas vraiment le but de cet hameçon il n y a pas de gains de temps vu que tu le manipules tous comme si tu faisais un noeud. Il n est pas plus discret qu'un noeud et tu a un risque de le perde.le seul argument de vente que je vois c est l utilisation du nanofil de berkley, qui a des faiblesse quand tu fais un noeud avec mais est ce que ça fera vraiment une différence ? A mon avis pas vraiment. Mais bon c est a essayer.

Merci pour l info.

Tu as peut-être raison, mais comment faire pour empêcher le fil de se lousser et laisser partir l'hameçon ?

Si on ne peut maintenir une tension en tout temps sur le fil, il va se lousser... s'il se lousse, l'hameçon va foutre le camp !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y aurait deux façons de le faire mais encore une fois rien n est sur. La première serait un point de colle genre power glue rapide mais a conditions que il n y ai pas de réaction chimique qui fragilise le nanofil. La deuxième serait de faire deux clé mortes avant de repasser dans l anneau. Mais perso j aurai du mal a faire confiance je préfère un bon bas de ligne en fluorocarbonne en qui j ai total confiance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...