Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Belles photos mini .j'ai mon fusil a poudre  Savage 10 ml a côté de moi... 😆 

Pas tué d'orignal cette année..., on va essayer les bambis je pense 😎 !!  

Mais dans la zone 27 , chez moi... donc 3 jours a la poudre, juste 3 jours...pis juste droit au buck !!

Peut-être ma fille avec son arbalète  quelques fois dans la semaine ..pas appâté nul part encore , rien de fait....je commence a penser aux spots possibles , vais aller  surveiller le terrain quelques soirs...

 

dit moi dans quel coin tu chasses motte dire ou aller, vais regarder sur '''google instinc mini pro'''😆

un de mes cousins m'appelle le sorcier, y dit pas crayable les places a buck que tu trouves...🙉 

 un de mes spots, 7 bucks en 5 ans a la même place et il va en avoir au moins un 8eme cette année 

prend mon orignal, j'ai été voir sur google mini pro  pour connaitre les secteurs potentiels ou se tenaient les 13 orignaux a nos deux salines, je suis tombé dans le mille, l'instinc de mini pro ne trompe pas c'est l'expérience....😆

si tu veux tuer un chevreuil écoute moi et fait ce que je te dis....😉

j'aimerais que tu en ''tuze'' un....😁

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini,  les deux lots que je vais chasser, je les bûche depuis quelques années... je connais le terrain, les bons secteurs...mais le chevreuil n'est pas nombreux, et j'ai des voisins chasseurs  de plus en plus nombreux ! 

Les bucks sont de nuit c'est pas long avec tout ce bruit et ces odeurs ... 

 

gros merci pour ton aide 😉

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, L'amateur a dit :

C'est pas ca de la chasse ?? T'est jamais certain de tuer , celui qui va a tous les jours a sa cache  2 fois par jour ...pas sûr...du moins pour un chevreuil mature ! 

mon 8 pointes il y a 2 ans, suis arrivé en vtt a coté des carottes a 2:20 pm, mis 2 poches de carottes + moulée, rafraichi les faux grattés, bourré ca d'urine de femelle en chaleur, jean'avait mis pas a peu près tellement que mon pepsi goutait drole dans cache...🤣

a 2:38 j'étais posté dans ma cache pret a faire feu et a 4:10 pm je tirais mon beau gros 8 pointes et ca fait 6 ans que je récolte mon buck et je fume dans ma cache ca dérange pas le chevreuil pantoute pantoute

en 2020DSCN9286.JPG

en 2016, l,ai vu 2 fois la journée de l'ouverture, a 9:45 am et a 3:45 pm, pas tiré trop mal placé, je l'ai eu le samedi d'après..., avait mis de l'urine en quantité hyper/ultra/ industriel....😆

DSCN5044.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

C'est pas ca de la chasse ?? T'est jamais certain de tuer , celui qui va a tous les jours a sa cache  2 fois par jour ...pas sûr...du moins pour un chevreuil mature ! 

Ce que je voulais dire: On pourrait avoir plus de temps et ça aiderait beaucoup 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-26 à 09:09, mini pro 165 a dit :

je regarde ca de près....:D, celui la me fait tenter....🤦‍♂️🤣

 

 

Tiens @mini pro 165. Va faire ton epicerie au IGA.

 

https://echantillonsconcoursquebec.com/concours/concours-iga-fatbikes-canadiens-montreal

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-05 à 07:40, Nick B a dit :

félicitation @mini pro 165 !!! Vraiment un super beau buck ! À l’arbalète c’est toute qu’une belle chasse !!  Bien content pour toi . 

et a l'arbalète, la chose la plus importante pour pas manquer ta chasse est de vérifier souvent souvent la flèche pour qu'elle soit toujours bien collé au fond sur le déclancheur, une flèche qui est décollé de seulement 1/2 pouce c'est comme si tu ferais un tir a vide, c'est arrivé  a un gars qui chasse avec mon partner de travail, le gars a tiré un méchant beau buck mais la flèche était pas a la bonne place, ya manqué son orignal qui était proche et hyper bien placé, le gars s'arrachait les ch'ffeux det'ca tête...🤦‍♂️🙉

un arbalète c'est le fun, c'est puissant en ta...., hyper précis mais ca comporte des éléments a prendre en considérations

 

a toute les 5 minutes je vérifie si ma flèche est a la bonne place, quand j'ai tiré j'ai vérifié seulement une fois....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

le 05 novembre, carabine, arc/arbalète, poudre pour bébé....🤣

je prend ma 45-70

C'est là que tu vas revenir avec un black eye et un épaule endolori...🤭

Édit : j'ai oublié la coupure au dessus de l'oeil...😋🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...