Aller au contenu

«Libârté» et liberté


Mouche001

Publications recommandés

Le 2022-02-21 à 07:05, buddy longway a dit :

J’aurais pu... rien dire.

J’aurais pu aussi dire plus simplement, je n’aime pas cet article.

Ce que je n’aime pas de cet article, c’est que ça cherche à dénigrer les manifestants.

Ça dit en gros, vous chialer pour rien, regarder ailleurs, c’est beaucoup plus pire...

Et ça rajoute en plus : « tu sais même pas c’est quoi la démocratie » ...! 
 

Et elle est là l’insulte je trouve...

De 1, notre système s’appelle démocratie constitutionnelle ou monarchie constitutionnelle, les 2 sont des synonymes.... 

De 2,  En ce moment même, je ne me sens pas trop brimer dans ma liberté, parce que le passeport vaccinal va être aboli le 14 mars et que en ce moment les magasins grandes surfaces sont ré ouverts aux non-vaccinés. 
 

Par contre, au début de l’année, la situation était très inquiétante! On prévoyait une taxe pour les nons-vaccinés, en plus de se faire interdir les grands magasins.... 

« M’a t’dire » que... Je capotais pas mal... Je m’attendais presque qu’à ce qu’on m’interdise de sortir de chez moi ou encore d’aller travailler. 
 

Au début de l’année, on était plusieurs à craignez le pire.
 

Donc ce petit article... Qui mets entre guillemets la liberté, qui dit qu’on chiale pour rien, regarde ailleurs c’est pire....

Et en ce moment, les restrictions sanitaires sévères disparaissent.

En même temps que les manifestations à Ottawa.

Hasard? Timming? 
 

Un peu des deux, je pense.

Les taxes.....Du grand n'importe quoi.C'étais simplement une campagne de peur.Tout comme les infirmières.Ca couté je sais pas combien de millions pour le naisage du passeport et il va disparaitre.Tous ca pour obliger le monde a se faire vacciner mais de facon légal.Mais je suis pas inquiet.La glace est cassée et ils ont franchis pas mal de barrière avec cette foutue cochonnerie.Ca sera encore plus facile la prochaine fois.C'est ca qui est dangereux.Tsé,une dictature,ca le dit.Ca te dicte quoi faire et c'est ce qu'ils ont fais.Ont s'entend qui a une différence quand ont entends le mot dictature partout.Y a une foutue marge entre ce qui se passe ici et ailleurs mais le fin fond du fond est que c'en est une pareil.Si minime soit-elle.Tous ca pcqu'ils ont rien fais pour le système de santé.Et feront rien non plus....

Quand c'est rendu qu'ils reportent l'halloween pcqu'y vente trop.....Y annonce 10 cm,ont ferment les écoles, sortez pas de chez vous.Y enlève la photo de la aunt jamama,des barbies non-binaire,y enlève les 7 nains de cendrillon pcq pcq pcq......au secours!! Faut pas dire ci,faut pas dire ca mais ca met des couvres feux,des passeports pour allez te chercher des vis,des vaccins que tu veux pas......Câaaaaaaalisse de monde de fou,ben content de pas avoir d'enfant!

C'est rendu que tu te sens mal quand tes pètes sentent la 💩:lol:

Écoute...Quand tu rencontres quelqu'un,t'est rendu tout croche a te demander si tu lui sers la main,donne un coup de coude,un coup de poing....Juste pas normal:lol:

Mais y a une bonne nouvelle.Le printemps s'en viens et l,eau molle aussi!!!

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Monarchie constitutionnelle.... Tu choisis ton roi, pour x années à venir, ensuite... Fais ce que tu veux, c’est les boss qui décide. Aucune consultation à la population, aucun vote, rien.

Mais le monde aiment ben ça pareil, parce que ça serait vraiment difficile d’aller voter à chaque loi qui est choisi et surtout, le petit vote une fois au 3 ans fait croire à la « démocratie »... 

🤷‍♂️

En temps normal, ça me dérange pas trop que les lois se votent sans mon avis... C’est presque toute du niaisage de toutes façons... 😅

Mais la pandémie m’a fait voir que nos gouvernements peuvent aller très très loin et que personne ne peut les empêcher de faire ce qu’ils veulent faire. 

C’est là que j’apprécierais qu’il y aille plus d’avis différents avant d’appuyer ou non une loi.

Une gang de politiciens ensemble, peu importe le parti, ça reste qu’ils sont dans la même classe sociale.

Leur avis peut différé si ils écoutent vraiment la population, mais pas au point de savoir se mettre dans les souliers de tout le monde dans la population.

 

272046824_137125768765892_4430062471929493548_n.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...