Aller au contenu

On attend que ça fonde


Rameur

Publications recommandés

Il a fait encore -16c cette nuit.

C'est blanc dehors.

Je regarde des youtubes de pêche pis Cyril à la Tivi.

J'ai fait quelques harnais.

J'ai aussi préparé quelques montages Drop-Shot, 1 hameçon avec une jig comme poids, des 3 hameçons avec plomb en forme de clou de 4 po de longueur.

J'ai aussi coulé une dizaine de plombs de différents poids sur des avançons métalliques.   J'utilise ma forme pour coulage de marcheur de fond.  Au lieu de mettre une broche à marcheur de fond, je place un avançon métallique dans la forme.

Des bouts de fluorocarbone avec agrafes aux 2 bouts.  Ça me permet d'installer un devon sur marcheur de fond ou autres poids.  Ça permet aussi d'ajouter un poids devant un devon quand je fais de la traîne, etc etc

Un montage hameçon (petit pour mettre sangsue ou vers actif) avec un petit plomb plus haut. Ce qu'on faisait depuis tout jeune mais qui a maintenant un nom de haute noblesse avec un nom comme "La Méthode" .  Il nous arrivait souvent de tenir le fil dans la main pour bien sentir les "têtages"

Bon, je fais quoi maintenant?...  

Ha oui, je range pas mal de ces bidules dans un étui à CD. 

 

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Météo-médiocre nous annoncent +14c pour demain...🤥

ouais, 7c et merdouille chez nous.

Mon voisin d'en face est allé fendre son bois à son camp... ça veut dire qu'il compte sur moi pour déblayer sa cours si besoin il y a. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon farfouillage sur Internet pendant ce temps de merdouille, je suis tombé sur un montage intéressant.

 

ou encore ce montage style drop shot en éloignant l'hameçon de la corde principale

 Et celui-ci.  Je vais m'en faire quelques-uns à un ou 2 hameçons.   Le poids pouvant être une jig... ou pas.  

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en faire un avec Fluorocarbone.  

Hier j'en ai fait des "classiques" avec hameçons sur la ligne.

Aujourd'hui, j'en fais avec hameçons qui sont éloignées de la ligne principale (comme la vidéo #3 dans le texte précédent) Bien sûr on peut acheter des anneaux triples ou même des montages métalliques que certains nomment lignes américaines, mais pourquoi le faire si on en a pas besoin.

Mon montage préféré pour le "drop-shot", est de 2 hameçons et une jig comme poids dans le bas.

j'ai déjà fait des tests avec ce montage et le poisson mord surtout sur la jig du bas.  Enfin ce qui est le plus près du fond.

À cette époque on avait droit au mené mort.  J'en mettais donc sur un hameçon, un vers sur un autre hameçon et un "plastique" sur l'autre hameçon.  J'interchangeais les position et le résultat était le même:  Ça mordait plus souvent sur le leurre du bas quoi qu'il soit.    J'ai aussi déjà essayé vers et sangsue ... encore une fois morsures plus fréquentes sur l'appât du bas. J'ai eu des prises sur les autres hameçons aussi mais l'appât du bas avait le plus de touches.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rameur a dit :

Je viens de m'en faire un avec Fluorocarbone.  

Hier j'en ai fait des "classiques" avec hameçons sur la ligne.

Aujourd'hui, j'en fais avec hameçons qui sont éloignées de la ligne principale (comme la vidéo #3 dans le texte précédent) Bien sûr on peut acheter des anneaux triples ou même des montages métalliques que certains nomment lignes américaines, mais pourquoi le faire si on en a pas besoin.

Mon montage préféré pour le "drop-shot", est de 2 hameçons et une jig comme poids dans le bas.

j'ai déjà fait des tests avec ce montage et le poisson mord surtout sur la jig du bas.  Enfin ce qui est le plus près du fond.

À cette époque on avait droit au mené mort.  J'en mettais donc sur un hameçon, un vers sur un autre hameçon et un "plastique" sur l'autre hameçon.  J'interchangeais les position et le résultat était le même:  Ça mordait plus souvent sur le leurre du bas quoi qu'il soit.    J'ai aussi déjà essayé vers et sangsue ... encore une fois morsures plus fréquentes sur l'appât du bas. J'ai eu des prises sur les autres hameçons aussi mais l'appât du bas avait le plus de touches.

 

 

 

 

Merci de ces précisons , ca vas m'aider a ajuster mon hameçon quand je vais aller au Gouin cette été . L'an passé était une première pour moi au drop-shot et j'ai bien aimé . C'est pas ma première technique pour pêcher

le doré mais j'ai bien aimer l'an passé je réitérer cette année . J'aime bien trôler et explorer .  Surtout cette année seras un tout nouveau secteur , faudra oublier mes anciens spots et en trouver de nouveaux .

Ton vidéo 2 et 3 me font penser a mes rig a doré que j'ai de monté sur mes brimballes .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ardillon a dit :

J'aime brûler un bout pour faire une petite boule.

Mais, il y a des noeuds qui n'ont pas de p'tits bouts.  

Comme des hameçons en tandem,,, ou le noeud en "T" pour mettre l'hameçon sur la ligne etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...