Aller au contenu

Spinnerbait pour le doré


Nick B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Eston a dit :

J'avais vu une émission de Cyril où qu'il pêchait le doré au spinnerbait dans un lac dans le coin de Chibougamau. Il clanchait soooliiiiiide.

C'est certain que je vais l'essayer quand je vais y aller dans 2 semaines. 

J'y ajoute toujours un curly tail Mr Twister jaune, blanc ou vert fluo. Ça ralentis la descente lorsque tu fais une pause lorsque tu moulines. C'est souvent à ce moment que le fish attaque.

En plus je suis pas mal au même niveau coté talent de pêcheur que cyril … devrais être ben facile 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eston a dit :

J'avais vu une émission de Cyril où qu'il pêchait le doré au spinnerbait dans un lac dans le coin de Chibougamau. Il clanchait soooliiiiiide.

C'est certain que je vais l'essayer quand je vais y aller dans 2 semaines. 

J'y ajoute toujours un curly tail Mr Twister jaune, blanc ou vert fluo. Ça ralentis la descente lorsque tu fais une pause lorsque tu moulines. C'est souvent à ce moment que le fish attaque.

Cyril peche pas mal tout les poissons au spinnerbait ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nick B a dit :

Je vien de magasiner quelque nouveau leurres et je me suis acheter un spinnerbait je me rappelle pas avoir déja pêcher avec ça mais je voulais essayer pour le brochet et éventuellement l’achigan . Ça vaut tu la peine d’essayer le doré avec ça ou je suis vraiment mieu de garder ce leurre pour le brochet ? 

Avec un spinner bait, tu peux pecher tout les types de prédateurs.

J'ai surement pas eu de chance, mais j'ai jamais rien pris avec et pourtant, au début de l'année ce spot là est incroyable. En 6heures, on sortait 10achigans, tous avec des rapala.

Pourtant, un spinnerbait est un des meilleurs leurres à utiliser.

Petit conseil, quand tu arrive à ton spot, lance pas un spinnerbait en premier, ça fait tellement de vibration que au lieu de les attirer, tu va les éloigner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Garsdunord a dit :

Brochet et doré ont pas mal le même régime me semble? Alors si ca attire le brochet pourquoi pas le doré? Mais on voit pas souvent quelqu’un utiliser ça au doré….de mon côté ce n’est pas un leurre que j’ai déjà utilisé d’aucune façon 

La différence est qu'un doré est plus collé au fond qu'un brochet

Un brochet se tient proche des structures comme des arbres sous l'eau, algues et roches

Un dorée reste dans le fond majoritairement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, WillFishing2022 a dit :

La différence est qu'un doré est plus collé au fond qu'un brochet

Un brochet se tient proche des structures comme des arbres sous l'eau, algues et roches

Un dorée reste dans le fond majoritairement

L’an passer à l’ouverture ( condition très différente de cet anné ) la pêche au doré ce fesais dans les baie dans 3,4 pied d’eau … surment que dans des conditions dememe un leurre du genre spinner bait aurais pu être gagnant

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne pêche jamais le doré. Et chaque année, je prends de beaux dorés au chatterbait ou au spinnerbait. Par contre, ces gros dorés sont bien souvent (pour ne pas dire toujours) seul. On dirait que les gros chassent seul dans moins creux, tandis que les “bancs” chassent en groupe dans plus creux. C’est mon observation mais je ne suis pas un pêcheur de doré donc… ça vaut ce que ça vaut…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, neo a dit :

Je ne pêche jamais le doré. Et chaque année, je prends de beaux dorés au chatterbait ou au spinnerbait. Par contre, ces gros dorés sont bien souvent (pour ne pas dire toujours) seul. On dirait que les gros chassent seul dans moins creux, tandis que les “bancs” chassent en groupe dans plus creux. C’est mon observation mais je ne suis pas un pêcheur de doré donc… ça vaut ce que ça vaut…

Selon mes observation je dirais que tu n’as pas tord du tout … la plus parts de mes plus gros doré on été attraper dans pas très creux et plusieurs de ces gros doré on été attraper des journnés ou j’attrapais pas grand chose … et tout d’un coup dans un spot random j’attrape un gros doré mais rien d’autre … mais ça s’applique l’été … l’hiver c’est différent 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...