Aller au contenu

Les chasseurs et pêcheurs de l'Outaouais protègent la faune en danger


Mouche001

Publications recommandés

Parlant tortues...

Dans mon petit village ( Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ) aujourd'hui, une chélydre serpentine ( tortue serpentine, ou snapping turtle en anglais, ATTENTION à vos doigts!!! ) a été observée!!!

350332508_778970936939462_1927616639042586979_n.jpg.c95d0739622fce719c023672bf79b383.jpg

 

Il y a quelques années, je me souviens avoir vu deux tortues à oreilles rouges ( gros spécimens!!! ) en train de se faire dorer au soleil sur une roche, au lac St-Joseph, mais jamais vu de mention de ''Snapping turtle'' à ce jour.  

Quoique, une mention d'un spécimen dans Charlevoix, il y a quelques années... Comment était-il arrivé là???  

 

350771915_181316411241580_1410552886628909035_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue ça en outaouais une snapping turtle à mon premier voyage de pêche dans ce coin… je savais même pas qu’on avait des tortue au québec à ce moment la , j ´ai été très surpris de  voir ça arrivé à coté de moi dans le lac 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

J’ai vue ça en outaouais une snapping turtle à mon premier voyage de pêche dans ce coin… je savais même pas qu’on avait des tortue au québec à ce moment la , j ´ai été très surpris de  voir ça arrivé à coté de moi dans le lac 

Ça peut peser plus de 30 livres!!!  Attention à vos doigts...

J'ai vu un vidéo où un pêcheur qui avait accroché ses prises à une chaîne à poisson qui traînait à côté de la chaloupe, se faisait bouffer sa pêche par une grosse!!!  C'était drôle et spectaculaire.

La première fois que j'en ai vu, j'étais sur un camping à Biddeford, dans le Maine ( pas loin de la rivière Saco, où on mettait à l'eau pour aller au blue fish et au bar rayé.  On descend tranquillement la rivière Saco jusqu'à la mer... ).  Il y a un bel étang au centre du camping mais, des pancartes tout le tour...  ''Keep hands off, snapping turtles!!!''

https://shamrockcampground.com/

Un soir en revenant de la pêche, y a un kid qui s'amusait à les nourrir, il avait une boîte de ver et, il les faisait pendre, juste à la surface de l'eau et, les voraces tortues se ruaient sur ces proies!!!  Vraiment impressionnant de voir leur bec.

J'ai une amie FB qui en a observé une ces derniers jours près de chez elle, en Estrie, ça semble être tout un spécimen!!!

348450881_1675553362881988_934554272510033143_n.jpg.4902ed37418d3622498504303776c916.jpg

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...