Aller au contenu

Votre meilleure embarcation c'est...


L'amateur

Publications recommandés

Après quelque années comme capitaine, c'est quoi vos embarcations préférées...quelle marque et modèle vous satisfait  le plus... ??

Moi, après 15 ans avec du Princecraft.... et 15 ans avec  Lund  , j'avoue que j'ai des bons souvenirs avec les deux, des bonnes machines !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eux seulement 3 chaloupe . Une petite princecraft 14 pied à mes débuts , je la trainais dans le boite de mon camion mais c’était encombrant , j’ai fini par acheté mon jon boat princecraft  1040 avec un envinrude 3,5hp. j’avais comme projet de mettre ma 14 pied sur une remorque et lui mettre un 9,9 hp mais après un été d’utilisation de mon jon boat j’ai décider de vendre ma chaloupe et me racheter un jon boat plus grand  un princecraft 1436 sur une remorque avec un 15 hp mercury . Ma chaloupe préféré des 3 … ma petite 1040 , léger et très stable super le fun tu est proche de l’eau ce que j’apprécie ( par temps calme ) vraiment à deux la dedans tu passe du bon temps . Le 1436 ça va super bien , très rapide surtout mais mon coup de coeur reste ma 1040 .

A6C915C5-992A-422D-A163-2522A00D6BCD.jpeg

79339D4E-4DBA-49D7-BDA6-6FF76225D364.jpeg

487655FF-4E45-4DBB-82EA-4ACEC4501033.jpeg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nick B a dit :

@L'amateur as tu eux deux fois des bateaux et moteur de taille similaire ? 

Non, des trips différents...mais l'embarcation répondait parfaitement  aux attentes du moment !!! L'équipement grossit tout le temps...😉 Tu ne peux pas commencer et finir avec le même équipement.. logiquement , les lois du marché !! 😂

Sans oublier la loi du pied !!  😂 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des belles embarcations bien adaptées a ton style de pêche aventurier qui me ressemble  ou ressemblait😆 !!

On voyage léger et efficace...pas d'inutile!! 😉

 

Pour moi, c'est par la navigation qu'il est le plus facile de m'éloigner.

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, L'amateur a dit :

Tu as des belles embarcations bien adaptées a ton style de pêche aventurier qui me ressemble  ou ressemblait😆 !!

On voyage léger et efficace...pas d'inutile!! 😉

 

Pour moi, c'est par la navigation qu'il est le plus facile de m'éloigner.

Quand je pêche à kapitachuan je prend les chaloupe sur place des grosse 16 pied en fibre avec des 20 HP mercury , je trouve que ça va trènbien sauf que les spots qui son à 40 km et plus de distance sur l’eau  avec le 20hp entre 28 et 38 km/h dépendant du poids c’est long se rendre . Disons que je dirais pas non as un 40HP . Toi avec ton bateau tu peux couvrir beaucoup de terrain en pas longtemps .

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendue à une dizaine d'embarcations depuis le milieu des années 80, ma première un bateau Peterboraugh de 14' en fibre de verre des année 60 avec un 40 hp, et je peux dire que j'ai eu beaucoup de plaisir avec chacune, j'ai appris à pêcher et à naviguer un peu plus avec chacune.  Le seul achat que je regrette c'est un Zodiac 310 que j'ai acheté en 2016 en même temps que ma Legend 18Xtrem, et que je n'ai jamais mis à l'eau.  Je m'amuse beaucoup avec ma Legend que j'ai bien équipé, après le confort tu as beaucoup de misère à revenir dans moins de confort mais par contre tu ne peux plus aller sur des petits lacs comme dans le temps de la 14' d'aluminium viré sur le support dans la boîte du pick up mais à mon âge il faut faire des choix.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu pas mal d’embarcations et j’ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir LA bonne pour l’endroit où je veux aller.. trop gros, trop petit….

J’aime essayer différents endroits alors selon le type de plan d’eau ça prend tel type de bateau….tu vas pas dans les rapides de la Waswanipi avec un princecraft 186 et 150hp ainsi de suite.

depuis quelques années je pêche moins et on fréquente des pourvoiries souvent alors vive la location mais ça fait que tu n’as pas le setup à ton goût et les moteurs ne sont pas toujours au point.  Petit sonar portatif que tu dois pouvoir fixer la sonde selon la configuration de la chaloupe.

pour mes autres sorties j’ai la chance que mon partenaire a un bateau à console et je tente toujours de payer plus que ma part pour l’appréciation 

j’apprécie pas mal tous les types de bateau, chacun a ses avantages 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Garsdunord a dit :

J’ai eu pas mal d’embarcations et j’ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir LA bonne pour l’endroit où je veux aller.. trop gros, trop petit….

