Aller au contenu

Ouverture Bécancour 2023


malabar

Publications recommandés

Voilà c'est demain que ça s'passe...

Moi et le beauf tôt le matin dans le ''trou'' à gué en quête de sensations fortes au doré à la mouche...ça promet

Comme un petit teaser de cinéma avec des previews question de monter un sujet dans les récits de pêche pour faire différent des plumeaux (dans mon cas) 😉

Je vous reviens promis avec un récit, anecdotes et photos et recap/bilan des leurres qui ont été ''in'' au jour J...à suivre!!!

 

ps il y aura quand même un petit segment casting avec mes jerk baits favoris question de varier la présentation...occas en kk part dans la journée, on verra 😎

 

À+

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le pollen ne m'affecte pas mais vendredi, j'ai vu ma soeur les yeux bouffis et renifler sans cesse à cause des allergies...vrai que ça peut être très incommodant...par contre, le moustique était sorti plus aujourd'hui...ça me dérange pas trop de me faire piquer à quelques reprises mais quand ça sile et ça rentre dans les oreilles...achalant un brin mais la pêche sans insecte piqueur, je connais pas trop...surtout quand tu pêches à la mouche (lol)

plus la crème solaire qui devient un must sur le bord de l'eau...tu peux te ramasser déshydraté et souffrir d'insolation si tu te protèges pas le cou et les bras entre autres...j'aime mieux être un peu plus ''greasy'' de crème solaire que de me taper un vilain coup de soleil

pour la moucheuse, je suis converti à 100% depuis plusieurs années pour la mouchetée...pour le doré, c'est seulement l'an passé que j'ai commencé à pratiquer cette technique à l'ouverture donc c'est assez nouveau...je suis encore à essayer de trouver les meilleurs patterns de mouches pour cette espèce...le feeling du combat avec une canne à mouche est incomparable mon avis perso...je traîne quand même ma canne ordinaire pour provoquer les attaques + franches...ça demeure en subtilité à la mouche même si ça demande moins de précision pour le lancer étant donné que c'est plus du streaming d'offrande dans le courant que viser dans une cible précise comme un rond de gobage à la truite par exemple

L'endroit s'y prête aussi bien à cause des nombreuses grosses roches où l'on peut aller se poster pour se dégager un + grand espace pour dérouler la soie...plus loin de la berge qui est bordée de galets coupants et d'arbustes accrochants...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'allergie. Juste fatiguant pour pêcher.

Oui,la crème est importante,surtout quand ont est blême..Étant chatain,je brule facilement. Je fais très attention au printemps. Je te conterais bien une mésaventure qui m'est arrivé dans le sud....🤦‍♂️:lol:

Mais bon, sur un autre sujet et un autre moment donné.

Quand les moustiques sont presents,j'ai ma thermacel d'accrocher sur moi,ca aide énormément.

Un autre trip à la mouche. Pas pour moi mais chacun son dada.

Plus le montage de mouche qui n'est pas pour moi.Juste pas la patience pour.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...