Aller au contenu

enfin ca regarde bien pour nos plans d'eau


819-proteck

Publications recommandés

Je comprends ton raisonnement Nick...mais plus certaines villes  interdisent l'accès  plus la pression se répercute sur d'autres lacs qui étaient encore accessible gratuitement ou a peu de frais...comme tout le monde  se garroche sur les derniers lacs bin 🙄 

La solution de un devient le problème de l'autre , chez toi tu peux y aller mais ailleurs c'est interdit aux non-résidents ou tout simplement pour un montant de plusieurs centaines de $$$$ Pas de sens !!!

Comme les lacs et le fleuve sont publics, il est minimal d'y garantir un accès a tous, mais pas en même temps c'est évident  😉

 

Soit on reconnaît ce principe que les lacs appartiennent a tous et alors  ils peuvent y aller ...on bien on est devenus un groupe de lacs privés !! 

Il faut beaucoup plus de patrouilles sur les lacs, les pontons ont des 400 HP dans le cul, des fois 2x300 HP, Les wave boats avec les gros ballast et les systèmes de son ?????? Et on nous parle des vagues, de l'érosion ?? Ils font quoi quand il vente ???

J'embarque pas dans les arguments de ces municipalités, généralement leurs lacs sont déjà saturés juste avec les riverains , alors ils n'en veulent pas plus, surtout des '''étrangers'' des ''non résidents ''😠  !!! Tous les prétextes sont bons pour aller chercher les taxes des propriétaires riverains !! C'est une bonne clientèle ! 

La solution est pourtant  simple ... mais l'application est politiquement ''irritante '' Et   avec  beaucoup de pressions des municipalités ces temps-ci...

Elles veulent plus de fric !! Le climat les préoccupe aussi beaucoup, c'est payant !! 😉 

Les municipalités ont créés le problème au départ.....ensuite  la réaction en chaîne a suivi et elle s'accélère !!

Vive les territoires libres, met du gaz pis la paix !!😄 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Poissons a dit :

Non Nick

Pourquoi 800 bateaux iraient tourner en rond sur le lac à truites que tu fréquentes quand les autres lacs seront aussi accessibles.  Même si l'an prochain tous les plans d'eau étaient accessibles facilement, la quantité de bateaux de tous les types n'augmentera pas instantanément de 100 000.  C'est le contraire qui se produit actuellement.  Les gens achètent moins de bateau.  Ça n'arrive pas là où les rampes sont accessibles même pour un certain montant pour le stationnement.  Les bateaux... et les pêcheurs se répartissent même plus également sur les plans d'eau et ils se pourraient qu'il y ait moins de monde sur le lac que tu fréquentes.  Rien n'est plus agréable ... quand c'est facilement possible que d'aller voir comment est la pêche sur un autre lac.  Actuellement c'est difficile.

Merci !  C’est une réponse très valable ! 
 

ps . Dans mon coin j’ai pas beaucoup de problème il y a beaucoup de mise à l’eau et beaucoup de plan d’eau c’est plus par curiosité que j’interviens sur le sujet 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'amateur a dit :

Je comprends ton raisonnement Nick...mais plus certaines villes  interdisent l'accès  plus la pression se répercute sur d'autres lacs qui étaient encore accessible gratuitement ou a peu de frais...comme tout le monde  se garroche sur les derniers lacs bin 🙄 

La solution de un devient le problème de l'autre , chez toi tu peux y aller mais ailleurs c'est interdit aux non-résidents ou tout simplement pour un montant de plusieurs centaines de $$$$ Pas de sens !!!

Comme les lacs et le fleuve sont publics, il est minimal d'y garantir un accès a tous, mais pas en même temps c'est évident  😉

 

Soit on reconnaît ce principe que les lacs appartiennent a tous et alors  ils peuvent y aller ...on bien on est devenus un groupe de lacs privés !! 

Il faut beaucoup plus de patrouilles sur les lacs, les pontons ont des 400 HP dans le cul, des fois 2x300 HP, Les wave boats avec les gros ballast et les systèmes de son ?????? Et on nous parle des vagues, de l'érosion ?? Ils font quoi quand il vente ???

J'embarque pas dans les arguments de ces municipalités, généralement leurs lacs sont déjà saturés juste avec les riverains , alors ils n'en veulent pas plus, surtout des '''étrangers'' des ''non résidents ''😠  !!! Tous les prétextes sont bons pour aller chercher les taxes des propriétaires riverains !! C'est une bonne clientèle ! 

La solution est pourtant  simple ... mais l'application est politiquement ''irritante '' Et   avec  beaucoup de pressions des municipalités ces temps-ci...

Elles veulent plus de fric !! Le climat les préoccupe aussi beaucoup, c'est payant !! 😉 

Les municipalités ont créés le problème au départ.....ensuite  la réaction en chaîne a suivi et elle s'accélère !!

Vive les territoires libres, met du gaz pis la paix !!😄 

 

 

100 % d’accord … moi si je veux un bon spot je m’éloigne c’est tout … toute à un prix et l’éloignement et un prix que je suis prêt payer … et je m’éloignerais d’avantage si il le faut .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ardillon a dit :

J'ai fait plusieurs lacs au Vermont et NY, et ils sont vraiment rares les plans d'eau qui limitent les forces de moteur.

les petits lacs, j'ai vu ca qque parts, vermont fishing hots spots si je me trompe pas, les lacs avec les sortes de poissons, grandeur du lac et max de hp autorisé 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nick B a dit :

100 % d’accord … moi si je veux un bon spot je m’éloigne c’est tout … toute à un prix et l’éloignement et un prix que je suis prêt payer … et je m’éloignerais d’avantage si il le faut .

