Aller au contenu

Puissance moteur recommandé pour le Fleuve St-Laurent


WillFishing2022

Publications recommandés

il y a 1 minute, WillFishing2022 a dit :

Un Jon boat, ça tappe en ******** dans les vagues

Oué t’es mieu de finir ta bière avant de lever l’ancre sinon elle se vide partout dans le fond de la chaloupe . 

Modifié par Nick B
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, WillFishing2022 a dit :

Quand ils disent de prendre le max de power, le probleme c'est que ça dépend du budget. Je cherche pas à avoir un speedboat, mais avoir assez pour se sortir du trouble et si il fait vraiment pas beau, c'est pas la meilleur idée d'aller sur le fleuve non plus. On va souvent être 2 avec du stock de peche. J'ai pas besoin d'aller nécessairement à 25Km/h tout le temps, ça reste un bateau de peche

MAIS, tu pars y fait beau, le retour peut être infernale.....🙉

ca m'est arrivé sur le lac manouane, une journée on part c'était calme, le temps de gate, on était loin du camp, j'arrive pour prendre la grand lac pour s'en aller au camp....nothing, j'ai été obligé de virer de bord et d,attendre que ca se passe dans un chalet, le chalet appartenait a un gars qui laissait son camion au camp et partait en bateau pour son camp, il nous avait dit, si jamais vous êtes mal pris mon camp vous y aller quand vous  voulez, il y a de la bouffe et du bois en masse, on a resté la une couple d'heures avant que ca se calme, avait une 14.5 pieds avec un evinrude 18 hp, un evinrude 18 hp ca se dégossait en masse mais les vagues de 4-5 pieds ca passait pu.....!

 

une autre fois, j'avais un bateau larson en fibre de verre de 15 pieds avec un yam 30 hp, on va dans une baie loin du camp, il faisait beau, j'étais avec une de mes anciennes blondes, dans l'après midi le vent se lève.....😯, de la vague de 2 pieds dans la baie, j'avais dis a ma douce du temps on s'en va au camp LE LAC NE SERA PAS BEAU.....⚠️,comme de fait,  sort de la baie et arrive sur le grand lac.....🙉, de la vague de 5-6 pieds.....🙉, des moutons blancs partout partout, l'océan indien.....!

ca pris pas loin de 1:45 minutes pour retourner au camp, d'habitude ca prend 10-12 minutes, j'étais tu content d'avoir le méga power de mon yam  30 hp 2 temps 3 cyl 3 carbus, on s'est fait brasser en ta.... mais le retour au camp avait bien été quand même, j'avais jamais vu  le lac manouane ''faché'' comme ca.....⚠️, le reste de la journée au camp ON AVAIT fait ''DODO'':rolleyes:🤣

EN BREF, TU ES MIEUX D'AVOIR PLUS DE POWER QUE PAS ASSEZ P.C. QUE LA JOURNÉE QUE TU VA MANQUÉ DE POWER TU VA PENSER A MOI....🙉 TU VA DIRE ''J'AURAIS DONDU ÉCOUTER MINI PRO''....⚠️

sur le fleuve, tu es mieux d'en avoir plus que moins, avec ma pro 165, 16.2 pieds de long x 84 pouces de larges avec le yam 60 hp 4 temps, on a pogné un creux de vagues juste avant le pont jacques cartier a montréal, l'eau a rentré dans le bateau, ca pris 1/2 heure a la pompe de cale pour enlever toute l'eau qui avait rentré, 16.2 pieds de long x 84 pouces de larges, assez imposant comme bateau mais on était comme un cup a banane a split sur le fleuve, le vent s'était levé et était sens contraire du courant, ca brassait en sacramouille, yen a qui pense que le fleuve et comme un étang,.,.,.,.,.,.,.,, surprise party.....😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WillFishing2022 a dit :

Après, il reste le moteur de traine, batterie et sonar

17022022_acd1065f-dc49-4bcc-96b3-86fa421c58e3.pdf 292 Ko · 2 downloads

Un 20hp sur une chaloupe qui peut prendre 40hp? Erreur

Ce sera plus cher que de prendre le 40 au départ, mais au moins, étant un BT ce sera plus simple de vendre le moteur pour en acheter un plus de hp 

 

Modifié par Garsdunord
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez juste le memphrémagog, si le vent se lève yen a qui peuve trouver le retour au bercail rock &roll

pour le lac témiscouata, bien regarder la météo avant de partir et avoir une bonne embarcation et du moteur, même chose pour le lac waswanipi en haut de lebel sur quevillon, y brasse en sacrement.....🙉 le waswanipi, hulk hogan éternue pis ya dla vague de 4 pieds sur le lac, pire que le fleuve je pense

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WillFishing2022 a dit :

Et en ce moment dans l'usagé, ya pas grand chose et c'est cher pour ce que t'as

En effet, c’est très cher et encore plus pour les produits récréatifs depuis la pandémie…..ce qu’on ne peut plus dépenser dans les voyages, on le mets dans des activités qu’on peut pratiquer pas loin de la maison.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...