Aller au contenu

Mettre en valeur la pratique de la chasse et de la pêche au Québec


819-proteck

Publications recommandés

Il y a 4 heures, buddy longway a dit :

Opinion très impopulaire et je ne vise personne, je dis bien personne, et je ne juge pas...

Il y a toutes sortes de poissons @L'amateur ...

Il y en a aussi qui croit que vu qu’on a le droit de vote, on vit en démocratie...

Il y a aussi ceux qui croit que voter, change quelque chose...


Peu importe le parti au pouvoir, le citoyen n’a pas son mot à dire sur rien...

Et le gouvernement a l’autorité absolu sur tout.

On a très bien vu à quel point un gouvernement a du pouvoir pendant la pandémie 🤨😠...


Alors rendu là, oui je vais voter, mais quelle farce quand même 🙄...

Comme si ça allait changer de quoi 🙄.

Soyons franc. 😐

Ton opinion en représente en effet plusieurs, la politique est devenue lassante, emmerdante, on se fait avoir , en tout cas ils en parlent en masse...

 

Mais.......  oui , soyons francs comme tu dis......et surtout appliquons notre devise !!!!👍 

L'avantage,  c'est que au moins , ici au Québec,  nos dictateurs on peut les mettre dehors aux quatre ans et a date fixe . 😆

C'est au moins ca...si on s'en donne la peine et qu'on sait ce qu'on veut pour nous, et notre province ! 

On a le choix entre plusieurs visions d'avenir ... faut juste oser  l'essayer !! 🤔 Voter selon ses opinions et valeurs  et aussi en fonction du bilan des 4 dernières années ! Faut se souvenir du bon et aussi du moins bon...

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Le SIAF est entré en vigueur le 29 janvier 2018 et la CAQ est arrivé au pouvoir le 1 octobre 2018, c'est donc les Libéraux qui l'ont implanté...

King 🙈 , tous les partis ont appuyés cette loi, tous sans aucune exception !! Aucun n'a osé se tenir debout devant le lobby des anti armes...  😠  Peu importe la parti ils sont tous en faveur sauf peut-être un ..... 

Reste un peu d'espoir que le débat reprenne un moment donné sur ce système inutile, inefficace  et coûteux !!  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Oui voter ça change de quoi, faut-il que les gens s'implique plus 

En Finlande, ils ont poussé un premier ministre à démissionner pour un prêt genre de 200k à un taux préférentiel (meme intérêt que celui de la banque centrale - ici au canada, Martin à fait voter une loi avec des mesures rétrospectives pour que sa compagnie familiale reçoit un retour d'impôt de 10 millions de dollars ... et ça n'a même fait la une des journaux. On est pas terrible, mais on est mieux que les US.

Ici les gens ne descendent pas en masse dans la rue. Trop peu de monde s'y intéresse vraiment. Le peu qui descend dans les rues, c'est pour tout casser. Les Gillets jaunes, ça n'arrivera pas ici. Ce qui fait que les politiciens ont le bon bout du bâton .

Mais ça peut tout de même basculer pour eux - c'est pas comme Putine.

Donc meme si ça change peu, il est important d'aller voter pour qu'on ne tombe pas dans un régime à la Putine

 

Tu as ton opinion et je la respecte.

Mais si je regarde comment la pandémie a été gérée, 

Si demain matin, le gouvernement fédéral OU provincial, 

Décidait de faire ce que Poutine fait...

Il le ferait, et personne ne pourrait l’empêcher.

...

Être obligé de sortir dans les rues pour manifester son désaccord envers une loi, c’est justement une preuve que nous ne sommes pas dans un système démocratique.

...

Ça serait simple pourtant, une fois de temps en temps, de faire voter la population sur certaines lois qui touchent plus la population que d’autres.

....

Tu savais que Démocratie Constitutionnelle et Monarchie Constitutionnelle sont des synonymes? 
 

C’est trompeur, parce que quand on pense à démocratie... on pense au meilleur système démocratique qui existe...

