Aller au contenu

A titre comparatif.


Publications recommandés

Aussi...

Il y a beaucoup de chasseurs qui pensent que les bouchers leurs volent de la viande...

Écoutes, le boucher c’est sa job de travailler de la viande. Il lui en passe sous le nez à l’année.
 

Donc pour lui ton chevreuil ou autre va pas lui paraître alléchant, je dirais même que c’est le contraire... 

Une viande de bois, tué à la carabine, éventré en plein bois dans des conditions pas trop optimal, rien de salubre, tiré par un 4 roue dans la forêt, pendus et vielli dans un garage ou dehors, ça arrive chez le boucher, c’est tout sec, pas propre, etc...

Bref, pour la plupart, rien de bien attirant là-dedans.

Et en plus, nous les chasseurs, ont les fait « rusher » pas à peu près avec nos gibiers! 
 

On leur apporte une quantité incroyable de viande à dépecer, en peu de temps, tout le monde en même temps.

La plupart des bouchers travaillent des chiffres pas possible pour arriver à clairer leur ouvrages. Certains vont travailler jusqu’à 9-10h les soirs, après avoir fait leur chiffre régulier de 8 à 5, d’autres vont commencer à 3-4h du matin...

Et tout ça, pendant juste 2-3 mois au maximum, ensuite c’est le calme plat on leur apporte pas plus de business que ça...

 

Bref, tout ça pour dire que les bouchers c’est pas des voleurs de viande.

Ceux que je connais personnellement en ont rien à faire de notre viande de bois et ils sont bien content quand ils mange du poulet, porc et boeuf...

 

Je connais pas tous les bouchers du Québec, mais je suis pas mal certain que les vrais bons sont loin d’être des voleurs de viande.

Bien souvent c’est plus le chasseur qui a mal soigné sa viande ou qui a tiré dans l’épaule ou peté un os ou laisser les filets mignons sur le gibier lors du vieillisage.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy longway a dit :

Aussi...

Il y a beaucoup de chasseurs qui pensent que les bouchers leurs volent de la viande...

Écoutes, le boucher c’est sa job de travailler de la viande. Il lui en passe sous le nez à l’année.
 

Donc pour lui ton chevreuil ou autre va pas lui paraître alléchant, je dirais même que c’est le contraire... 

Une viande de bois, tué à la carabine, éventré en plein bois dans des conditions pas trop optimal, rien de salubre, tiré par un 4 roue dans la forêt, pendus et vielli dans un garage ou dehors, ça arrive chez le boucher, c’est tout sec, pas propre, etc...

Bref, pour la plupart, rien de bien attirant là-dedans.

Et en plus, nous les chasseurs, ont les fait « rusher » pas à peu près avec nos gibiers! 
 

On leur apporte une quantité incroyable de viande à dépecer, en peu de temps, tout le monde en même temps.

La plupart des bouchers travaillent des chiffres pas possible pour arriver à clairer leur ouvrages. Certains vont travailler jusqu’à 9-10h les soirs, après avoir fait leur chiffre régulier de 8 à 5, d’autres vont commencer à 3-4h du matin...

Et tout ça, pendant juste 2-3 mois au maximum, ensuite c’est le calme plat on leur apporte pas plus de business que ça...

 

Bref, tout ça pour dire que les bouchers c’est pas des voleurs de viande.

Ceux que je connais personnellement en ont rien à faire de notre viande de bois et ils sont bien content quand ils mange du poulet, porc et boeuf...

 

Je connais pas tous les bouchers du Québec, mais je suis pas mal certain que les vrais bons sont loin d’être des voleurs de viande.

Bien souvent c’est plus le chasseur qui a mal soigné sa viande ou qui a tiré dans l’épaule ou peté un os ou laisser les filets mignons sur le gibier lors du vieillisage.

un affaire par exemple, payant en ta...., connais un boucher qui débite 500-600 chevreuils par année, mettons 500 x $130 chaque = $65,000 pour mettons 1 mois, montant net toute dépenses payés  mettons = $20,000, pas si pire que ca

un chevreuil ca prend env 30-35 minutes a débiter et emballer sous-vide, ce n'est pas long

je dirais sans trop me tromper que un boucher fait $50 net pour chaque chevreuil débiter, toute dépenses payés (employés + sacs)

500 chevreuils x $50 chaque = $25,000

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c’est comme dans tous les domaines.

