Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

Même si tu as un coup de cœur, tu as le droit de prendre un temps de réflexion….quand on dit que « la nuit porte conseil », c’est vrai qu’avec un peu de temps, on voit plus clair sur les pour et les contres! 
 

c’est un gros investissement quand même 

Modifié par Garsdunord
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le représentant est parti, vraiment content, un système super bon, thermo-pompe + fournaise, la thermo-pompe chauffe jusqu'a -30 degré vri - 30 pas avec le facteur vent

système garantie 10 (pieces) compresseur 10 et la main-d'oeuvre 1 an

système GREE, distributeur DETTSON,  aucun mais aucun problème pour avoir des pièces de rechange 5 entrepots 

cout total du système complet incluant retrait du réservoir d'huile (faut que je le vide c'est pas un problème) + retrait de la fournaise a l'huile + installation de la thermo-pompe a l'extérieur + installation de la fournaise électrique a l'intérieur = $13500 + tx = $15521.63

ca prend un électricien pour brancher le système dans le panneau électrique, ils font affaire avec un maitre électricien, ca coute $350 et c'est un expert, en même temps je vais lui faire installer une entée pour la génératrice toute va être sur la coche

subvention de $ 1275 de hydro québec + subvention de $5000 de réno climat (fédéral)

rabais total de $6275

cout $15521.63 + $6275 = ?9246.63

reviens $3500 moins cher que le vendeur itine-é-rang...🙉 et sans thermo-pompe

 j'ai parlé au grand patron de l'entreprise, un gars de st-lin ca lui coutait $6000 par année en frais de chauffafe et électricité, il a fait installer thermo pompe et fournaise a l'électricité gree et il sauve 35%  

fait que j'attend le retour de Diane, le représentant va revenir chez nous pour bien expliquer a diane.

j'ai dis au représentant si ca serait juste de moi je te dirais oui tout suite, délais de 4-5 semaines pour l'installation, sont débordés, accoté dans bolt.

faut que je contact réno climat aujourd'hui pour qu'ils viennent chez nous pour visiter et constater qu'on a bel et bien un système a l'huile et par la suite après l'installation ils vont revenir inspecter  

fait que a suivre...😸

le représentant, un ben bon gars comme moi,.....😉🤗 il veut venir a la grise avec moi au lac lavigne et il veut que j'aille pecher le doré sur la rivière ouareau  chez lui on descend sur son terrain, sa femme a pris un musky de 10-12 lbs j'ai vu la photo, elle a pris ca avec un hamecon et un bout de vers a 3 pieds du bord de l'eau...🙉 c'est très vrai j'ai vu la photo dans son téléphone

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai une thermo pompe -30 degrés, mais a cette température elle ne donnera pas plein rendement ,car elle vas arreter souvent pouR se dégeler ( gaz) et repartir pour envoyer de la chaleur

celle que j'ai c'est ma 2 iemes, car la 1iere a rendue l'âme apres 5 ans

en ce moment c,est une WABAN, garantie 10 ans piece et main oeuvre.

il y a 2  ans elle coutait 3,600$ et la subvention du gouvernement etait a 50%.

apres la paperasse remplie sur le net telle que demandé j'ai recu un cheque de $1,800.00

voila pas de vente a pression, et lentement mais surement.

pour sauver des couts de branchements, j'ai moi meme passé le fils a partir du panneau de la maison, jusque dehors en faisant un petit trou dans le mur et j'ai sortie le fils

l'installateur lui, vas installer une boite avec breaker dehors avec le fils qui vient du dedans

j,ai été m'acheter un breaker 30 amps, et une fois l'installation finie dehors, j'ai collecté les fils blanc, noir et vert au breaker et tout fonctionne a merveille..

faut pas se casser la tête pour rien.

 

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 35 ans que je suis biénergie propane et thermopompe, je suis à ma deuxième thermopompe et finalement oui, ça vaut vraiment la peine, en plus de sauver sur les couts de chauffage et d’électricité tu augmentes le confort de ta maison été comme en hiver !!!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J-B a dit :

Ish, moi je me retrouve parfois de l'autre côté de cet appel dans le cadre de mon travail (pas pour une compagnie de téléphonie ou d'internet par contre, j'offre du support à des clients internes). Je comprend votre frustration, mais torieux que la job est pas facile des fois. Je vous donne une analogie:

Imaginez qu'un bonhomme ou qu'une bonne femme vous appelle pour vous dire ''ma canne à pêche marche pas''. Bon, c'est pas trop trop clair, on va essayer de diagnostiquer quand même. Pouvez vous me dire exactement ce qui ne fonctionne pas? ''Ben je peux pas pêcher avec, elle marche pas pantoute''.

