Aller au contenu

verglas


SegmentationFault

Publications recommandés

Le 2023-04-12 à 20:34, MVP a dit :

Au contraire, je crois que les gens en région sont plus résiliants. Foyer, puis artésien, réserve d'essence...

Voiture électrique à -20 où la batterie a perdu 20-30% d'autonomie à cause du froid et possiblement plus dépendamment de son âge et de sa capacité qui a diminué.

Ça prendrait des batteries dans les maisons. Ça aiderait aussi en période de pointes, les gens pourraient piger dans leurs batteries et le ministre Fitzdepute arrêterait de nous dire qu'il faut être sobre dans notre consommation électrique.

Je parlais des voitures électriques, plus problématiques à la campagne. Car peu ou pas de borne proche - alors si pas de jus d'hydro - doublement dans le caca (pu de jus dans la maison et pu de jus pour aller se chercher de quoi avec l'auto ou se sauver). 

Mais en ville ou proche, grâces aux bornes en grandes quantités, la voiture électrique va pouvoir te dépanner - car réserve électrique équivalente à un plein d'essence.

Modifié par Bach
ortho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-12 à 21:16, Bach a dit :

Je parlais des voitures électriques, plus problématiques à la campagne. Car peu ou pas de borne proche - alors si pas de jus d'hydro - doublement dans le caca. 

Mais en ville ou proche, grâces aux bornes en grandes quantités, la voiture électrique va pouvoir te dépanner - car réserve électrique équivalente à un plein d'essence.

On dit la même chose, quand la borne n'a plus de jus, peut-importe elle est située où, bin c'est fini.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 3 minutes, SegmentationFault a dit :

Encore une autre panne majeure en ce moment. 490,000 clients sans electricite. Vraiment fiable ce reseau. M'en vais changer a Videotron bien vite. 😬🤣

 

 

Panne de quoi? Et quelle région? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal dans le 450/514.

« La perte de la production de certains groupes turbine-alternateur à la centrale de Churchill Falls (au Labrador, NDRL) a entraîné le déclenchement de mécanismes de protection sur notre réseau de transport », mentionne Hydro-Québec dans un message publié sur Twitter.

Donc si vous n'avez pas d'electricite en ce moment sur votre reseau, dites vous que possiblement vous ne consommez pas Quebecois.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des blagues, je me sens de ma génératrice (de pêche) pis de mon cellulaire pour participer à une formation obligatoire pour la job. 10 minutes sans webcam et je dois reprendre la formation, de 3 jours...

 

 

Au moment d'écrire ces mots, le courant est revenu!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...