Aller au contenu

filage pour génératrice a la maison


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 17 heures, obatogamau a dit :

Si tu te sers d'une prise de courant tu restes limité à 15 ampères 120 volts, si tu demandes plus ton fil peut carrément fondre et mettre le feu.  Idéalement tu fais installer un panneau de génératrice à côté de ton panneau principal et tu ramène tes circuits que tu veux pouvoir alimenter avec ta génératrice dans ce panneau.   D'un côté tu as ta génératrice pour l'alimenter et de l'autre c'est ton panneau principal.  De cette façon tu ne peux pas avoir l'Hydro et ta génératrice en même temps, car si ça se produit tu viens de sauter ta génératrice.

ma génératrice  développe 11500 watt et 70 ampères, je ne prendrai pas de chance en branchant n'importe comment....🤗

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mini pro 165 a dit :

ma génératrice  développe 11500 watt et 70 ampères, je ne prendrai pas de chance en branchant n'importe comment....🤗

Ta sortie la plus grosse est une prise de poêle donc tu dois avoir un disjoncteur possiblement de 50 ampères qui la protège (à vérifier), ce qui limite la charge que tu vas pouvoir connecter sur ta génératrice, même si en théorie elle peut fournir plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon, je suis content, on a eu un méchant deal aujourd'hui pour les rallonges pour la génératrice.

Diane a été chez costco dimanche et elle a vu une rallonge de 100 pieds avec fil de calibre 12 a trois fiches, elle a dit $59.99, lui dis ce n'est vraiment pas cher, elle a dit quand je vais retourner je vais en acheter.

mais ce matin Diane va chez ''LIQUIDATION 125''  a chertsey a 6 minutes de chez nous, ce magason liquide du stock de costco, elle voit les même rallonges, le prix: $49.99, elle m'a dit ca quand je suis arrivé de travailler après midi....🤗

fait que je fais des recherches, rallonges PRIME 100 PIEDS 12/3, if drink, sur Amazon il vende ca $151, homehardware vende ca $185....🙉

fait que en voyant ca j'y dis, on saute dans l'truck et on s'en va chercher 2 extensions chez liquidation 125, en rentrant m'en va direct aux extensions, en ai pris deux, les emballages sont abimés un petit peu mais on 100 fou tu....!

en passant a la caisse je dis a la caissière chez homehardware ca se vend $185, elle capotait....😆😂

fait que, problème réglé pour la géné, 2 extensions de 100 pieds de longs, il reste a acheter 2 petites rallonges 12/3 a 3 prises et bingo, les congélos et frigidaires et autres vont être brancher sur la génératrice....😉

sur Amazon, la même même chose

https://www.amazon.ca/-/fr/Ns512835-100-12-visibilité-extérieur-dextension-lumineux/dp/B000AS70BY/ref=sr_1_5?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3W0U7ZK8QXBWI&keywords=prime+ns512835+100'12%2F3&qid=1660076528&sprefix=prime+ns512835+100+'12%2F3+%2Caps%2C52&sr=8-5

Le fil et câble Prime 100-Feet12/3 SJTW Neon Green Flex High Visibility Extra Heavy Duty Outdoor Extension Cord with Prime light Power Indicator Light est un rallonge Contractor Tough, combine toutes les caractéristiques de nos rallonges extérieures en vinyle standard avec des couleurs fluorescentes ultra-haute visibilité. Ces cordons sont plus lumineux que nos cordons Kaléidoscope de couleurs™ et sont également extrêmement brillants. Le connecteur éclairé vous permet de voir quand l’alimentation est sous tension. Les lames en laiton revêtues de nickel résistent à la corrosion, à l’eau et à l’abrasion, ignifuges et ultra flexibles.

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Protecteur a dit :

ici a 3 rivieres il y a 3 magasins qui vendent du stock de COSCO , et ca s'appelle

 

image.thumb.png.f19b50f436463e45febc8a338ed6ce75.png

ONZE 100 FOU DU NOM, le principale c'est que tu sauves des belles pia$tro$$$🤑😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis acheté des supers beaux pantalon, le plus cher $9.99 et j'en ai a $6.99, 5 paires, ils me font comme un gants....😂 

farce a part, les pantalons c'est donné au prix que j'ai payé c'est a peu près le montant de la taxes au prix  normal

me suis acheté une lampe frontale au led semblable a ca....😇 avec une oréole au led au lieu d'un projecteur, ca éclair en ta....$12.99 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le Protecteur a dit :

parfois il faut quand meme surveiller les prix, car le stock ne provient pas juste du Cosco

il y a des liquidations de faillite aussi ...

chez liquidation 125 j'ai déja acheté des cannes de (dry shine), lave et cire sans eau  $10 emballage de deux cannes, ca se $17.99 la canne chez cacanne-pneus 

dry shine, bon en ta.....🥰 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

bon, je suis content, on a eu un méchant deal aujourd'hui pour les rallonges pour la génératrice.

Diane a été chez costco dimanche et elle a vu une rallonge de 100 pieds avec fil de calibre 12 a trois fiches, elle a dit $59.99, lui dis ce n'est vraiment pas cher, elle a dit quand je vais retourner je vais en acheter.

mais ce matin Diane va chez ''LIQUIDATION 125''  a chertsey a 6 minutes de chez nous, ce magason liquide du stock de costco, elle voit les même rallonges, le prix: $49.99, elle m'a dit ca quand je suis arrivé de travailler après midi....🤗

fait que je fais des recherches, rallonges PRIME 100 PIEDS 12/3, if drink, sur Amazon il vende ca $151, homehardware vende ca $185....🙉

fait que en voyant ca j'y dis, on saute dans l'truck et on s'en va chercher 2 extensions chez liquidation 125, en rentrant m'en va direct aux extensions, en ai pris deux, les emballages sont abimés un petit peu mais on 100 fou tu....!

en passant a la caisse je dis a la caissière chez homehardware ca se vend $185, elle capotait....😆😂

fait que, problème réglé pour la géné, 2 extensions de 100 pieds de longs, il reste a acheter 2 petites rallonges 12/3 a 3 prises et bingo, les congélos et frigidaires et autres vont être brancher sur la génératrice....😉

sur Amazon, la même même chose

https://www.amazon.ca/-/fr/Ns512835-100-12-visibilité-extérieur-dextension-lumineux/dp/B000AS70BY/ref=sr_1_5?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3W0U7ZK8QXBWI&keywords=prime+ns512835+100'12%2F3&qid=1660076528&sprefix=prime+ns512835+100+'12%2F3+%2Caps%2C52&sr=8-5

Le fil et câble Prime 100-Feet12/3 SJTW Neon Green Flex High Visibility Extra Heavy Duty Outdoor Extension Cord with Prime light Power Indicator Light est un rallonge Contractor Tough, combine toutes les caractéristiques de nos rallonges extérieures en vinyle standard avec des couleurs fluorescentes ultra-haute visibilité. Ces cordons sont plus lumineux que nos cordons Kaléidoscope de couleurs™ et sont également extrêmement brillants. Le connecteur éclairé vous permet de voir quand l’alimentation est sous tension. Les lames en laiton revêtues de nickel résistent à la corrosion, à l’eau et à l’abrasion, ignifuges et ultra flexibles.

 

N'oubli pas qu'elles sont faite en chine...🤣

J'ai payé 191$ sur amazone pour une 200' made in USA ce printemps pour charger mes batteries au camp.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...