Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Je ne suis pas fan de Costco moi non plus.  Je ne suis pas membre mais beaucoup de mes amis le sont et, parfois ( rarement ) on me parle d'un produit X et, ils m'offrent de me l'acheter pour tester ( ils veulent l'opinion d'Éricardo!!! ).  C'est arrivé 2 fois dans les 5-10 dernières années, dont une fois récemment, mon ami Martin voulait que j'essaie leur smoked meat ( portionné en sous-vide, prêt-à-manger...  Que j'ai trouvé ''juste'' correct, rien à tomber par terre, très salé... ).

Et l'autre fois il y a 2-3 ans, ce dont @buddy parle, le gros contenant Kirkland de champignons séchés.  Là j'avoue que j'apprécie vraiment le produit.  J'en ajoute dans les soupes asiatiques, et dans mes risottos ( en plus des algues de Océans de Saveurs ).

Je suis à lire la provenance des fameux champignons... Ouais, faut encourager local...  Tenez-vous bien!!!!!!

''Cueillis en Bulgarie, Chili, Chine, Pologne et Roumanie.  Emballé en France''

Assez spécial...  Parions que les gens qui les cueillent ne gagnent pas bin bin cher de l'heure...  Bravo Costco.

Éric :( 

Si c’était pas Costco qui vendait les champignons? Ce serait qui? Et à quel prix? Il y aurait surement quelqu’un qui s’occuperait de profiter des gens qui les cueille, des profiteurs il y en as partout, y en as qui font travailler les enfants très jeune et on achète surement leur produit sans le savoir 

Et oui ses champignons sont excellents, mais ça fait un bout qu’on en voit plus à Chicoutimi 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Je ne suis pas fan de Costco moi non plus.  Je ne suis pas membre mais beaucoup de mes amis le sont et, parfois ( rarement ) on me parle d'un produit X et, ils m'offrent de me l'acheter pour tester ( ils veulent l'opinion d'Éricardo!!! ).  C'est arrivé 2 fois dans les 5-10 dernières années, dont une fois récemment, mon ami Martin voulait que j'essaie leur smoked meat ( portionné en sous-vide, prêt-à-manger...  Que j'ai trouvé ''juste'' correct, rien à tomber par terre, très salé... ).

Et l'autre fois il y a 2-3 ans, ce dont @buddy parle, le gros contenant Kirkland de champignons séchés.  Là j'avoue que j'apprécie vraiment le produit.  J'en ajoute dans les soupes asiatiques, et dans mes risottos ( en plus des algues de Océans de Saveurs ).

Je suis à lire la provenance des fameux champignons... Ouais, faut encourager local...  Tenez-vous bien!!!!!!

''Cueillis en Bulgarie, Chili, Chine, Pologne et Roumanie.  Emballé en France''

Assez spécial...  Parions que les gens qui les cueillent ne gagnent pas bin bin cher de l'heure...  Bravo Costco.

Éric :( 

@Skandic Ouais bon, acheter local peut aussi dire:

"Exploiter des travailleurs étrangers qui ne connaissent pas leurs droits"

 

 

@buddy, je vais chez Mayrand.

Modifié par vic130
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Skandic a dit :

Ça fesait un bout de temps , était bonne en Sciebole 😉

IMG_0966.jpeg

Miam!!!

Moi aussi, je suis plus que dû pour une bonne ''québécoise'', bien garnie...

Petit truc, le plus gros de tes champis et poivrons, mets-le sous le fromage ( surtout les champis ).  On en met un peu sur le dessus bin juste pour décorer.  Mais ça empêche le fromage de bien brunir, les légumes perdent trop d'eau.

On voit un peu ici, le fromage brunit moins autour des champignons:

DSC_5113.thumb.JPG.7a8c58d0723b7fa66ab14f4d50ca731c.JPG

DSC_5135.thumb.JPG.e087186d10d7dbd6e8f50a31975b1f60.JPG

Éric

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

Moi c'était lundi et mardi avec des saucisses d'orignal.....

Le meilleur ici c’était la perdrix blanche récolter hier 😎

viande de bois un gros plus 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skandic a dit :

Le meilleur ici c’était la perdrix blanche récolter hier 😎

viande de bois un gros plus 😉

Je pensais que c’était de l’orignal! Viande rouge… 

C’est ça que j’aime du tétras, c’est une viande rouge. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Je pensais que c’était de l’orignal! Viande rouge… 

C’est ça que j’aime du tétras, c’est une viande rouge. 

Lago aussi foncé que la tétras, c’est la meilleur à mon goût, tendre sur la raclette 

Un délice , ça fesait longtemps que j’en avais pas mangé, si t’as jamais goûté, ça manque à ta culture 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...