Aller au contenu

La No Hackle de Michel Flénet


Publications recommandés

Salut Didier, dans le domaine du montage de mouche, copier comme vous dite est très naturel car le montage d'un modèle efficace pour la pêche est très pratique. L'appropriation dans cette discussion est uniquement associée à quelques rares cas et plusieurs modèles de mouches sont inspirés de modèles existants et qui ont fait leurs preuves. Est-ce que l'association à ultracrépidarianisme s'applique dans ce groupe? ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Imago a dit :

Salut Didier, dans le domaine du montage de mouche, copier comme vous dite est très naturel car le montage d'un modèle efficace pour la pêche est très pratique. L'appropriation dans cette discussion est uniquement associée à quelques rares cas et plusieurs modèles de mouches sont inspirés de modèles existants et qui ont fait leurs preuves. Est-ce que l'association à ultracrépidarianisme s'applique dans ce groupe? ::)

Bonsoir Imago,

Tout d'abord je n'ai rien contre la copie, d'ailleurs je n'en ai fait aucun reproche sur le sujet qui a été commencé ici par moi-même d'ailleurs, pour cause la mouche que j'ai présenté a été élaborée par le champion du monde de montage (Michel Flénet), mais si on regarde bien mon montage et celui de Michel Flénet, je suis certain que je ne l'ai pas copié parfaitement. Par contre j'ai bien élaboré quelques mouches de mon cru, mais j'ai aussi quelques montages qui tapissent ma boîte, par des grands pêcheurs de l'époque, et qui ont été élaborés bien avant ma naissance, je ne suis pas contre le partage, sinon je ne serai pas inscrit sur ce forum. Voilà un petit exemple. Certains pêcheurs à la nymphe aboyaient fort avec le verbe haut qu'ils pêchaient comme Piam avant sa naissance, voilà tout simplement ou je voulais en venir.

Ps: Pour ce qui est des ultracrépidarianisme, je n'en ai pas trouvé ici peut-être qu'il y en a. Mais ailleurs il se ramasse à la pelle à neige.

" Le partage est bien utile, mais uniquement s'il est bien utilisé " D.L

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Imago,
Je suis souvent les météos de chez vous, et croyez-moi, moi aussi j'ai connu la neige. Sur mon lieu de naissance on la ramassait à la pelle, le matin de bonheur, à midi, et le soir avant d'aller au lit, ce merveilleux coin dont je veux parler, son les Vosges département 88. Malheureusement elle  commence à se faire rare, il parait que c'est à cause du réchauffement climatique? ben! voyons! profitons encore de ce qui nous reste du peu d'eaux potables pour nous abreuver!
Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste, le climat a toujours changé, et ça depuis la nuit des temps, et il changera encore, et encore, sans même s'occuper de nous. La pollution c'est un autre sujet.
Bien à vous!

" Il est impossible de transmettre un savoir à une personne, qui sait tout sur tout " D.L 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...