J’aime essayer différents endroits alors selon le type de plan d’eau ça prend tel type de bateau….tu vas pas dans les rapides de la Waswanipi avec un princecraft 186 et 150hp ainsi de suite.

depuis quelques années je pêche moins et on fréquente des pourvoiries souvent alors vive la location mais ça fait que tu n’as pas le setup à ton goût et les moteurs ne sont pas toujours au point.  Petit sonar portatif que tu dois pouvoir fixer la sonde selon la configuration de la chaloupe.

pour mes autres sorties j’ai la chance que mon partenaire a un bateau à console et je tente toujours de payer plus que ma part pour l’appréciation 

j’apprécie pas mal tous les types de bateau, chacun a ses avantages 

 

100 % d’accord avec toi , c’est très difficile d’avoir LA bonne embarcation sur chaque plans d’eau , moi mes partenaire de pêche on presque tous de beau bateaux équiper et confortable . Donc je m’occupe du volet spot reculé ( petite chaloupe , canot , camion qui va dans les branches ) eux s’occupe du volet gros lacs et pêche confortable . Donc on planifie nos sortie comme si les équipements était en commun … bien sure je paye ma part avec plaisirs pour les dépense quand on prend leur bateau dispendieux . En partageant comme ça on as tout ce qu’il faut pour presque toute les pêche . Pour les pourvoirie , les pourvoyeur on souvent les bonnes embarcations pour leur plans d’eau et c’est souvent pas cher à louer . Comme tu dit faut avoir l’équipement portatif mais sinon je trouve ça correct … ça évite de faire 300 km de gravel avec ton bateau et remorque .

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier "bateau" a été un freighter aluminium de 16 pieds à arrière carré avec un 4 hp.

J'ai fait beaucoup de plan d'eau de petites et grandes dimensions avec ou sans portages.

À l'occasion, j'ai placé une toile couvrant le dessus afin de passer dans la grosses vagues.

J'ai vendu mon "trésor" il y a qelques années puisque je ne l'utilisais plus.

J'ai une 176 avec 115 hp.  J'avais choisi une chaloupe de ce type parce que mon gars avait une intolérence aux froids et avec le vent frais, il pouvait être à la limite de perdre conscience.    Cette 176 à connu pas mal de chemins de bois et est pas mal "grafignée" mais pas bossée.  Elle serait dûe pour une bonne peinture "décorative".  C'est une tapeuse dans la vague, mais j'adapte ma conduite.   Il m'arrive encore de passer la nuit dedans, bien installé sur un lit de camp + matelas autogonflable.

J'ai aussi une 14 pieds que j'utilise avec soit un 15 hp soit un moteur électrique à baton.

J'avais acheté cette chaloupe seulement, (Une chaloupe seule que je pensais transporter dans ma boîte de camion)  mais me suis ravisé et acheté aussi la remorque qui allait avec.  remorque que j'ai améliorée.  Le gars vendait aussi un moteur 2 temps Johnson 15 hp en parfait été pour 550$... je ne pouvais le laisser là  :)   Je pêche beaucoup avec mon vieux frérot et il ne peut et ne doit plus forcer, lui qui était d'une trés grande force malgré sa taille. 

J'ai aussi une 16pi 3 po large avec un 20 hp 4 temps que j'ai modifié pour le rendre avec "starteur".

Je l'ai pas mal modifiée pour vivier, plancher, sieges, etc...   qui la rende assez lourde et pas très rapide... mais très confortable. 

Mon kit de sonar Livescope peut passer d'une chaloupe à l'autre. 

 

Ça me fait pas mal de "stock" dans la cours.  Malgré les 3 chaloupes, je ne peux plus faire de portage.   Bin je ne vais plus dans des coins comme ça.   Ha oui, j'ai déjà, dans ma jeunesse, utilisé un canot (il me semble sportspal)  environ 35 lbs pour faire de l'exploration... j'avais fait environ 2 km de portage.  En fait c'était un prêt d'un de mes copains. Une coquille d'oeuf sur un lac venteux.  LoL   Je regarde les specs de ce canot actuellement mais on le met à 43 lbs.  Ce n'était peut-être pas ce modèle? En tous cas, c'était pas mal moins pesant que mon freighter d'environ 100 lbs dans les portages. 

Je me sens aussi bien dans ma petite 14 pieds que dans ma 176... quand il fait soleil.  :)   

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...