Aller au contenu

daiw balistic lt mq 2500


lerapala

Publications recommandés

Je regardais les moulinets pour le fun.

Le okuma itx est beau en ta.

Comment veux tu pas en vouloir un....

https://okumafishingusa.com/products/itx-cb-carbon-bodied-reels-coming-soon

Y me font rire.Ca parle de légèreté mais a 7,9 oz.....Qu.est-ce que c'étais avant??

Y en a tellement des beaux et dans toute les cies....

Sera pas facile de sacrifier le look pour de la robustesse😬

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, buddy a dit :

En tous cas, sur le post ici, il y a un amateur de reel haute game qui pédale fort en maudit pour qu’on y croye que c’est supérieur un reel haute game... 🤭😅

Si c'est moi, ben je suis plus du genre à regarder plus que le prix d'achat. Je suis déçu par mes reels chinois. Côté argent, ça m'est revenu plus cher que mon Stradic. Pis le trouble de gérer un reel qui fait défaut...

Quand j'ai acheté ma bobine de Stradic, j'ai compris que Shimano c'était pas donné, mais pas excessif. Et quand j'ai voulu acheté une bobine pour le Legalis de ma conjointe, j'ai simplement rayé Daiwa de mes prochains moulinets... Beaucoup trop cher! Il y a surement de l'argent à faire à les démonter et les vendres en pièces séparées... Significativement de profit.

Pour ça que mon prochain va être Penn, pas cher, facile de trouver les pièces et bobines, pas 25 marchés différents (Un Battle 3 est un Battle 3 partout dans le monde. Un Daiwa BG, attention, beaucoup de pièces changent!).

Vas-tu me voir avec un Stella? Pas payé de ma poche en tout cas! Un Daiwa Exist? Non plus. Ça c'est du haut de gamme.

Moyen de gamme je crois que c'est le Shimano Ultegra et plus haut ainsi que Daiwa Procyon ou Tatula.

 

Mon prochain reel?

Penn Battle 3? Surement. Penn Clash 2? Très probable!

Il rencontre tout les points de durabilité que je me suis fixés (même mon Stradic rencontre pas tout!):

  • Frein de carbone
    • Pas gérer les feutres, avoir eu 3 Pflueger President, fini les feutres!
  • Poignée (paddle) vissée et non rivetée (le Battle 3 est rivé malheureusement)
    • Quoi de plus gossant que du lousse latéral dans poignée où on a les doigts. Ça rend un reel doux, moins doux. Quelques shim et c'est réglé. Rivé? Pas la même job.
  • Engrenages de laiton, pas aluminium (bien) ou zinc (moins durable)
  • Bobines et pièces abordables
    • Je préfère de loin avoir 1 moulinet moyen de gamme avec 1 bobine extra que 2 reels de la moitié du coût.
  • Corps en métal
    • Pas encore trouvé une frame de plastique satisfaisant, encore moins à 40C!
  • Pas de fluide qui coûte les yeux de la tête
  • Pas d'outils spéciaux

Si tu regardes ces critères, que tu retournes 20-30 ans en arrière, un moulinet bas/moyen de gamme a les bons engrenages, la bonne poignée, venait avec une bobine extra, possiblement un corps en métal, pas de fluide hightech, pas d'outils spéciaux requis... Mais le frein avait des feutres.

 

 

On ne va pas se leurrer, un reel chinois, c'est au premier vrai bobo, vidange. Aucun de mes points n'est rencontré sauf l'aspect fluide et outils. Et j'ai essayé 2-3 ans du Kasting Fishdrop et compagnie... J'vois 0 l'engoument sauf "l'apparence de petit prix".

 

 

Mais je sais que j'ai des critères élevé, toutefois j'suis le premier à recommender Daiwa Exceller et Legalis. Ce sont des moulinets assez abordables et juste à la limite du "si j'ai un problème, je le change" et ils sont incroyables pour tous ceux qui ouvrent pas de reel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lerapala a dit :

Je regardais les moulinets pour le fun.

Le okuma itx est beau en ta.

Comment veux tu pas en vouloir un....

https://okumafishingusa.com/products/itx-cb-carbon-bodied-reels-coming-soon

Y me font rire.Ca parle de légèreté mais a 7,9 oz.....Qu.est-ce que c'étais avant??

Y en a tellement des beaux et dans toute les cies....

Sera pas facile de sacrifier le look pour de la robustesse😬

 

 

Mike's Reel Repair honore les garanties d'Okuma au moins, un peu moins sacrant que Shimano que tu dois shipper à leur facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

Mais faut d'abord qu'ils soient encore sous garanti...

Ils ont tous 1 an de garanti à ce que je vois.

J'ai dépassé la mienne par 2 mois!Fais juste chiaille.

Au moins,J'ai pas pêter de canne cette année !!

 

Garantie prolongé par ta carte de crédit, si elle a ça?

Ma Amex exclut le stock de sport si endommagé pendant le sport. Ouf échapper une reel ça passe, mais pas un gros poisson.

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

60$ l'huile + 40$ l'outil ...🤦‍♂️, tu cali,.,.,.,. ca au vidange, voir si ca coute $60 pour l'huile dans un moulinet 🙉🤣

C'est marqué dans les specs du moulinet: 4.5 litres de 10W30 synthétique...

Lis comme y faut!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lerapala a dit :

Déjà rendu à 150$ à part les pièces...

Je veux pas non plus avoir payé le prix d'un Stella quand c'en est pas un!

Je vais prendre une chance de l'envoyer cet hiver. Quitte à payer 130$ pour rien.

Ça dois être le shaft qui est croche d'après moi.

Le bruit/frottement que tu décris, est-ce qu'il se produit toujours quand la bobine est précisément au même endroit. S'il serait croche, tu le sentirait a plus qu'un simple endroit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lerapala a dit :

Je regardais les moulinets pour le fun.

Le okuma itx est beau en ta.

Comment veux tu pas en vouloir un....

https://okumafishingusa.com/products/itx-cb-carbon-bodied-reels-coming-soon

Y me font rire.Ca parle de légèreté mais a 7,9 oz.....Qu.est-ce que c'étais avant??

Y en a tellement des beaux et dans toute les cies....

Sera pas facile de sacrifier le look pour de la robustesse😬

 

 

«Y me font rire.Ca parle de légèreté mais a 7,9 oz.....Qu.est-ce que c'étais avant??»

7 lbs 2 onces,.,.,.,.🙉🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WillFishing2022 a dit :

Le bruit/frottement que tu décris, est-ce qu'il se produit toujours quand la bobine est précisément au même endroit. S'il serait croche, tu le sentirait a plus qu'un simple endroit

Pas nécessairement.Si il est croche en haut,il va frotter rendu qu'en haut ou vice versa.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...