Aller au contenu

Des antennes pratiquement indestructibles


Hameçon

Publications recommandés

Voici un petit truc pour obtenir des antennes solides.

77642064_IMG_4425(2).thumb.JPG.cea73430554e3e06970d1deaf34c7d9d.JPG

Former une boucle avec un mono de petit diamètre.

837075738_IMG_4428(2).thumb.JPG.e13696efed725eb7c0245061b873938f.JPG

Attacher sur l'hameçon.  Le noeud retiendra solidement les antennes.

954040291_IMG_4432(2).thumb.JPG.e7e65efa8aaa0393ea12175368c7ff45.JPG

Le "hackle" viendra dissimuler le noeud et il ne reste qu'à couper la boucle à la longueur voulue pour la finalisation des antennes.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,


L'idée est pas mal, mais j'aurai une petite suggestion? ce n'est pas trop rigide quand le poisson engame la mouche, as-tu essayé en action de pêche? pour ma part j'avais essayé de faire les antennes avec des rachis d'hackle, mais ça resté très fragile auprès des dents des truites, donc j'ai abandonné cette idée.
Bien à toi!

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didier a dit :

Bonjour Alain,


L'idée est pas mal, mais j'aurai une petite suggestion? ce n'est pas trop rigide quand le poisson engame la mouche, as-tu essayé en action de pêche? pour ma part j'avais essayé de faire les antennes avec des rachis d'hackle, mais ça resté très fragile auprès des dents des truites, donc j'ai abandonné cette idée.
Bien à toi!

Bonjour Didier,  Je réalisais également de telles antennes avec des rachis et je vivais une expérience semblable à la tienne quant à la longévité du montage.  Je n'ai pas expérimenté ma présente suggestion mais je n'y manquerai pas lors de la prochaine saison. Au plaisir.

Modifié par Hameçon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà écrit dans des temps reculés sur le forum, je n'ai jamais pêché avec le segde Goddart, par contre j'en ai montés pas mal pour des pêcheurs en France, et qui me les demandaient sur des hameçons de 16, 18, 14, 12, le 12 pour les coups du soir. Pour ce qui est des antennes je suis du même avis, ça reste plus de l’esthétisme pour le pêcheur que pour le poisson surtout vu de dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...