Aller au contenu

Fabriquer sa biere sois-même ?


Bach

Publications recommandés

Quand j’était étudiant on brassais notre bière la " mucho del pablo " je sais même pas si ça veux dire dequoi . C’est loin tout ça et je m’occupais peu des aspect technique . La seul chose que je me rapelle bien c’est que c’était relativement complexe et demandais quand même du temps . L’achat d’alembic  et tout le matériel fesais en sorte que la bière revenais aussi cher qu’une bière de mircrobrasserie acheter au depanneur du coin . Sauf que pour le simple plaisir de boire ça propre bière ça vaut la peine . Mais malheuresement je peut pas t’être plus utiles que cet petite tranche de vie … mon implication était pas au niveau de création je donnais un coup de main pour embouteiller et des trucs du genre . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai brassé ma bière pendant plusieurs années à Hawkesbury ou je pouvais louer les marmites et les différents filtres a froids l’équipement pour laver et désinfecter les bouteilles et pour finalement remplir les bouteilles. Laver et remplir les bouteilles c’est beaucoup d’ouvrage donc j’ai passé aux fûts, un a la maison et l’autre en train de vieillir LOL !!! Juste des produits bios en remplaçant le glucose avec du sucre demerara, j’avais transformé la recette de la première bière en fut anglaise qui datait des années 1300 pour la rendre rousse en utilisant du houblon brulé et du sucre demerara qui a la qualité d’être noir. A 4% d’alcool et toujours fraiche LOL, elle était d’une qualité supérieure que tu ne retrouves qu’a certaine microbrasserie quand ils viennent juste de brasser leurs produits. L’important c’est de brasser la bière avec des produits naturels et non avec des kits et avec de l’équipement en acier inox, c’est plein d’endroit au Canada ou les ingrédients bio sont disponibles et plein de compagnie qui vendent de l’équipement pour la maison. Mais il faut faire attention, la bière est tellement bonne que d’en boire 1.5 litres par jour ou plus devient la norme !!!!!           

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...