Quand tu travailles à ton compte, oui tu vas aller chercher un plus gros montant brut.

Parce que tu travailles plus et que tu charges le plein prix de la job, au lieu de juste facturer ton temps comme un employé le fais. Mais tu as aussi plus de dépenses.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui sont boucher et que je connais bien, eux ils sont boucher à l’année.

Ils ont une boucherie qui vire 6/7 (c’est nouveau 6/7, depuis la covid, avant c’était 7/7) de 8 à 5, jeudi vendredi jusqu’à 8-9hpm, 52 semaines par année.

Ils font leur argent avec leur boucherie, casse toi pas la tête la dessus.

Mais là quand arrive le temps de la chasse, Les gars recoivent 5-10 chevreuil, 3-4 orignal par semaine...

Les gars font ça le soir, de 5h à 9-10hpm, ils rentre le lendemain matin travailler...

Ok, les gars se font genre entre 150$, 200, peut-être 300$ chaque dans une soirée, claire de dépenses vu que c’est leur commerce qui paye les sacs...

 

Mais c’est de l’ouvrage pi c’est brûlant pi c’est du stress.

Ils sont 2, un de 30-35, l’autre de 50-55... 

Lui de 55 ans il veut pu en faire. Il l’a fait toute sa vie, de son début en carrière jusqu’à aujourd’hui.

Toutes ses automnes il était dans le gros rush de la viande de bois...

Là il a assez donné, il préfère prendre un bon souper puis une douche plutôt que de travailler fort à faire du dépeçage jusqu’à 9-10h du soir...

——


C’est pareil pour une grosse boucherie dans le coin de St-Henri (Boucherie Allen). Ils ont un commerce qui virent à l’année, mais dans le temps de la chasse, c’était le gros rush des gibiers...

Le propriétaire ça l’air que dans le temps de la chasse, il était au travail à 3-4h du matin jusqu’à 9-10h du soir.

Pas le choix, il avait tellement d’ouvrage.

Il a fait ça un bon 10-20 ans sûrement, peut-être même plus.

Mais là l’année passée il a tout arrêter ça.

Ils ne font plus de gibiers du tout. 
 

Trop d’ouvrage.
———

 

Oui il y a de « l’argent » à faire avec ça, mais c’est un rush.

Pi ça les rush, C’est JAMAIS bon.

Tu te brûles... 
 

C’est mieux d’avoir une activité payante et la faire steady, avec des bons breaks bien placé et respecter.

C’est plus payant à long terme, et si c’est payant à long terme, pourquoi se « rusher » dans une petite période de temps? 

———

Ça fait que de la viande de bois, ils sont ben content de la mettre dans une boîte de carton et la redonner au client, c’est pas ça qui les intéresse! C’est juste le $ qui les intéresse. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, buddy longway a dit :

Aussi...

Il y a beaucoup de chasseurs qui pensent que les bouchers leurs volent de la viande...

Écoutes, le boucher c’est sa job de travailler de la viande. Il lui en passe sous le nez à l’année.
 

Donc pour lui ton chevreuil ou autre va pas lui paraître alléchant, je dirais même que c’est le contraire... 

Une viande de bois, tué à la carabine, éventré en plein bois dans des conditions pas trop optimal, rien de salubre, tiré par un 4 roue dans la forêt, pendus et vielli dans un garage ou dehors, ça arrive chez le boucher, c’est tout sec, pas propre, etc...

Bref, pour la plupart, rien de bien attirant là-dedans.

Et en plus, nous les chasseurs, ont les fait « rusher » pas à peu près avec nos gibiers! 
 

On leur apporte une quantité incroyable de viande à dépecer, en peu de temps, tout le monde en même temps.

