Aller au contenu

Puissance moteur recommandé pour le Fleuve St-Laurent


WillFishing2022

Publications recommandés

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

prenez juste le memphrémagog, si le vent se lève yen a qui peuve trouver le retour au bercail rock &roll

pour le lac témiscouata, bien regarder la météo avant de partir et avoir une bonne embarcation et du moteur, même chose pour le lac waswanipi en haut de lebel sur quevillon, y brasse en sacrement.....🙉 le waswanipi, hulk hogan éternue pis ya dla vague de 4 pieds sur le lac, pire que le fleuve je pense

Oui le waswanipi est dangereux  pour ça . Le fils de mon collègue y a perdu la vie dans une tempête leur bateau à chavirer,  plusieur de mes amis on dormi dans le bois pu capable de revenir . Mais avec mon père on y allais en petite chaloupe quand il fesais beau et aucun problème . Juste qu’il faut assumer que si le vent se lève tu t’essaye pas tu t’accoste et tu attend même si il faut attendre au lendemain . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Garsdunord a dit :

En effet, c’est très cher et encore plus pour les produits récréatifs depuis la pandémie…..ce qu’on ne peut plus dépenser dans les voyages, on le mets dans des activités qu’on peut pratiquer pas loin de la maison.

 

 

ma pro 165 BT + remorque + yam 60 hp 4 temps (tiller)+ équipement, avais payé $19938 en 2006, vendu $12,000 comme une peanut en 2020, aurait du demander $15,000

 

Ph. du 22-06 au 11-08-12 Nk 294 ph 206.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usagé fonctionne en fonction du prix du neuf😉  Je ne donnerais pas mon ''vieux '' usagé''   ..faut juste  inspecter le produit avant, le faire inspecter par quelqu'un qui connaît ca.. . l' investissement vaut la peine ..un bateau c'est toujours beau et gros en masse pour nos besoins... !!

Mais on évalue mal nos besoins ..et les besoins changent vite...comme la météo !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillFishing2022 a dit :

Salut tout le monde, j'aimerais savoir si 20hp sur un 16' ça fait la job sur le fleuve ou je suis mieux d'aller vers du 25 ou 30 hp

Merci

20Hp pas assez puissant a trois personnes.

25 Hp 2kh/plus rapide.

Ce qui n'est pas mentionné dans les autres commentaire

c'est la différence entre 2 et 4 temps.

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WillFishing2022 a dit :

C'était un méchant bon deal

yen a un qui m'avait dit ''tu aurais du prendre avec une console ca fait plus beau'', lui avait dit '' j'ai pas acheté ca pour la beauté, l'ai acheté pour la bonté et mon style de pêche, ya rien qui va m'enlever un moteur tiller,  même avec un 250 hp....., un bras ca reste un bras, ca se controle 10000 fois mieux qu'avec un volant

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WillFishing2022 a dit :

Pour le budget, je vais continuer a regarder l'usagé comme je fais à tout les matins

en tk, achète un 4 temps, pour te donner une idée, mon yam 60 hp 4 temps 4 cylindres a injection électronique, au memphrmagog, peche de 9:00 am a 6:30 pm, trollé toute la journée, fait env 10 km a 38 mph a deux dans le bateau et ca pris 12.5 litres de gaz, avoir fait la même journée avec un 60 hp 2 temps ca aurait prix 60-65 litres de gaz.....!

juste le gaz que tu  va sauver avec un 4 temps si tu roule le moindrement tu va payer le moteur 

j'ai eu une pro 162 avec un volant et un moteur 40 hp magnum, un mariner 4 cyl 4 carbus 2 temps, les AA (alcoolique anonyme) en voulait même pas, tellement  ca buvait, ca buvait  en tabouère, partait de l'ile charron, allait pecher le long de l'ile st-hélène dans le vieux port de montréal l'autre coté du pont jacques cartier, revenait a l'ile charron et le 5 gallons était vide, avec la pro 165 et le yam 60 aurais pu faire ca 5 fois avec le même gaz

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

en tk, achète un 4 temps, pour te donner une idée, mon yam 60 hp 4 temps 4 cylindres a injection électronique, au memphrmagog, peche de 9:00 am a 6:30 pm, trollé toute la journée, fait env 10 km a 38 mph a deux dans le bateau et ca pris 12.5 litres de gaz, avoir fait la même journée avec un 60 hp 2 temps ca aurait prix 60-65 litres de gaz.....!

juste le gaz que tu  va sauver avec un 4 temps si tu roule le moindrement tu va payer le moteur 

j'ai eu une pro 162 avec un volant et un moteur 40 hp magnum, un mariner 4 cyl 4 carbus 2 temps, les AAen voulait même pas, ca buvait en tabouère, partait de l'ile charron, allait pecher le long de l'ile st-hélène dans le vieux port de montréal l'autre coté du pont jacques cartier, revenait a l'ile charron et le 5 gallons était vide, avec la pro 165 et le yam 60 aurais pu faire ca 5 fois avec le même gaz

Je regarde meme pas les bateaux avec moteur 2temps ou a carburateur, ça consomme trop

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...