Aller au contenu

Une mine de graphite à Lac-des-Plages, en Outaouais?


Mouche001

Publications recommandés

L'acceptabilité sociale, un nouveau principe qu'on utilise quand ca fait notre affaire...😂 

Les écolos électriques vont sûrement faire fermer la mine, mais ils veulent être des ''verts électriques '' !!

Graphite, Lithium, terres rares et autres métaux pour la composition de batteries....c'est certain que la planète va se faire labourer, tamiser, sur un cri.. de temps !!  🤔

 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te rend confus Denis 😲???? 

On est rendus que même des barrages on n'en veut plus..., pas de pétrole... pas de gaz... mais l'énergie faut la prendre quelque part, mêmes aux Îles il ne vente pas assez pour des éoliennes 😂 !!!!  le secret est peut-être  de moins en consommer 🤔 ...mais pourtant on nous incite a en consommer plus . Et surtout l'électricité ''verte ''  😆 

Aujourd'hui je vois passer plus de vélos électriques que des vélos ordinaires ???  Bel exercice !! Le tout sans effort ! Plein de batteries ces engins la et ca roule silencieux, attention quand tu marches le soir !!! 😉

 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Qu'est-ce qui te rend confus Denis ???? 

On est rendus que même des barrages on n'en veut plus..., pas de pétrole... pas de gaz... mais l'énergie faut la prendre quelque part, mêmes aux Îles il ne vente pas assez pour des éoliennes 😂 !!!!  le secret est peut-être  de moins en consommer 🤔 ...mais pourtant on nous incite a en consommer plus . Et surtout l'électricité ''verte ''  😆 

Aujourd'hui je vois passer plus de vélos électriques que des vélos ordinaires ???  Bel exercice !! Le tout sans effort! 

 

Désolé mouche ....

 

Je suppose que t’aimerais toi, qu’un mine à ciel ouvert vienne s’installer en arrière de ta maison ou de ton chalet…Moi non…

Chiauler pour chiauler, c’est le sport préféré de beaucoup de personnes de nos

jour….

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Denis1332 a dit :

Je suppose que t’aimerais toi, qu’un mine à ciel ouvert vienne s’installer en arrière de ta maison ou de ton chalet…Moi non…

Chiauler pour chiauler, c’est le sport préféré de beaucoup de personnes de nos

jour….

 

Si la mine s'ouvre c'est parce que nos politiciens les ont laissés faire, il faut des permis pour ouvrir des mines, des consultations, des BAPE parfois, les terres agricoles??  il y a des normes voyons, si les normes ne sont pas respectées c'est la faute de qui ???

Et si le malheur de 90 propriétaires n'a pas la priorité sur la nécessité de cette mine... ??? On fait quoi ?? 

On s'obstine encore pour la voie de contournement a Lac Mégantic ???? 

Un moment donné.... faut être cohérent , ce qu'on consomme, faut le produire a quelque part.. mais jamais chez nous, je suis bien d'accord , mais si il me donne un bon prix, pas de trouble , je déménage, le Québec est beau et grand !! Je serais du pour l'Abitibi 😆

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, L'amateur a dit :

Si la mine s'ouvre c'est parce que nos politiciens les ont laissés faire, il faut des permis pour ouvrir des mines, des consultations, des BAPE parfois, les terres agricoles??  il y a des normes voyons, si les normes ne sont pas respectées c'est la faute de qui ???

Et si le malheur de 90 propriétaires n'a pas la priorité sur la nécessité de cette mine... ??? On fait quoi ?? 

On s'obstine encore pour la voie de contournement a Lac Mégantic ???? 

Un moment donné.... faut être cohérent , ce qu'on consomme, faut le produire a quelque part.. mais jamais chez nous, je suis bien d'accord , mais si il me donne un bon prix, pas de trouble , je déménage, le Québec est beau et grand !! Je serais du pour l'Abitibi 😆

 

PAS Touche à mes poisson !! 

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une mise à l'eau publique, sans frais, pour ce magnifique plan d'eau? (j'pense pas.... pas trouvé entoucas avec mes recherches sur le site de la municipalité)

Quel malheur pour les 90 propriétaires de leur lac privé à eux, juste pour eux seuls... hmmmm...

Je me souviens quand j'étais adolescent, on allait au lac des plages pêcher la touladi sur la glace (oui oui! c'était permis l'hiver! Je pense même que le quota était 3, aucune limite de grandeur), j'ai toujours voulu y aller la pêcher en eau molle.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-12 à 16:27, L'amateur a dit :

...

On est rendus que même des barrages on n'en veut plus..., pas de pétrole... pas de gaz... mais l'énergie faut la prendre quelque part, mêmes aux Îles il ne vente pas assez pour des éoliennes 😂 !!!!

...

à force de trop en vouloir, on va se retrouver tout nu.

notre société, notre vie comme elle est ...  va disparaitre dans 10-20 ans, si on prend toujours la voie actuelle - on veut tout sans rien faire - meme quand on chie, la merde on en veut pas, pas chez nous, pas a coté de chez nous - on veut que ca disparaisse par magie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout qu'ils savent je crois ce que le sol contient , et ce lac a été ensemensé longtemps au frais du gouv,=nous et ils n'ont jamais voulu de descente publique ! un ami a moi s'en plaignait il y a un bout de temps , et de la belle grises il y en a , et  peut etre de l'achigan petite bouche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...