Aller au contenu

Avez-vous connu l'ancien Fern Sport chasse et pêche à Gatineau, secteur Masson?


Kazz

Publications recommandés

BL-Patrimoine-8-chemin-de-Montreal-Est-1

Crédit photo : L'info de la Basse-Lièvre - Serge Cazelais

*

Un lieu mythique! Un bâtiment emblématique impossible à manquer lorsqu'on passe par le chemin de Montréal Est, secteur Masson à Gatineau.

La boutique de chasse et pêche Fern Sport est fermée depuis quelques années, mais l'enseigne demeure bien en vue. Le 8, chemin de Montréal Est à Gatineau vient d'être officiellement ajouté à une liste de bâtiments cités patrimoniaux par la Ville de Gatineau. Le bâtiment est cité sous le nom de Magasin d'Aoust, ce qu'il a été pendant près d'une centaine d'années.

Je viens d'écrire un article à ce sujet. Lisez ça ici :

L’ancien Magasin d’Aoust officiellement ajouté à la liste des bâtiments cités patrimoniaux

Si quelqu'un a des souvenirs de l'époque du Fern Sport chasse et pêche, venez partagez ça ici!

Modifié par Kazz
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bâtiment appartient à un homme d'affaire bien connu dans la région qui est concessionnaire automobile.

Un indice qu'il a l'intention de faire quelque chose est qu'il a procédé au remplacement de la toiture l'été dernier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kazz a dit :

La bâtiment appartient à un homme d'affaire bien connu dans la région qui est concessionnaire automobile.

Un indice qu'il a l'intention de faire quelque chose est qu'il a procédé au remplacement de la toiture l'été dernier.

Bâtiment qui gardera ses fonctions?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Bâtiment qui gardera ses fonctions?

 

Actuellement, le bâtiment est vide depuis un bon 3-4 ans.

La boutique chasse et pêche avait été vendue à un nouveau propriétaire qui a pris une bannière Ecotone et qui l'a déménagée sur le boulevard Maloney à Gatineau et... qui a fermé ses portes assez rapidement.

Dommage parce qu'on était nombreux à avoir l'habitude d'arrêter chez Fern à cette intersection, ramasser une boite de vers et rouler 5 minutes plus loin, au bout du chemin et pêcher à gué.

Le propriétaire actuel du bâtiment a certainement un projet, mais on ne sait pas avec précision. 

Pour ma part, je vais poursuivre mon enquête journalistique et essayer d'en savoir un peu plus. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...