Aller au contenu

TRÈS TRÈS BON REPORTAGE: «dans les profondeurs de l'oeil du québec» (manicouagan)


mini pro 165

Publications recommandés

  • mini pro 165 changed the title to TRÈS TRÈS BON REPORTAGE: «dans les profondeurs de l'oeil du québec» (manicouagan)

On va commencer par le Pip mini... 🤣   Je blague...

Manic 5 mini, c'est toute une ride, je l'ai fait , c'est loin, mais c'est très beau ... les rivières qui rentrent dans le réservoir... les spots de pêche... et c'est immense.  J'ai naviguer tout le secteur ouest jusqu'en haut !! J'ai campé sauvage toutes les fois...faut choisir son spot avec prudence !!!! 

Avec mon bateau c'est l'endroit le plus sauvage que j'ai navigué !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Abrite un écosystème remarquable...  ( euhh comme tous les secteurs dans cette région, et ailleurs!!! )

-5 ''courageux'' se rendront... ( courageux?  Une petite balade en kayak... )

- Avec des ''technologies haut-de-gamme''... ( y sont en kayak!!!!!!!  lolllllll )

Wow... Grâce au sonar... Un bon vieux Helix 7 ( faire de la bathymétrie en kayak... )

-La plongeuse rapporte des échantillons... Des Rapala, des Toronto wobbler...... 🤣

Plate à dire mais, je ne vois pas en quoi cette ''expédition'' a fait avancer la science...  Ils auraient obtenu les mêmes résultats sur une autre montagne des environs.  Et ça fait quoi?  Rien... Rien de plus...

Dites-moi, pourquoi ces ''expéditions, ce sont toujours des français, systématiquement!!!  Regardez Découverte, La Semaine Verte, etc... Toujours des français!!!  Non, je ne suis pas raciste ( en général... Mais j'ai tendance à être ''religioniste''!!!  Les extrémistes des religions, ça je ne suis pas capable... )

Se pourrait-il que, les français soient plus doués que les québécois, pour aller chercher des subventions, afin de payer ces sorties de camping en kayak, ET du même coup, se créer un salaire???

-Ils ont trouvé le filon les mecs!!!!!!  Du coup ils en profitent!!!  ;)

Oui, je me fais l'avocat du diable!!!  Et je m'assume.  Reportage absolument vide, avec à peine quelques images intéressantes, qu'on a à peu près tous vu si on a le moindrement exploré l'arrière-pays...

Je me souvenais l'avoir visionné à Découverte lorsqu'il est passé à la télé, et j'avais été déçu...  Je viens de le regarder à nouveau et... Encore plus déçu.

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mourrant ton constat Éric... Car je me souviens pas pourquoi, mais j’avais écouté ce documentaire... Et je trouvais ça tellement inutile!! 🤣🤣🤣 Ça donne quoi de faire ça 😂😂😂 

Vouloir analyser plus en détail, dans le but de quoi!? 😂😂

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des dépenses inutiles...tout a fait..

C'est chez nous...a nous de le découvrir 🤔 !!   

 

Mais plus cher que Punta Cana 😝 

 

...mais  moins luxueux..mais combien plus aventurier !!  Un peu de défi !! 😉 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'amateur a dit :

Ce sont des dépenses inutiles...tout a fait..

C'est chez nous...a nous de le découvrir 🤔 !!   

 

Mais plus cher que Punta Cana 😝 

 

...mais  moins luxueux..mais combien plus aventurier !!  Un peu de défi !! 😉 

nous autres (l'Amateur, Buddy et mini) on va découvrir des choses jamais découvertes la bas,.,.,.,()«»^^><🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, L'amateur a dit :

Buddy et mini sont pas prêts pour Manic 5🤔

Pas de lièvres ni chevreuil a Manic 5 😂 

MAIS ya des ours, mini et Buddy vont etre en sécurité, l'Amateur va être la et les ours mangent les plus faibles,.,.,.🤣 

checker ben ca, on va revenir avec notre quota de doré,.,,.🤣 le pire yapod'doré la,.,.,.,.,🙉🤣

vais aller voir sur gougueule map les bons spots,.,,.😆

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

-Abrite un écosystème remarquable...  ( euhh comme tous les secteurs dans cette région, et ailleurs!!! )

-5 ''courageux'' se rendront... ( courageux?  Une petite balade en kayak... )

- Avec des ''technologies haut-de-gamme''... ( y sont en kayak!!!!!!!  lolllllll )

Wow... Grâce au sonar... Un bon vieux Helix 7 ( faire de la bathymétrie en kayak... )

-La plongeuse rapporte des échantillons... Des Rapala, des Toronto wobbler...... 🤣

Plate à dire mais, je ne vois pas en quoi cette ''expédition'' a fait avancer la science...  Ils auraient obtenu les mêmes résultats sur une autre montagne des environs.  Et ça fait quoi?  Rien... Rien de plus...

Dites-moi, pourquoi ces ''expéditions, ce sont toujours des français, systématiquement!!!  Regardez Découverte, La Semaine Verte, etc... Toujours des français!!!  Non, je ne suis pas raciste ( en général... Mais j'ai tendance à être ''religioniste''!!!  Les extrémistes des religions, ça je ne suis pas capable... )

Se pourrait-il que, les français soient plus doués que les québécois, pour aller chercher des subventions, afin de payer ces sorties de camping en kayak, ET du même coup, se créer un salaire???

-Ils ont trouvé le filon les mecs!!!!!!  Du coup ils en profitent!!!  ;)

Oui, je me fais l'avocat du diable!!!  Et je m'assume.  Reportage absolument vide, avec à peine quelques images intéressantes, qu'on a à peu près tous vu si on a le moindrement exploré l'arrière-pays...

Je me souvenais l'avoir visionné à Découverte lorsqu'il est passé à la télé, et j'avais été déçu...  Je viens de le regarder à nouveau et... Encore plus déçu.

Éric

 

Je pense que la prouesse, c'est le travail de fond de la modélisation 3D de cet endroit, aussi bien sous l'eau que hors de l'eau de cet endroit où est tombé l'astéroïde.

Ça te ferais peur ... sur quoi se porte certains sujets de doctorat - ça dépend beaucoup du réveil ou de la nuit  du 'maitre' 🤫  

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y a eu et va encore avoir des thèses sur cet oeil du Québec ... 🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...