Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 46 minutes, buddy longway a dit :

Ouin mais ta termopompe, ce que je comprends c’est que rendu à -20, tu l’arrêtes pi tu marche juste au chauffage électrique?
 

C’est ben correct ça?
 

Je pense que faire le moove pour aller sur l’électrique c’est très raisonnable, 
 

Regarde le commentaire de Pro-v, s’t’un gars raisonnable ça Pro-V, 😉😁

puis ce qu’il dit par rapport a l’électricité qui est gouvernemental vs autres moyens de chauffage qui sont gérés par du privé, ça ben du bon sens...

 

Chauffer au bois c’est de l’ouvrage... Juste taponner des buches toutes fendu tu peux te faire mal au dos... Tout le temps penché puis tourné... 

 

Granule, possible que ça augmente...

À l’huile... tu veux faire le moove... bon...

 

Messemble que ça m’avait l’air bien raisonnable de changer pour l’électricité... 

En plus tu prends un contracteur pour t’offrir du clé en main... GOOD!! C’est ça qui faut! Pi est pas peur de payer pour avoir de la qualité...

 

En tous cas, je te comprends d’être mêlé 😅

''je te comprends d’être mêlé''

mais, il y a la fournaise stelpro, déclaré meilleur fournaise électrique 2022, je m'informe pour la consommation en électricité

Fournaise Électrique Stelpro Série SFECM 

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mini pro 165 a dit :

''je te comprends d’être mêlé''

mais, il y a la fournaise stelpro, déclaré meilleur fournaise électrique 2022, je m'informe pour la consommation en électricité

Fournaise Électrique Stelpro Série SFECM 

 

Quand tu as déjà des ducts le moins cher c'est de remplacer par une fournaise électrique (entrée électrique de 200 ampères), mais le problème comparer avec des plinthes de chauffage, si elle est défectueuse tu n'as aucun chauffage alors qu'avec des plinthes elles ne feront pas défaut en même temps.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un entrepreneur nous avait fait une soumission pour une fournaise électrique stelpro et pour thermopompe + fournaise électrique

pour la fournaise stelpro modèle SFECM1521

* enlève fournaise a l'huile + réservoir et débarras

et l'installation de la fournaise avec tout ce que ca comprend, total $7628.58 taxes incluses

garantie du manufacturié: garantie 5 ans pièces et compresseur, 3 ans thermostat et 1 an main-d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, obatogamau a dit :

Quand tu as déjà des ducts le moins cher c'est de remplacer par une fournaise électrique (entrée électrique de 200 ampères), mais le problème comparer avec des plinthes de chauffage, si elle est défectueuse tu n'as aucun chauffage alors qu'avec des plinthes elles ne feront pas défaut en même temps.

on va avoir le poèle a bois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, obatogamau a dit :

Quand tu as déjà des ducts le moins cher c'est de remplacer par une fournaise électrique (entrée électrique de 200 ampères), mais le problème comparer avec des plinthes de chauffage, si elle est défectueuse tu n'as aucun chauffage alors qu'avec des plinthes elles ne feront pas défaut en même temps.

on a déja les ducks et le panneau 200 am + 240 volt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

en tk, pas évident de choisir le bon kit, chu tout mèlé....🙉, pense que je vais commencer a fumer du pot....🤣

Fait pas cela Mini tu va être gelé ben raide et en plus tu cherche du chauffage je ne te comprend plus 🙃 

Ses vrai que des fois ses pas évident de choisir tout le monde a la solution mais des fois 😏

Bon magasinage j'aime mieux être a ma place et aller faire un peu de crépi

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta maison est bien isolé? Si oui, tu n'auras pas de problème. Mais tu va trouver que ça chauffe pas fort une thermo pompe. La chaleur est plus douce moins punché que le chauffage à l'huile. Quand il fait plus froid, c'est l'électricité qui chauffe. J'ai demandé une 20Kilowatts au lieu de la 15KW qu'il m'offrait. Tu n'a pas à te demandé comment gèrer le système, tout se fait automatiquement même que des fois les deux fonctionne en même temps. Une thermo pompe est sizé pour l'air climatisé et non pas pour le chauffage.

Une fournaise électrique est efficace à presque 100%, tout l'électricité est transformé en chaleur.

 

Modifié par Octo Claude
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...