La plupart des bouchers travaillent des chiffres pas possible pour arriver à clairer leur ouvrages. Certains vont travailler jusqu’à 9-10h les soirs, après avoir fait leur chiffre régulier de 8 à 5, d’autres vont commencer à 3-4h du matin...

Et tout ça, pendant juste 2-3 mois au maximum, ensuite c’est le calme plat on leur apporte pas plus de business que ça...

 

Bref, tout ça pour dire que les bouchers c’est pas des voleurs de viande.

Ceux que je connais personnellement en ont rien à faire de notre viande de bois et ils sont bien content quand ils mange du poulet, porc et boeuf...

 

Je connais pas tous les bouchers du Québec, mais je suis pas mal certain que les vrais bons sont loin d’être des voleurs de viande.

Bien souvent c’est plus le chasseur qui a mal soigné sa viande ou qui a tiré dans l’épaule ou peté un os ou laisser les filets mignons sur le gibier lors du vieillisage.

Tu es dans le 100% quand tu mentionnes: ''Donc pour lui ton chevreuil ou autre va pas lui paraître alléchant, je dirais même que c’est le contraire... ''

Mon ami boucher de gibier ( très réputé dans Portneuf ), il ne veut tellement rien savoir de la viande de bois, quelle qu'elle soit!!!  Qu'il en fait brûler de l'encens dans sa boucherie, tellement avec les années, l'odeur lui répugne maintenant. Tu ne lui fera pas manger un steak d'orignal ou de chevreuil, c'est certain!!!

C'est aussi sans doute le fait d'avoir eu, comme tu le mentionne des viandes ''limite avariées'', qui ont chauffé... Des bêtes éviscérées tout croche, avec des plaies... Etc....  

Éric

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy longway a dit :

Les gars qui sont boucher et que je connais bien, eux ils sont boucher à l’année.

Ils ont une boucherie qui vire 6/7 (c’est nouveau 6/7, depuis la covid, avant c’était 7/7) de 8 à 5, jeudi vendredi jusqu’à 8-9hpm, 52 semaines par année.

Ils font leur argent avec leur boucherie, casse toi pas la tête la dessus.

Mais là quand arrive le temps de la chasse, Les gars recoivent 5-10 chevreuil, 3-4 orignal par semaine...

Les gars font ça le soir, de 5h à 9-10hpm, ils rentre le lendemain matin travailler...

Ok, les gars se font genre entre 150$, 200, peut-être 300$ chaque dans une soirée, claire de dépenses vu que c’est leur commerce qui paye les sacs...

 

Mais c’est de l’ouvrage pi c’est brûlant pi c’est du stress.

Ils sont 2, un de 30-35, l’autre de 50-55... 

Lui de 55 ans il veut pu en faire. Il l’a fait toute sa vie, de son début en carrière jusqu’à aujourd’hui.

Toutes ses automnes il était dans le gros rush de la viande de bois...

Là il a assez donné, il préfère prendre un bon souper puis une douche plutôt que de travailler fort à faire du dépeçage jusqu’à 9-10h du soir...

——


C’est pareil pour une grosse boucherie dans le coin de St-Henri (Boucherie Allen). Ils ont un commerce qui virent à l’année, mais dans le temps de la chasse, c’était le gros rush des gibiers...

Le propriétaire ça l’air que dans le temps de la chasse, il était au travail à 3-4h du matin jusqu’à 9-10h du soir.

Pas le choix, il avait tellement d’ouvrage.

Il a fait ça un bon 10-20 ans sûrement, peut-être même plus.

Mais là l’année passée il a tout arrêter ça.

Ils ne font plus de gibiers du tout. 
 

Trop d’ouvrage.
———

 

Oui il y a de « l’argent » à faire avec ça, mais c’est un rush.

Pi ça les rush, C’est JAMAIS bon.

Tu te brûles... 
 

C’est mieux d’avoir une activité payante et la faire steady, avec des bons breaks bien placé et respecter.

C’est plus payant à long terme, et si c’est payant à long terme, pourquoi se « rusher » dans une petite période de temps? 

