Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Oui quand il vente fort il peut y avoir de faux déclenchement crée par les branches, les feuilles, les fougères. Les insectes ses plutôt rares, mais cela peut arriver. Le mieux est de placer la caméra sur un arbre de bonne taille avec une base large. L'arbre sera moins enclin à bouger de haut en bas quand il vente fort, donc moins de faux déclenchement, et de faire un petit ménage des branches devant la caméra. J'essaie le plus possible d'orienter ma caméra vers des zones avec peu de branche, ou avec beaucoup d'arbres maturent. ( moins de végétations au sol) Sur plusieurs caméra il est aussi possible de changer la sensibilité du système de détection. Sinon, le soleil aussi peut aussi déclencher la caméra, donc idéalement la placer vers le nord.

J'ai été chercher une caméra pour quelqu'un dernièrement, et il avais plus de 7500 photos.... Et sûrement 5000 de feuilles et 1000 du soleil. Caméra placer avant les feuilles... Donc ici quand il vente, une tonne de faux déclenchement.

8bed.jpg

 

Sinon, les ours noir adore renifler les caméras.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Ça prends du poivre Watkins pour ça 🤣

J’ai resté bête quand j’ai vu ça 😅😂

 

Watkins dans ma tête = stuff a beubitte 😅

Watkins... Ce fut ( cie fondée en 1868!!! ) d'abord et avant tout une compagnie qui vendait du poivre.

Réputé le meilleur poivre moulu au monde!!!  ( poivre de Malabar et de Lampong )

Plus tard, ils ont commencé à vendre d'autres épices et divers mélanges, également de la vanille.

Devine ce qui se cache dans mon armoire à épices???  ;)

Le chasse-moustique Watkins est venu des années après mais, sa popularité est dûe à un facteur bien particulier...  Unique au Québec ( du moins au début ).

Il faut savoir que les produits Watkins étaient disponibles jusqu'à il y a quelques années, uniquement via des ''revendeurs'', à la manière des plats Tupperware et des produits Avon.

Mais un des revendeurs, de la région des Laurentides, ou du moins du coin de Montréal a offert à la compagnie, vu l'efficacité du chasse-moustique, de le vendre dans les magasins.  Ce fut un succès éclatant!!!  Ce monsieur ( fort sympathique ) a donc commencé à vendre le chasse-moustiques à tous les commerces québécois ( et peut-être ailleurs? ), on le voyait à chaque année au Salon Chasse et Pêche.  C'est d'ailleurs là que j'ai connu le poivre et les autres produits offerts car il en apportait avec lui au Salon.

Donc au départ, il avait apparemment uniquement le droit de vendre ''à grande échelle'' le chasse-moustiques mais, il a fini par vendre son entreprise et, l'acheteur a réussi à convaincre la compagnie-mère d'accepter d'offrir sur le marché, les autres produits Watkins.

On peut donc maintenant retrouver du poivre et des épices Watkins, notamment chez la bannière Pro-Nature. Il faut demander car bien souvent, les employés ne savent même pas où les trouver sur les tablettes... C'est généralement dans le coin où ils vendent des copeaux pour le fumage, des sauces pour le BBQ, et des mélange à panure pour les shore-lunch.  Et s'ils n'en ont pas en main, on peut leur demander d'en commander.  J'achète mon poivre et mes épices ici tout près, au Pro-Nature de Val-Bélair, j'en ai également vu à celui de St-Raymond. 

Belle surprise, j'ai également trouvé de l'extrait de vanille Watkins ( vous avez pas idée, de l'arôme!!! ) aussi simplement que chez MAXI, bin oui MAXI !!!

Je recommande leurs produits sans aucune hésitation, de la Top qualité à tout coup.

Éric

p.s. Il existe encore des revendeurs.  Dans la région périphérique de Québec, je sais qu'il y en a un à St-Isidore, aux portes de la Beauce. On peut aussi facilement se les procurer en ligne.

https://www.saveurs-sante.com/fr/13-poivre-watkins-

p.p.s. Mélange poivre et citron, sur un filet de truite, avec sel marin à l'ail et GO au fumoir!!!  Merveilleux pour les filets de grises, et de ouananiches.

 

294831105_1003653446985857_7532920572784579042_n.jpg

295014409_599637618262156_1762709708538027607_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BATTERIE AA POUR VOS CAMÉRAS DE CHASSE

bon, depuis au moins 2 ans  j'utlise seulement et uniquement  les batteries AA AC DELCO  depuis que j'ai essayé ces batteries la  (que j'achète sur Amazon) pour mes caméras de chasse, ce sont les meilleurs batteries que j'ai essayé a date,  les grosses marques connues de batteries ne sont pas de tailles sauf les batteries AA energizer lithium mais sont pas achetable....🤑 genre $2.000 la batterie🙉

et la semaine passée j'appelle mon bon ami Martial, il me dit je suis allé a mon camp de chasse en ''habit tibi''....😉 et tu sais pas quoi......🤔 j'avais laissé mes caméras dans le bois tout l'hiver et cré lé cré lé pas une caméra m'a pris en photo en arrivant les batteries étaient encore bonnes....😜

il avait 9000 photos sur la caméra, il capotait, il me dit ces batteries AC DELCO sont bonnes en ta.....passée tout l'hiver en abitibi et ca marche encore au froid qu'il a fait l'hiver passée....🙉🥶 il m'a dit j'en reviens pas....🤗

il y a des AC DELCO  AA et AAA et même 9 volt,   m'en sert partout, caméras de chasse, gps, lampe de poche au led etc etc.

ca fait que si vous voulez des bonnes batteries pas cher vous savez quoi faire....👍 ($30 pour 100 batteries) 

les AA  AC DELCO

https://www.amazon.ca/-/fr/ACDelco-puissance-maximale-emballage-refermable/dp/B004SCA15K/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=1TQYRHF8XFROU&keywords=batteries%2Bac%2Bdelco&qid=1658745351&sprefix=batteries%2Bac%2Bdelco%2Caps%2C72&sr=8-1&th=1

https://www.amazon.ca/-/fr/ACDelco-Piles-super-alcalines-AAA/dp/B009PPR5OU/ref=sr_1_2?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=1TQYRHF8XFROU&keywords=batteries%2Bac%2Bdelco&qid=1658745439&sprefix=batteries%2Bac%2Bdelco%2Caps%2C72&sr=8-2&th=1

il y a même des batteries 9 volt ( pour détecteur de fumée, balance a poisson etc)

https://www.amazon.ca/-/fr/ACDelco-Lot-piles-super-alcalines/dp/B00THDSP30/ref=sr_1_7?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=1TQYRHF8XFROU&keywords=batteries+ac+delco&qid=1658745439&sprefix=batteries+ac+delco%2Caps%2C72&sr=8-7

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nouvel achat  J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle caméra Spypoint. La Force-Pro. Avec option de vidéo 4k, mais plusieurs autres format.. (4K, QHD, FHD, HD, Vga.) Je veux surtout voir la qualité vidéo et la consommation de batterie vs Boly puisque je préfère les caméras 12volts que 6 volts.

zqy6.jpg 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu à 3 Boly 🤫 Mais oui, les Boly sont des caméras 6 volts. Plus facile de trouver de l'équipement solaire 12v que 6v.  

Pour l'instant j'ai fait quelques tests dans le jardin avec la Spypoint, et pour le son il y a aucun grésillement, sifflement, ou bruit de friture. Et le visuel est vraiment bien! Reste le vrai test en forêt. 

Modifié par Dom12
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...