Et quand on pense à Monarchie, on pense à un roi qui a tous les pouvoirs...

Et bien notre système, il s’appelle « démocratie constitutionnelle » ou encore « monarchie constitutionnelle », se sont des synonymes...

Avant la pandémie, je visionnais plus le terme « démocratie »...

Depuis la pandémie, j’ai compris que on était dans une monarchie...


Alors le vote aux 4 ans... Dis moi ce qu’il change, si le gouvernement peut mettre en place ce qu’il veut, avec ou sans le consentement des citoyens...

🙄😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, L'amateur a dit :

Ton opinion en représente en effet plusieurs, la politique est devenue lassante, emmerdante, on se fait avoir , en tout cas ils en parlent en masse...

 

Mais.......  oui , soyons francs comme tu dis......et surtout appliquons notre devise !!!!👍 

L'avantage,  c'est que au moins , ici au Québec,  nos dictateurs on peut les mettre dehors aux quatre ans et a date fixe . 😆

C'est au moins ca...si on s'en donne la peine et qu'on sait ce qu'on veut pour nous, et notre province ! 

On a le choix entre plusieurs visions d'avenir ... faut juste oser  l'essayer !! 🤔 Voter selon ses opinions et valeurs  et aussi en fonction du bilan des 4 dernières années ! Faut se souvenir du bon et aussi du moins bon...

Voter pour un ou voter pour l’autre... Du pareil au même 🙄 

J’aimerais voir en place un système où on pourrait voter sur certaines lois.

Le registre, le 3iem lien, la pandémie... Tous des sujets où le monde sont pas du même avis... Il y aurait de l’intérêt à faire voter la population, et là on serait plus dans une démocratie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

.. Dis moi ce qu’il change, si le gouvernement peut mettre en place ce qu’il veut, avec ou sans le consentement des citoyens...

🙄😠

Et bien on descend dans la rue ... 

C'est quoi la différence ? 10 ans de prison 

Oui en Russie on en cours 10 ans de prison si on ose parler de guerre avec l'Ukraine ou manifester.

Poutine, peut faire ce qu'il veut, il peut mettre dans l'actualité/les nouvelles - la réalité qu'il veut. Dans une démocratie même Trump n'a pas pu faire ce qu'il voulait - contrairement à putine.

Une autre différence ... oui on peut faire voter sur une loi, sur une direction à pendre - c'est le référendum - mais ça coute cher, très très cher (installer des bureau de vote, le dépouillement, etc).

Lors de pandémie majeur, ou de guerre - le gouvernement peut effectivement réduire énormément la liberté des gens. Cette liberté est encore plus affecté en cas de guerre avec la loi martiale.

C'est pas parce que on limite nos déplacements ou on nous oblige à porter le masque - qu'il faut se croire en régime dictatoriale ou en monarchie.

À mon avis, faire cet amalgame est très dangereux, car c'est par cette brèche que des gens comme Mussolini ou Hitler prennent le pouvoir pour y installer une dictature - pour réduire à néant nos libertés 

95% des gens de notre société ne savent pas - qu'il faut lutter pour une démocratie, que bien du monde en sont morts pour ça. J'ai donné pendant un temps de mon temps et de mes énergies pour la défendre, j'étais même prêt a mourrir pour la démocratie.

Juste à voir comment les gens se sentent brimés dans leur liberté pour le port du masque, qu'ils voient ca comme la fin de leur liberté ... et vu le nombre d'année qu'il me reste à vivre - il n'est plus question pour moi de mourrir pour la liberté, la démocratie, ou pour un pays. 

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, buddy longway a dit :

Tu as ton opinion et je la respecte.

Mais si je regarde comment la pandémie a été gérée, 

Si demain matin, le gouvernement fédéral OU provincial, 

Décidait de faire ce que Poutine fait...

Il le ferait, et personne ne pourrait l’empêcher.

...

Être obligé de sortir dans les rues pour manifester son désaccord envers une loi, c’est justement une preuve que nous ne sommes pas dans un système démocratique.

