Aller au contenu

Puissance moteur recommandé pour le Fleuve St-Laurent


WillFishing2022

Publications recommandés

il y a 15 minutes, Germminator58 a dit :

Voila deux ans avec la douce j'achete des billet on-line pour aller voir les baleines deux jours a l'avance a Tadoussac en gros Zodiac , je pense qu'on peut être 40-50 la dedans . J'avais jamais été en Zodiac je voulais essayer ca.

Bref  la journée venue il ventais tellement qu'on pouvait même pas aller au large , on as fait une ride dans le fjord , on as vue beluga et phoque seulement .... Phoque 🤣 

so watt de phoque....😂

https://forum.pecheqc.ca/topic/6914-deux-mémères-a-pêche-a-la-truite-de-mer-dans-le-fjord-du-saguenay/

le résultat, a partir de la page 31....;)

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Germminator58 a dit :

La vie ca pas de prix...tu montreras ca a ton père , Le Fleuve , Lac St-Pierre , Lac Des Deux Montagnes ...c'est jamais assez gros quand on veut naviguer a moins d'être un bon capitaine aguerri comme plusieurs ici .

Je veut pas être macabre mais c'est ca pareil .Ca fait pas si longtemps .

333333.PNG.e2dde938277742f0a563299d5d444025.PNG  chaloupe2.PNG.b3e5d11f1b95607b5f04d8a463059e0b.PNG

 

 

Et voilà, triste mais, ça exprime encore mieux que des mots...

D'ailleurs à ce jour, un des deux corps n'a jamais été retrouvé.

Éric :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

une fois avec Raton (un amis membre sur le forum) on avait été sur le fjord du saguenay, une bonne journée on part de Petit Saguenay ( on mettait le bateau a l'eau la p.c. que avec la marée on pouvait remonter le bateau facilement comparativement a Anse st-jean) on se rend au quai de tadoussac, quasiment un miroir quand on est parti.....😇 mais pour le retour....🤪, on avait si je me trompe pas 45 km a faire, de la vagues en veut tu en vla, on s'est brasser en ta.....🙉

on avait le bateau a Raton, une princecraft pro 164 avec un moteur merc 75 hp

on s'est fait brasser et on avait un bon bateau, imagine un gars avec une 14 pieds et un 9.9 hp.....🙉 se serait ennuyer de sa mère et même de son père...🤣   

 

Une fois, avec la Princesse Pro Série 176 de mon ami Dennis, on rentrait de l'eau par la pince à chaque vague... On est resté 2 jours de plus et, on a pas osé se mettre à l'eau ces deux jours là.  Ce que t'as vu, c'est rien!!!

Éric

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

comme ca tu as vu l'aumonier du fjord....😇 l'abbé-luga.....😂

nous autres au retour on avait fait un arrêt pour se reposer un peu dans une baie qui est une pouponnière a bélugas, beaucoup de maman avec leur petits

 

Baie Ste-Marguerite, c'est maintenant interdit d'y aller avec une embarcation autre qu'à propulsion humaine.

La SQ et le MPO surveillent de très près. ( sur le bateau de la SQ, il y a un agent du MPO ).

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Baie Ste-Marguerite, c'est maintenant interdit d'y aller avec une embarcation autre qu'à propulsion humaine.

La SQ et le MPO surveillent de très près. ( sur le bateau de la SQ, il y a un agent du MPO ).

Éric

baie ste-marguerite, je cherchais le nom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WillFishing2022 a dit :

Il avait l'air pas pire, bonne condition sur les photos(ça reste des photos donc on sait jamais).

Problème: en cours de transaction et la majorité de leurs bateaux sont comme ça.

2022-02-19 (1).png

Essaie de trouver un moteur 4 temps, Mercury, Yamaha, Suzuki ou Honda...

Le 2 temps Evinrude E-TEC, c'est pas la meilleure référence en terme de moteur.  

Peut-être une des raisons pour lesquelles ils ont cessé d'en produire?

Les commentaires sur leur fiabilité me proviennent de 2 amis qui travaillent chez un concessionnaire de bateau, ils sont fiables.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will, va voir ca, encan de la faune

 

Mise actuelle : 32 300 $ (J. Mc Clish)
Prix de départ : 9 500 $
Valeur : 32 500 $

Incrément : 100 $

Ensemble incluant un bateau de pêche Princecraft Holiday 162 DLX WS MAX 2022, un moteur Mercury 60 CT ELPT 4 temps et une remorque galvanisée avec pole pliante.

Ce Bateau de 16'-2'' est conçus pour la pêche ! Pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes à bord, ce bateau, aux couleurs exclusives comprend plus de 4 000 $ d'équipements, normalement offerts en option :

- volant inclinable et glissière pour siège conducteur,
- radio Jensen de 160 watts AM/FM/Bluetooth avec 2 haut-parleurs étanches,
- housse de remorquage, auvent bimini fixé au pare-brise incluant la structure,
- coffre à gants verrouillable sur la console passager,
- prise pour moteur électrique, etc.

Également inclut : Ensemble de pêche à la traîne Lowrance/Motorguide :
- Motorguide® Xi3-55 FW sans-fil 12 volts 54' 55 lbs, Sonar Lowrance® Hook2 4x avec bras RAM et chargeur 12 volts (ProSport 6),

Ce bateau, équipé d’un moteur hors-bord de 60 ch, a tout pour rendre vos excursions de pêche mémorables.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...