Aller au contenu

Soie artisanale


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous, et à toutes,
Il me trottait depuis quelques années en arrière de faire moi-même une soie pour la pêche à la mouche, en effet, j'avais lu sur une revue de pêche mouche, qu’un Corrézien traitait lui-même des tresses (dacron) à l’huile de lin, sans plus d'explications que ça, et y rajoutait un revêtement pour les protéger des agressions de toutes sortes. Je ne vais pas rentrer dans plus de détails dans ce message, car tout a été presque dit sur les liens que je vais vous envoyer. Je tiens à préciser que je n’ai rien pris de qui que ce soit d'un autre qui s'est déjà essayés, avant moi, à faire des soies semi-naturelles pour la pêche à la mouche, parce que personnellement, je n’y ai rien trouvé de mieux. Je tiens à précis que tous ceux qui ont eux la chance de pêcher avec une de ces soies, n'en ont fait que des éloges, bien que je leur aie bien dit de ne pas hésiter une seconde s’il y avait des améliorations à faire sur la soie. D’ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé un autre produit aussi efficace est très imperméabilisant.
Qu’on se le dise.
DSCF1781.JPG

DSCF1768.JPG

DSCF1769.JPG

 

 

 

 

Coup de foudre sur le profil des soies synthétiques.pdf

Modifié par Didier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Didier!

Feu mon beau-père — qui aurait aujourd'hui 112 ans... s'il avait survécu — pêchait uniquement à la mouche (c'était obligatoire, à cette époque-là!...) lorsqu'il guidait ses patrons états-uniens dans le fameux «club privé» Triton Fish & Game Club. Pour faire flotter sa «soie» (tressée...), il utilisait de la graisse d'ours, parce qu'il était aussi trappeur l'hiver venu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mouche001,

En fait le but de mon message c'est de faire une soie pour la pêche à la mouche, c'est seulement fini que celle-ci recevra un léger graissage, à base de vaselile, ou de la graisse Mucilin (l TFT LTD Reddich.

PS: je suppose que tu parles de soie naturelle?

Un vieux pêcheur m'avait montré un jour qu'on pouvait graisser sa mouche artificielle rien qu'en la passant dans les cheveux. mais bon (1) il faut des cheveux 🤪, et  (2) il faut qu'ils soient gras 😄, bon je préfère reste dans le conventionnel. 😉

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Der Vogesen changed the title to Soie artisanale

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...