...

Ça serait simple pourtant, une fois de temps en temps, de faire voter la population sur certaines lois qui touchent plus la population que d’autres.

....

Tu savais que Démocratie Constitutionnelle et Monarchie Constitutionnelle sont des synonymes? 
 

C’est trompeur, parce que quand on pense à démocratie... on pense au meilleur système démocratique qui existe...

Et quand on pense à Monarchie, on pense à un roi qui a tous les pouvoirs...

Et bien notre système, il s’appelle « démocratie constitutionnelle » ou encore « monarchie constitutionnelle », se sont des synonymes...

Avant la pandémie, je visionnais plus le terme « démocratie »...

Depuis la pandémie, j’ai compris que on était dans une monarchie...


Alors le vote aux 4 ans... Dis moi ce qu’il change, si le gouvernement peut mettre en place ce qu’il veut, avec ou sans le consentement des citoyens...

🙄😠

C'est ca un gouvernement majoritaire !!! Quand tu n'as pas d'opposition tu est roi !!!! Les gens ne semblent pas comprendre ce principe, gouverner par décrets c'est justement une dictature !! Faut juste les changer....eux ils sont allés trop loin, personne en Amérique n'a été si loin en mesures d'urgence , personne !!! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump aussi avait beaucoup gouverné par décret ...

Tu as raison, le décret, ne devait être employé seulement qu'avec parcimonie pour évité des situations de blocage ... de guerre imminente et Co

Un gouvernement qui en fait trop l'usage devrait être remplacé. De là à parler de dictature ... 

.

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

C'est ca un gouvernement majoritaire !!! Quand tu n'as pas d'opposition tu est roi !!!! Les gens ne semblent pas comprendre ce principe, gouverner par décrets c'est justement une dictature !! Faut juste les changer....eux ils sont allés trop loin, personne en Amérique n'a été si loin en mesures d'urgence , personne !!! 

L'âge moyen au Canada est la plus élevé en Amérique donc

ces gens ont bien fait de protégé la population plus vulnérable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bach a dit :

Trump aussi avait beaucoup gouverné par décret ...

Tu as raison, le décret, ne devait être employé seulement qu'avec parcimonie pour évité des situations de blocage ... de guerre imminente et Co

Un gouvernement qui en fait trop l'usage devrait être remplacé. De là à parler de dictature ... 

Disons franchement que quand un gouvernement incite a dénoncer des gens qui ne respectent pas les ''mesures  sanitaires '' chez eux, avec leur famille qui ne résident pas sous le même toit ....   ??  1,500 $ en amende, et il y en a eu beaucoup , la police dans les résidences pour contrôler et répondre aux plaintes...c'était ici  , c'était il n'y a pas longtemps !!   Les gens se sont dénoncés entre eux...la peur aux trippes !! ...

Un gouvernement qui peut faire ca 🤔.. oui c'est pas mal proche de la dictature😕 Jamais un gouvernement n'a autant divisé les gens...tout le monde en a un exemple 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

L'âge moyen au Canada est la plus élevé en Amérique donc

ces gens ont bien fait de protégé la population plus vulnérable.

Ici je parle du Québec Maître... mais Trudeau a fait encore pire, endetté les gens pour des centaines de milliards, distribuer les milliards au gré du vent, la carte de crédit  était ''Open '' le peuple souffre.....  ,  pour ensuite créer l'inflation, avoir dilapidé l'argent a leurs amis, créer des fortunes, de la fraude, de la corruption... etc.. 

Bofff c'est su Fédéral 😉

Mais le Québec est celui qui a le plus  échoué au Canada,, nous sommes en effet les pires au Canada !!!  La CAQ a échoué complètement avec la pandémie, le départ a été désastreux, les derniers a se préparer au Canada, les tartelettes Aruda  se promenaient sur la planète a nos frais ... pas de masque, pas bon... regarde les chiffres , les statistiques, les comparaisons... 

Notre système a été le plus faible et le plus dispendieux ! 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...