Aller au contenu

Réserve faunique des Laurentides de la Sépaq : «saccage» commis par les Hurons-Wendat???


Mouche001

Publications recommandés

Il y aura toujours des acheteurs...désolé mais c'est la réalité !! 😉 Il y a encore des fumeurs 😆 Tu peux les informer...les inciter...mais après ???

Les prisons sont pleines y paraît ..mais quand je vois les sentences, je me dis que ceux qui sont en prison ont faits quoi  pour le mériter  🤔??? On n'en donne pas de sentences de prison ou presque !!! Ca doit être de dangereux assassins 😮 !! 

C'est quoi le % de blancs , de québécois, d'immigrés , d'autres races venues s'établir ici...je sais que c'est raciste juste d'en parler .

Les proxénètes c'est quoi leur profil?  Leur provenance ? Peut-être que nous ne les informons pas assez sur le mode de vie  ici  a leur arrivée , et surtout  qu'ils doivent s'y adapter !! 

Je suis un importé...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Ils vident les lac de la zec pontiac comme partout.

Ils transforment les doré capturer en croquettes et vendent

ça aux blanc qui achète ça.

Les gouvernements devront intervenir et arrêté ça.

 

Yark!!!

Dorés qui, de temps en temps on passé 3, 4, 5 jours morts empêtrés dans les filets...

Le temps que les gars dégrisent...

Mettons que je ne suis pas convaincu qu'ils ont leurs qualification de grade MAPAQ!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Yark!!!

Dorés qui, de temps en temps on passé 3, 4, 5 jours morts empêtrés dans les filets...

Le temps que les gars dégrisent...

Mettons que je ne suis pas convaincu qu'ils ont leurs qualification de grade MAPAQ!!!

Éric

Je ne crois pas que c'est une question de qualification. Je crois que c'est relié à une attitude qui se crisse des ressources. Je suis peut-être complètement dans le champs.

 

Est-ce une coincidence, mais la pêche sur le Malbaie est généralement beaucoup moins bonne depuis qu'ils ont bâti leur chalet. Mon beau-frère avait finalement résolue l'énigme du lac après quelques années de dure labeur et on faisait des superbes pêches (en tout cas, selon nous). Depuis l'arrivée du chalet: les truites de 13-14 pouces se font rares. Quantité de truites: incomparable avec avant. Coincidence? Je vous laisse tirer vos conclusions.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ardillon a dit :

Je ne crois pas que c'est une question de qualification. Je crois que c'est relié à une attitude qui se crisse des ressources. Je suis peut-être complètement dans le champs.

 

Est-ce une coincidence, mais la pêche sur le Malbaie est généralement beaucoup moins bonne depuis qu'ils ont bâti leur chalet. Mon beau-frère avait finalement résolue l'énigme du lac après quelques années de dure labeur et on faisait des superbes pêches (en tout cas, selon nous). Depuis l'arrivée du chalet: les truites de 13-14 pouces se font rares. Quantité de truites: incomparable avec avant. Coincidence? Je vous laisse tirer vos conclusions.

Ma pensée va dans le même sens que la tienne.

Et ils tentent à qui mieux-mieux de nous abreuver de beaux messages sur la conservation et la protection de la ressource ( tant en chasse qu'en pêche... ).

Un de mes ami-requins, du Albanel me racontait qu'il avait empêtré une fois son hélice dans un filet ''oublié''... En essayant de se déprendre, il voyait des poissons, en putréfaction dans le filet... Pas chic!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...