Aller au contenu

Publications recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,
La fourmi a toujours été un mets de choix pour les poissons lors de leurs retombés sur l’eau, en effet quand les poissons sont en train de se nourrir de ce mets, il est bien difficile de faire prendre autre chose. Il est assez courant d’attendre certains pêcheurs dirent qu’ils ont été en présence d’une éclosion de fourmis, alors que c’est complètement faux, car le véritable terme serait plus tôt, une retombée, bon voilà pour ceux qui avaient un doute a ce sujet. Bon maintenant passons aux choses sérieuses, donc au montage. Ce montage demande quand même un petit peu de doigté, je conseillerai aux débutants de s’entrainer sur des hameçons de 12, sinon pour les pros du montage, je ne pense pas que se soit un exercice trop compliqué, bien que sur les petits hameçons il reste chaud à faire. Une chose que j’ai oublié de mettre sur la fiche de montage, il est  possible de prendre un hameçon courbe, d’ailleurs en écrivant ces quelques lignes, ça me rappelle que je fais des fourmis sur ce genre d’hameçon depuis les années 90.

Bon Montage:

*********************************

DSCF1826.JPG

DSCF1836.JPG

DSCF1794.JPG

DSCF1799.JPG

DSCF1810.JPG

DSCF1828.JPG

DSCF1835.JPG

Modifié par Didier
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier!

Il y a aussi les goélands qui se gavent de fournis volantes... lorsque ces dernières sont en vol et avant qu'elles ne tombent au sol ou sur l'eau. Il faut voir le bal aérien furieux des goélands lors d'un tel événement...

Notre ami Hameçon, tout comme moi, garde toujours dans ses coffres des mouches imitant des fourmis volantes pour tromper les poissons.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mouche001 a dit :

Salut Didier!

Il y a aussi les goélands qui se gavent de fournis volantes... lorsque ces dernières sont en vol et avant qu'elles ne tombent au sol ou sur l'eau. Il faut voir le bal aérien furieux des goélands lors d'un tel événement...

Notre ami Hameçon, tout comme moi, garde toujours dans ses coffres des mouches imitant des fourmis volantes pour tromper les poissons.

 

Toujours un spectacle à voir!!!  Surtout en fin Août, le long de l'autoroute Dufferin qui longe le Fleuve.  C'est impressionnant!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-29 à 20:41, Mouche001 a dit :

Salut Didier!

Il y a aussi les goélands qui se gavent de fournis volantes... lorsque ces dernières sont en vol et avant qu'elles ne tombent au sol ou sur l'eau.

Salut Mouche001,

Ben là tu m'apprends quelques chose, doivent comment même en gober  manger un sacré paquet pour être rassasié... ne pas avoir de fourmis dans sa boîte c'est comment dire...🙄

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Didier!

Les goélands sont rassasiés, ne t'inquiètes pas! Parce qu'ils volent littéralement au milieu de nuages de fourmis volantes! En fait, ces oiseaux n'ont pratiquement qu'à ouvrir leur bec pour se remplir la panse!...  Les moucheux qui n'ont pas prévu d'insérer alors des imitations de fourmis volantes dans leurs coffrets de mouches s'en mordent les pouces...

Modifié par Mouche001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-04 à 20:09, Mouche001 a dit :

Resalut Didier!

  Les moucheux qui n'ont pas prévu d'insérer alors des imitations de fourmis volantes dans leurs coffrets de mouches s'en mordent les pouces...

Ben je lis que par chez vous ne mordez que les pouces, parce que ici s'est tous les doigts...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...