Aller au contenu

filage pour génératrice a la maison


mini pro 165

Publications recommandés

bon, le titre dit tout,  filage pour fournir le courant de la maison avec une génératrice 

suite a la tornade du 21 mai me suis acheté une génératrice, une bench mark 11500 watts,  démarreur électrique et a distance,  220 volt et 110 volt, fonctionne essence et propane

la, je veux avoir du courant dans la maison, est ce mieux soit de faire brancher dans le panneau électrique par un électricien, soit d'installer une prise et me servir d'extension (rallonge pour génératrice) ou bien fermer le ''main braker'' de la maison  et brancher la génératrice dans une prise 110 volt, le courant entrerait par la prise et serait distribuer a ce que je veux faire fonctionner avec la génératrice et laissant ouvert ou fermer les brakers concernés....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, le titre dit tout,  filage pour fournir le courant de la maison avec une génératrice 

suite a la tornade du 21 mai me suis acheté une génératrice, une bench mark 11500 watts,  démarreur électrique et a distance,  220 volt et 110 volt, fonctionne essence et propane

la, je veux avoir du courant dans la maison, est ce mieux soit de faire brancher dans le panneau électrique par un électricien, soit d'installer une prise et me servir d'extension (rallonge pour génératrice) ou bien fermer le ''main braker'' de la maison  et brancher la génératrice dans une prise 110 volt, le courant entrerait par la prise et serait distribuer a ce que je veux faire fonctionner avec la génératrice et laissant ouvert ou fermer les brakers concernés....🤔

Si tu te sers d'une prise de courant tu restes limité à 15 ampères 120 volts, si tu demandes plus ton fil peut carrément fondre et mettre le feu.  Idéalement tu fais installer un panneau de génératrice à côté de ton panneau principal et tu ramène tes circuits que tu veux pouvoir alimenter avec ta génératrice dans ce panneau.   D'un côté tu as ta génératrice pour l'alimenter et de l'autre c'est ton panneau principal.  De cette façon tu ne peux pas avoir l'Hydro et ta génératrice en même temps, car si ça se produit tu viens de sauter ta génératrice.

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, obatogamau a dit :

Si tu te sers d'une prise de courant tu restes limité à 15 ampères 120 volts, si tu demandes plus ton fil peut carrément fondre et mettre le feu.  Idéalement tu fais installer un panneau de génératrice à côté de ton panneau principal et tu ramène tes circuits que tu veux pouvoir alimenter avec ta génératrice dans ce panneau.   D'un côté tu as ta génératrice pour l'alimenter et de l'autre c'est ton panneau principal.  De cette façon tu ne peux pas avoir l'Hydro et ta génératrice en même temps, car si ça se produit tu viens de sauter ta génératrice.

ca c'est certain, si hydro embarque avec la génératrice ca sra pas beau....💥💥💥💥💥🙉🤣

vais me faire installer un panneau spécialement pour les génératrice, la paix, la sainte paix👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis installé red neck (pas de panneau dédié à la génératrice) je devais refaire l’électricité de mon cabanon alors tant qu’à faire j’ai amené un fil 8/3 et utilisé un petit panneau 240V que j’avais enlevé en changeant ma plaque de cuisson de la cuisine. Alors mon petit panneau distribué du 120V dans 3 circuits du cabanon et une prise 240V dans laquelle je branche ma génératrice.

J’ai fait un vidéo tutoriel à ma blonde pour lui expliquer comment fermer le main, partir la génératrice et choisir les circuits de la maison à fournir comme ça, elle est autonome si je ne suis pas à la maison. Je fais fonctionner la génératrice jusqu’à ce que la lumière revienne chez les voisins, à ce moment je ferme la génératrice et re-ouvre le main. 
 

Ça aurait été mieux avoir l’installation « normale » mais de cette façon ça ne m’a rien coûté: je devais déjà passer un fil plus gros pour le cabanon (il était alimenté avec du 2/14 sur une prise extérieur de la maison, avec un bon 75 pieds de distance… mettons que mon breaker sautait à rien). Aussi, avoir du 240V était essentiel pour fournir la pompe de mon puit artésien.

Modifié par alexeiv1
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

ca c'est certain, si hydro embarque avec la génératrice ca sra pas beau....💥💥💥💥💥🙉🤣

vais me faire installer un panneau spécialement pour les génératrice, la paix, la sainte paix👍

Quand tu auras idée du coût de main d’œuvre et matériel j’aimerais avoir l’information , c’est quelque chose qui m’intéresse aussi.

merci 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Garsdunord a dit :

Quand tu auras idée du coût de main d’œuvre et matériel j’aimerais avoir l’information , c’est quelque chose qui m’intéresse aussi.

merci 

 

Idem. C'est pas un plan pour cette année ou l'an prochain, mais ma maison est chauffée 100% electrique alors en cas de panne... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma génératrice, commandé a essence, recu bi-carburant, essence + propane, payé $1000 au lieu de $1200🤑

l'ai essayé au propane, ca roule très très bien, c'est super....🤗

11500 watt, on manquera pu de jus....👍

https://www.homehardware.ca/en/portable-dual-fuel-generator-with-remote-start-11500w-76-80db/p/5210237?page=search-results page 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus plaisant de l’histoire ne sera pas juste le coût, mais les délais! Les entrepreneurs sont bookés pour encore plusieurs mois!! J’ai presque hâte qu’il y ait un recession afin d’avoir de la main d’œuvre pour construire mon chalet! 😄 Intéressant comme sujet car moi aussi je vais construire le chalet « génératrice ready »…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...