———

Ça fait que de la viande de bois, ils sont ben content de la mettre dans une boîte de carton et la redonner au client, c’est pas ça qui les intéresse! C’est juste le $ qui les intéresse. 

Tout ça est 100% vrai.

Et c'est sans compter qu'il faut vieillir la viande...

J'ai un chum dans la Baie des Chaleurs, Boucher à la retraite...  Qui doit maintenant se louer un 53 pieds réfrigéré pour contenir tous les orignaux à maturer avant de les finir.  Et bien sûr lui aussi, doit composer avec le manque de main d'oeuvre...  Donc oui, un stress supplémentaire et constant.

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Tout ça est 100% vrai.

Et c'est sans compter qu'il faut vieillir la viande...

J'ai un chum dans la Baie des Chaleurs, Boucher à la retraite...  Qui doit maintenant se louer un 53 pieds réfrigéré pour contenir tous les orignaux à maturer avant de les finir.  Et bien sûr lui aussi, doit composer avec le manque de main d'oeuvre...  Donc oui, un stress supplémentaire et constant.

Éric 

C’est de la grosse $$$ de louer un 53 pieds réfrigérés... 

Les bouchers que je connais (où j’ai travaillé justement, La Boucherie Les Saules), ils ont déjà regardé pour se louer de quoi de plus petit...

Ça avait juste pas de bon sens, pas moyen de rendre ça rentable.

Ils ont gardés leur méthode habituelle.

C’est le client qui doit s’organiser pour faire vieillir sa viande. Ensuite le client doit enlever la peau. Et si c’est un orignal, le client doit le mettre en quartier.

 

J’ai passé quelques soirées avec les gars à faire du gibier. 
J’ai pas passé tant de soirée que ça à faire du gibier, mais juste assez pour dire que si je pognes un chevreuil un jour, c’est sûr que je le fais moi-même.

Un orignal, c’est trop gros, et vu qu’on est divise la viande à la gang, j’aurais des plaintes sur la qualité de mes coupes 😂


Où je voulais en venir...

Je me souviens...

Les chevreuils arrivaient pas de peau, pleins de poils et de graines collés sur la viande, tout sec...

Et les bouchers commençait pas à enlever les poils avec une tite guenille humide hein 😉😅

Des fois les filets mignons étaient restés sur le gibier... Ça ça veut dire que 50% ou plus du filet mignon partait en perte... trop sec. 
 

Des fois il y avait des tirs qui avait été fait dans les palettes d’épaules, ou autre os de la patte... Encore là, beaucoup de perte. 


C’est pour ça que oui, il reste pas beaucoup de viande sur un gibier, une fois qu’il est tout arrangé...

————

Ton chum, il fait quoi le reste de l’année? 
Et il fait quoi l’automne, juste du gibier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Tu es dans le 100% quand tu mentionnes: ''Donc pour lui ton chevreuil ou autre va pas lui paraître alléchant, je dirais même que c’est le contraire... ''

Mon ami boucher de gibier ( très réputé dans Portneuf ), il ne veut tellement rien savoir de la viande de bois, quelle qu'elle soit!!!  Qu'il en fait brûler de l'encens dans sa boucherie, tellement avec les années, l'odeur lui répugne maintenant. Tu ne lui fera pas manger un steak d'orignal ou de chevreuil, c'est certain!!!

C'est aussi sans doute le fait d'avoir eu, comme tu le mentionne des viandes ''limite avariées'', qui ont chauffé... Des bêtes éviscérées tout croche, avec des plaies... Etc....  

Éric

 

Exact... C’était pareil pour les bouchers pas loin d’ici haha 

———

Pour donner un autre exemple.... 😅😁

 

C’est comme un conseiller financier travailleur automne, ou un élagueur...

Ces gars là parle tellement souvent avec des belles femmes au couranr de leur journée au travail....

Que quand arrive le soir, ils veulent plus rien savoir de devoir s’occuper d’une femme le soir en plus 🙄😅😂

😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...