Aller au contenu

Entrevue radiophonique sur la pêche...


LacAlbanel

Publications recommandés

Un bon souvenir!!!  Qu'un ami m'a ramené en mémoire aujourd'hui.

J'avais été invité à jaser de pêche par mon bon ami Yannick Tremblay, animateur vedette à CHOI 98,1FM à Québec.

Ce fut vraiment une belle expérience!!!  En prime, j'ai pas trop bafouillé hahaha!!!

Éric

p.s. Un soir, peu de temps avant cette entrevue, on devait aller initier Yannick à la pêche sur le Fleuve ( il est tellement occupé qu'on ne trouvait jamais le temps ).  Ma cousine Véro ( sa co-animatrice à l'époque ) nous accompagnait.  On part de chez moi/nous ( il habitait encore un de mes logements dans le temps ), j'arrête faire le plein du bateau à la station-service, et je me rend compte que le vent ( d'Est ) semble fort... Un peu trop...  On est en automne, c'est une pêche de soir, pas certain d'avoir le goût de faire subir à mes invités les 12km qui nous séparent de la marina à la baie de Beauport, surtout en vent d'Est.

Sachant que notre ami @Pro-V est sur l'eau, je lui lâche un coup de fil pour m'enquérir des conditions sur le fleuve.  Sa réponse est claire: retourne chez vous!!!  Ça brassait solidement paraît-il!!!!  Donc nous sommes revenus, déçus...  À la maison mais, j'avais quelques filets de doré au congélo... Qu'à cela ne tienne, faute de pêche, on se fait une bouffe!!!  Alors pour nous consoler, j'avais fait une de mes spécialités: fish'n chips de doré et frites maison!!!  Au moins mes invités sont repartis le sourire aux lèvres!!!

p.p.s. Ma cousine Véro, fille de mon plus jeune oncle du côté paternel, j'étais le partenaire d'expéditions de mon oncle car notre écart d'âge n'était pas énorme.  Il me ''traînait'' avec lui sur les Monts-Valin.  Ce fut le retour du balancier car j'ai emmené ma cousine sur le Fleuve à quelques reprises.  C'est d'ailleurs elle qui détient le record du plus gros gluant capturé sur mon bateau ( et pour elle, de loin son plus gros poisson à vie!!!!! ), 14.5 livres de gluance!!!!!  Elle était bien fière mais, elle avait peur d'y toucher... Un peu trop de dents à son goût. 

 

132341594_10158068703213789_4463747371515253382_o.jpg

IMG_3958.JPG

12342755_10207942202023311_1993925878121280007_n.jpg

12321482_10207943362652326_3005067373053053639_n.jpg

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...