Aller au contenu

L'importance de l'initiation des enfants à la pêche


Publications recommandés

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Super @Gabriel Touchette !

De mon côté avec ma fille je crois que j’ai brûlé une étape 🫤 Elle adorait venir pêcher à 3-4 ans mais elle a encore sur le cœur la fois où on a mangé SON doré… Elle adore manger mes dorés, c’est un de ses plats favoris, mais elle n’accepte de venir avec moi que si on remet les prises à l’eau 

C'est drole car j'ai une situation similaire avec ma fille. Elle ne veut plus utiliser de vers de terre ou garder ces poissons mais adore manger les notres. C'est correcte et faut respecter ca! Tant qu'ils sortent dehors et jouent avec la nature, on est gagnant!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! La photo de ton fils me fait penser au mien la première fois que je l'ai amenée a la pêche il avait 4 ans .

On avait pris seulement une moucheté et en revenant a la maison je retrouvait plus le poisson dans le lavabo .

Mon fils était parti avec dans sa chambre pour jouer avec . Le temps de dépaqueter le camion je l'avait pas vue prendre le poisson .🤣

33 ans mon fiston maintenant , un chef cuisinier qui adore la pêche.

🙂

 

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alexeiv1 a dit :

Super @Gabriel Touchette !

De mon côté avec ma fille je crois que j’ai brûlé une étape 🫤 Elle adorait venir pêcher à 3-4 ans mais elle a encore sur le cœur la fois où on a mangé SON doré… Elle adore manger mes dorés, c’est un de ses plats favoris, mais elle n’accepte de venir avec moi que si on remet les prises à l’eau 

Ah non 🥲😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, anonyme44b6t a dit :

excellent initiative de votre part.. Tristement nous ne voyons pas souvent ou rarement des enfants a la pêche.

la relève se fait rare, car les générations ont perdus un peu ce coté nature. De nos jours tout est contre ce qui est prèlevement de la faune, incluant le trappage, avec tout ces maudits ANTIS_ tout.

les plantes souffrent, sont dépressives selon certains, alors que penser des poissons??

Vos kids auront la piqure a coup sur, et espérons que ces derniers la transmettrons a leurs kids au moment opportum,

Ça dépend où tu regardes...

Avec l’accessibilité de l’information, y’a des jeunes de 10-12-14 ans qui en savent *vraiment beaucoup* plus sur la pêche qu’un méchant paquet d’adultes!! Les jeunes qui veulent... Peuvent s’informer beaucoup et en apprendre pas mal et dépasser bien des adultes qui pêchent juste la petite truite en lac...

Quand tu vois des jeunes qui pêchent différentes espèces, au baitcast, avec différent types de leurres, qui comprennent le principe de structure et de poisson en chasse et etc, et etc...  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...