🤬

ok, on va essayer autre chose. C'est quoi la marque et le modèle de votre canne?

''Fenwick''

Et le modèle?

''sais pas, j'ai jeté l'emballage''

Ok. Votre canne, elle venait avec un moulinet et du fil?

''C'est quoi un moulinet?''

Le truc avec une poignée qui tourne.

''oui, elle a un moulinet et du fil''

Ok, alors quand vous voulez pêcher, dites moi exactement ce que vous faites et le résultat.

''ben je vais sur le bord de l'eau, pis la canne marche pas.''

😡😡😡 ça me prend un autre café. On essaie encore. Votre moulinet... le truc avec une poignée qui tourne. Il a une bobinne dans lequel on trouve du fil, n'est-ce pas?

''oui''

ok. Autour de cette bobine, il y a un déclenchoire en métal, n'est-ce pas?

''non.''

Donc, est-ce que la bobine est cachée derrière un couvercle? 
''non''

Est-ce que le moulinet a un bouton pour relacher le fil?

''non, quand je tire le fil sort tout seul, mais quand je lamce il sort à peine''.

Donc, pas de déclenchoire, pas de bouton. Dites moi, votre fil, il ressemble à quoi?

''il est vert''

Et en terme de diamètre?

''je dirais environs 1 mm''

La longueure de votre canne?

''environs 10 pieds''

Et quand vous pêchez, quelle type de leurre utilisez vous?

''une sorte de poisson en plastique avec des hameçons''

Monsieur, vous avez une canne à mouche. Ramenez moi ça au magasin au plus coupant et demandez une canne standard.

Parfois, c'est vraiment pas évident 😂

Mon fils travaille au service à la clientèle pour une grosse compagnie d'assurance... Il est au collectif donc, il a généralement affaires aux ressources humaines des compagnies, et de l'autre côté aux médecins et pharmaciens... Et, ce qu'il me raconte... C'est carrément PAREIL hahahaha!!!!!!

Du bonbon ton texte, du pur génie!!!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bach a dit :

C'est ca ce qui est bien avec les sujets\threads de @mini - ca va, ca vient, ca dérape, ca revient, on parle de tout et de rien ... et tout le monde continu à participer avec le grand sourire !

 

🤣

 

Mini??? Il sème du bonheur!!!!  Oui, et du défoulement aussi...  

Mais surtout de la bonne humeur, en toute circonstance!!!

Éric 🥰

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mini pro 165 a dit :

fuck les vendeurs itine-nez-rang....😆

 demain m'en va a peche encore au lac lavigne, le calendrier de pêche dit excellent, ca devrait être bon pour la grise et la mouchetée.

vais essayer mon nouveau petit moulinet sur ma canne lancer-léger 8.6 pieds, changé d'hélice sur le suzuki (moins de pitch + forte va troller plus slow, la balloune  va sortir de l'eau plus vite), hate d'essayer mes nouvelles mouches pour la mouchetée et je vais capturer beaucoup de sangsue j'ai ma petite puise....!

la suite demain soir, la balloune est prete, mon stock est pret....😉 il me reste juste 16 sandwich a faire pour mon lunch....😸

Bonne pêche!!!!

Euhhh.... 16 sandwich????  Tu vas manger 15 sandwich?????  Tu peux bien être énergique!!!!!!!!

Éric  ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LacAlbanel a dit :

Bonne pêche!!!!

Euhhh.... 16 sandwich????  Tu vas manger 15 sandwich?????  Tu peux bien être énergique!!!!!!!!

Éric  ;)

quand j'étais jeune un vendredi j'ai fini de travailler a 9:00 pm, j'ai eu un éclair de génie, me suis dis je monte au camp a manouane a soir, arrive chez nous, prépare mon stock, saute dans douche et je décolle mais j'arrête au resto a mon père pour prendre une PETITE bouchée avant de prendre la route....🤗, ca fini que j'ai INGURGITÉ un 14 pouces et un 7 pouces (sous-marins) un en arrière de l'autre....21 pouces de sous-marin dans pas long, 🙉 ce soir la j'aurais pu faire concurrence a furious pete.....🤣, in os**e d'cochon....🙈🤣après je suis parti pour 5 heures de route....🤗j'ai rien GRIGNOTÉ en montant....🤣, le lendemain matin j'avais même pas déjeuner🤣🤣

lundi soir ou plutot mardi matin me suis couché a 2:30 pm, avant de me coucher j'avais un petit creux, j'ai mangé 2 sous-marins maison de 7.5 pouces de longs (viens d'en mesurer un)😆 le pire j'engraisse pas j'ai juste une petite bédaine dla cinquantaine🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...