Aller au contenu

Quels beautés


Rameur

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Hier en revenant de la pêche, magnifique pêche en passant, la cerise sur le sundae....

À quelques km de la ville, une femelle et son petit bébé collé aux sabots, couraient dans le bord du bois à quelques mètres du chemin.    Je suis toujours "flabergasqué" de voir la couleur des jeunes orignaux, un beige velouté comparé aux couleurs de la maman. 

J'ai encore cette vision quand je ferme les yeux,  

La beauté à l'état pure.

L'an passé, plus tard en été, j'ai vu une mère avec ses deux jeunes au même endroit.  Belle couleur beige velouté.

J'ai freiné au passage de maman pour ne pas la frapper pendant que ses deux jeunes inquiets sont restés au bord du chemin.  Ils voulaient rejoindre leur mère mais étaient anxieux de le faire.   C'était juste de l'autre coté d'une courbe.  Je me suis stationné sur l'accotement et j'ai mis mes clignotants d'urgence.   J'ai pu observer les 3 belles bêtes pendant quelques minutes.   Les jeunes sont finalement passés devant moi pour rejoindre maman.    Magnifique !

Même chose ZEC Kiskissink une dizaine d'années , on revenait d'un lac a la brunante quasi noirceur pis on tombe sue la femelle pis les deux petits .

Je dit au cousin de fermer les lumières car ils sont ébloui on attend 1 minute et rallume les lumières , la maman plus loin dans le chemin pis les 

deux petits accoté sur le camion , cherche moi pourquoi , peut être du a la chaleur du camion dans la noirceur ils pensaient que c'était leur mère .

J'aurais pus le flatter Baltard. On referme les lumière et attend encore plus longtemps , on rallume et les deux jeunes avaient rejoint leur mère et 

prit le chemin du bois .... oui c'est très beau et impressionnant ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...