Aller au contenu

Malchance avec ma peinture de chaloupe


Nick B

Publications recommandés

il y a 1 minute, Monoxyde a dit :

Ça devrait être garantie, le gas fait pas lever la peinture normalement 

Effectivement ça ma surpris , même qu’au début je pensais que c’était ma batterie qui avait couler mais selon moi ça va être très dur de passer ça sous garantie , il manquais des spots de peinture à l’achat et je me suis fait dire que c’était " normal " 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Je ne men sert pas vraiment pour la chasse et de toute façon je peux m’en servir quand même mais sans peinture sur le fond j’ai peur de magané prématurément l’alluminiun Mais pour les retouche j’ai des canne de peinture assez similaire mais pour l’avoir essayer c’est pas évident de repeindre des petit spots .

Ce n'est pas une couche de peinture cheapette qui va protéger l'alu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vic130 a dit :

C'était en rapport avec l'usure prématurée de l'alu.

Parce-qu’une chaloupe marlon c’est direct sur l’alu où il y as un produit translucide quelconque sur l’aluminium ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir ce qui s'est passé exactement, la chaleur augmente le volume d'essence ( et il a fait chaud ) et peut faire couler cette dernière par un tuyau d'essence non branché malgré la valve, des fois.  On peut laisser l'évent ouvert pour éviter ça. 

Pour ce qui est de la peinture, je pense que c'est assez pour faire lever la peinture si le contact est assez prolongé.  Si vous doutez, essayez de mettre une guenille imbibée d'essence sur le capot d'une auto et laissez-là en place pendant une couple de jours !!!  C'est encore pire s'il y a des zones dénudées et que l'essence peut s'introduire sous la peinture.

Pour réparer, comme il a été mentionné, une peinture époxy avec un peu de sable, sur un apprêt spécial pour l'aluminium donne un plancher qui ne glisse pas et qui résiste bien à l'usure et à l'essence.

 

Modifié par Poissons
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai " réparé " le plu gros vite fait … sablé un peu nettoyer et j’ai mis deux couche de primer kaki , je voulais le peinturé mais je trouvais que la couleurs kaki de ma canette ressemblais moins à la couleur original que juste le primer . C’est une solutions très temporaire mais je veux pas entamer de travaux plus important sur la chaloupe durant la saison de la pêche je veux pouvoir l’utiliser . Ça tiendra le temps que ça tiendras je verrais plus tard ce que je fait .  ( Faux plancher en tapis , tapis de rubber , repeindre au complet , acheter un autre chaloupe ) 

2FFF7425-50C7-4A31-9211-79274C360F73.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Parce-qu’une chaloupe marlon c’est direct sur l’alu où il y as un produit translucide quelconque sur l’aluminium ? 

Il y a peut-être un "clear" pour les garder brillantes, mais ce n'est pas nécessaire. Certaines Princecraft viennent sans painture.

Le dessous des bateaux d'alu est à nu aussi...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...