Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Quant à moi c'est...

-Éviter les restos.

-Éviter le ''prêt-à-manger'' et tout ce qui est du même genre dans le surgelé.  Enfin bref, tous les produits transformés...  

-Favoriser si possible, les achats de paquets dits ''familial'' ( grosses quantité pour moins cher ), portionner selon nos besoin ( je suis UN ici... ) et soit congeler, soit mettre en conserve maison.  On en parle justement cette semaine à l'émission ''L'épicerie''...

Si ça a été cuisiné par un être humain, on est capable de le reproduire nous-même ET toujours, à une fraction du coût.  Que ce soit sous forme de lactofermentation, conserve ou cuit puis congelé ( idéalement sous-vide ).  Les appareils pour la mise en conserve et pour le sous-vide, je considère cela comme un investissement.  En bonus?  C'est toujours non seulement plus économique mais toujours meilleur ET plus gratifiant lorsque fait maison.  Un congélateur, outre le petit de nos frigos... Tout le monde devrait posséder cela!!!!  Et ce n'est pas cher.  Ça aide à minimiser le gaspillage alimentaire, ça devrait quasiment être subventionné!!!!  ( j'exagère, mais à peine... )

Exemple simple...  Les champignons!!!  Tellement de gens lèvent le nez sur les champignons en conserve et pourtant...  Si on est honnête, c'est plus goûteux que des champignons frais ( Via l'ajout d'un peu de sel, et le tout stérilisé dans l'eau qui crée une véritable base de bouillon.  On garde même ce ''jus'' de la conserve pour soit ajouter à la recette ou à autre chose, comme un bouillon de soupe ou une sauce!!! ).  Seule la texture change!!!

Ici, je m'efforce de n'acheter que ces paquets ''familial''...  Une fois à la maison, je les portionne selon mes besoin et je congèle, idéalement sous-vide ( plus longue période de conservation ).

Éric

 

 

Tellement vrai… J’ai été un peu mal pris cette semaine, travail à l’extérieur et je m’étais pas amené assez de lunch pour la semaine… J’ai dû m’acheter un souper hier et un dîner aujourd’hui…. Perdu ~30-35$… 🫠 

Tannant, surtout quand tu sais que tu as de la viande en masse à la maison 🫠

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Skandic a dit :

Après 30 ans a payé certains produits à des prix exorbitants, crois moi , Costco est bienvenu lorsqu’on passe par la 😉

Faut dire que le homard pis les crevettes ''nordiques '' c'est pas donné non plus ici !!! 😂🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Faut dire que le homard pis les crevettes ''nordiques '' c'est pas donné non plus ici !!! 😂🤣

Me suis trompé, ça fait 50 ans que je suis ici et au début les fruits de mer coutaient rien 

crabe à 25 cents au quai , crevettes 50 cents la livre, avant la pandémie c’était encore potable les prix 😎

c’est le fromage qui coûte cher ici , du vol quoi comparé à chez Costco 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vic130 a dit :

Gage pas trop, car non, pas Kirkland.

 

En fait, je vais jamais chez Costco.

Je ne suis pas fan de Costco moi non plus.  Je ne suis pas membre mais beaucoup de mes amis le sont et, parfois ( rarement ) on me parle d'un produit X et, ils m'offrent de me l'acheter pour tester ( ils veulent l'opinion d'Éricardo!!! ).  C'est arrivé 2 fois dans les 5-10 dernières années, dont une fois récemment, mon ami Martin voulait que j'essaie leur smoked meat ( portionné en sous-vide, prêt-à-manger...  Que j'ai trouvé ''juste'' correct, rien à tomber par terre, très salé... ).

Et l'autre fois il y a 2-3 ans, ce dont @buddy parle, le gros contenant Kirkland de champignons séchés.  Là j'avoue que j'apprécie vraiment le produit.  J'en ajoute dans les soupes asiatiques, et dans mes risottos ( en plus des algues de Océans de Saveurs ).

Je suis à lire la provenance des fameux champignons... Ouais, faut encourager local...  Tenez-vous bien!!!!!!

''Cueillis en Bulgarie, Chili, Chine, Pologne et Roumanie.  Emballé en France''

Assez spécial...  Parions que les gens qui les cueillent ne gagnent pas bin bin cher de l'heure...  Bravo Costco.

Éric :( 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...