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nouveau, moteur mercury électrique (avatar 7.5)


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Moi ce que j’aime particulièrement à l’idée d’avoir un moteur du genre , c’est d’avoir un moteur de propulsion et un moteur de pêche dans le même moteur , même avec mon 3.5hp je traine un moteur éléctrique pour le bruit , avec un moteur du genre tu part avec un seul moteur qui à la batterie integré et tu peux te rendre au spot et pêcher avec le même moteurs .

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Avec son moteur avancé et ses performances efficaces, le moteur hors-bord Avator 7.5e produit 750 W de puissance à l’arbre d’hélice. Il est capable d’une vitesse et d’une accélération similaires à celles d’un moteur hors-bord Mercury 3,5 ch FourStroke.*

 

Tiré du site https://www.mercurymarine.com/fr/ca/dockline/mercury-unveils-its-first-electric-outboard/

Modifié par Kingpolaris
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Il y a 10 heures, Nick B a dit :

Moi ce que j’aime particulièrement à l’idée d’avoir un moteur du genre , c’est d’avoir un moteur de propulsion et un moteur de pêche dans le même moteur , même avec mon 3.5hp je traine un moteur éléctrique pour le bruit , avec un moteur du genre tu part avec un seul moteur qui à la batterie integré et tu peux te rendre au spot et pêcher avec le même moteurs .

Oui!

C'est un produit qui compétitionne Torquedo plus que les 4-temps. Il pèse quand même 60lbs (incluant 1 batterie) ce petit bonhomme.

 

Il semble avoir un hélice vraiment haute efficacité pour que 1HP électrique (750W) équivalent à 3.5HP à gas (2500W)...

D'un autre côté si un 3.5HP avait la même efficacité à l'hélice que le Avator, la vitesse de troll minimale avec le 3.5HP serait proche 50% plus haute. Déjà que le monde chiale que les 4-temps trollent trop vite!

Edit: L'hélice est probablement moins hot que je pensais, je viens de voir qu'ils ont spécifié l'embarcation exacte utilisée pour l'affirmation. Et personnellement, je crois qu'ils ont les mêmes résultats avec le 7.5e et le 3.5HP sur le Veer 13 pour deux possibilités:

  • Soit les deux n'arrivent pas à sortir de l'eau et atteigne la vitesse de coque. J'ai vu ça avec mon 2.5HP utilisé comme kicker.
  • Soit le 3.5HP pogne le coupe-feu avant d'arriver gaz-au-bout, comme si l'hélice était pitchée trop basse. Mon 2.5HP me le fait avec mon jon boat 1048 donc...

Si c'est un des deux cas, je trouve ça cochon comme comparaison et du pur marketing.

Modifié par vic130
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J'ai aussi un estimé de prix provenant de Veer (marque Brunswick).

Attachez votre tuque!

 

 

2100USD plus cher qu'un 9.9HP de Mercury!

En CAD, On va dire 3000$+tx pour le 9.9 flambette le moins cher, ajoutons 2800$+tx.

 

5800$+tx!

Ça parle aussi de 5700AUD donc 5200CAD.

image.png.d7da10d4a444676252641084cc8e81a9.png

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