Mais il y a des lacs près des villes qui sont très intéressants !!! Mais il y a plus de pêcheurs c'est certain...et je leur laisse maintenant, ayant trouvé ce que je cherche sur le territoire libre au Nord  😉!! 

 

Mais accès a ces lacs près de la maison devrait être plus facile, la relève aussi passe par la, si le père n'y va plus ?? Le petit gars ou la petite fille non plus , il va passer a autre chose...le net, les écrans ...... Mais ce serait plate que les enfants apprennent  juste a pêcher dans des formations organisées, que cette activité qui fait partie de notre culture nous soit maintenant enseignée au lieu de l'apprendre en famille ?? De se transmettre et non pas s'apprendre..

 

Félicitations a ceux et celles qui forment ces jeunes a la pêche...bravo...mais je me questionne plus sur le fond du problème, vous vous êtes des solutions !! 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ardillon a dit :

Pas idéal, mais mieux que rien.

Pas mieux que rien 🤔 C'est de l'air....les pêcheurs en embarcations a moteur n'ont toujours rien...et c'est même le signe que les écolos ont pris la place !!

Ca ne règle absolument pas l'accès public ??? 

Comment interdire ou surtaxer des gros moteurs quand il y en a déjà en masse sur les lacs propriétés des riverains ?? On veut toujours 2 classes de citoyens, les résidents et les non-résidents!!! 

Je déteste ce principe dans mon pays !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, L'amateur a dit :

Pas mieux que rien 🤔 C'est de l'air....les pêcheurs en embarcations a moteur n'ont toujours rien...et c'est même le signe que les écolos ont pris la place !!

Ca ne règle absolument pas l'accès public ??? 

Comment interdire ou surtaxer des gros moteurs quand il y en a déjà en masse sur les lacs propriétés des riverains ?? On veut toujours 2 classes de citoyens, les résidents et les non-résidents!!! 

Je déteste ce principe dans mon pays !! 

Je trouve que tout le monde devrait avoir un accès facile au fleuve. Le reste? Je ne suis plus certain. Je pêché 3 fois au lac Memphrémagog et j'en revenais pas du cirque. Je comprends un peu plus les riverains maintenant. Je ne dis pas que j'ai raison, mais la vérité se situe, comme d'habitude, entre les 2 opinions.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mini pro 165 a dit :

les petits lacs, j'ai vu ca qque parts, vermont fishing hots spots si je me trompe pas, les lacs avec les sortes de poissons, grandeur du lac et max de hp autorisé 

On s'entend, Mini, que ce n'est tout de même une grande quantité de lacs. J'ai pêché sur un petit lac dans l'État de NY et on n'avait seulement droit aux moteurs électriques. C'était génial. Super tranquille et super pêche. Aucune descente et rues privées. Remises à l'eau recommendée. Mon lac préféré sur toute la planète. Je comprends à 100% les riverains de ne pas vouloir se faire déranger dans ces situations là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ardillon a dit :

Je trouve que tout le monde devrait avoir un accès facile au fleuve. Le reste? Je ne suis plus certain. Je pêché 3 fois au lac Memphrémagog et j'en revenais pas du cirque. Je comprends un peu plus les riverains maintenant. Je ne dis pas que j'ai raison, mais la vérité se situe, comme d'habitude, entre les 2 opinions.  

Perso,m'en fou complètement pcq j'en ai pas besoin.

Ce qui me fatigue là-dedans c'est que,ca charge des prix de fous,ça veux pas avoir 'd'étrangers 'sur leur plan d'eau mais quand y a des problèmes d'algues ou de ci ou de ça ben,ça demande au gouvernement  de payer.

Tu veux pas voir de non résident ?

Parfait mais le gouvernement te donne pas une cenne,arrange toi avec tes troubles.

Les plans d'eau ne sont pas privés à part quelques exceptions. Ça appartient à tout les québécois. Tous devraient y avoir accès. Surtout le fleuve et affluent.

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Perso,m'en fou complètement pcq j'en ai pas besoin.

Ce qui me fatigue là-dedans c'est que,ca charge des prix de fous,ça veux pas avoir 'd'étrangers 'sur leur plan d'eau mais quand y a des problèmes d'algues ou de ci ou de ça ben,ça demande au gouvernement  de payer.

Tu veux pas voir de non résident ?

Parfait mais le gouvernement te donne pas une cenne,arrange toi avec tes troubles.

Les plans d'eau ne sont pas privés à part quelques exceptions. Ça appartient à tout les québécois. Tous devraient y avoir accès. Surtout le fleuve et affluent.

the Rap, si jamais je gagne un méchant montant a la loterie jm'achète un hélico, je passe mon cours de pilote, m'en va te chercher et on va aller sur tout les lacs, tout tout les lacs:D, qu'yen aille un qui vienne pour le fun....🤦‍♂️ if drink qui  va s'faire recevoir:D 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...