Aller au contenu

Sépaq : ça bouge beaucoup à la direction des réserves fauniques!


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information:

Voici ce dont m'informe à l'instant Simon Boivin, responsable à la Sépaq des relations avec les médias :

Il y a du mouvement au sein des directeurs dans le secteur faunique. Je crois que ça pourrait vous intéresser.  

Il nous fait plaisir de vous annoncer la nomination d’Éric Harnois au poste de directeur de Sépaq Anticosti et du parc national d’Anticosti.  

En effet, récemment, Serge Larivière a décidé de quitter ses fonctions de directeur de Sépaq Anticosti et du parc national d’Anticosti. Des considérations familiales ainsi que l’opportunité de relever de nouveaux défis chez son ancien employeur ont guidé son choix. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière. 

De son côté, Éric Harnois occupait le poste de directeur de la réserve faunique Mastigouche depuis 2011. Titulaire d’un baccalauréat en opérations forestières, il a également occupé différents postes de gestion pendant plus de 10 ans dans le secteur de l’industrie forestière dans différentes régions du Québec.  

Son expérience de gestion, son leadership, son souci du service à la clientèle et sa grande connaissance du domaine sont des atouts importants. Il viendra consolider l’équipe de gestion mise en place en 2022 et poursuivre le développement de Sépaq Anticosti et du parc national d’Anticosti.  

Et je vous annonce avec tout autant de plaisir la nomination de Francis Desjardins au poste de directeur de la réserve faunique Mastigouche.  

Titulaire d’un DEC en aménagement de la faune et d’un certificat en administration, Francis a débuté sa carrière à la Sépaq en 2005 à titre de technicien de la faune dans la réserve faunique de Rimouski. En 2013, il a joint l’équipe de la réserve faunique du Saint-Maurice en tant que responsable du service clientèle et administratif avant d’en devenir le directeur en 2015.  

Ses qualités de gestionnaire et de leader, son efficacité à atteindre les objectifs et son implication dans le milieu ont permis à Francis de développer le plein potentiel de la réserve faunique du Saint-Maurice et de la positionner comme étant une destination plein air, chasse et pêche par excellence.  

Francis assurera également l’intérim du poste de directeur de la réserve faunique du Saint-Maurice jusqu’à nouvelle ordre. 

Nous leur souhaitons le meilleur des succès dans la réalisation de leurs nouveaux mandats. 

Modifié par Mouche001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...