Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

il y a 25 minutes, LacAlbanel a dit :

Là c'est pas clair...

Si je comprends ce que je lis... La zone 22 serait en 3 secteurs???

-Zone 22

-Zone 22-A

-Zone 22-B

Éclaire-moi, ça m'intrigue!!! 

Car j'aurais plutôt pensé qu'en disant ''Zone 22'', on englobait les secteurs A et B, non?

Éric

Oui tu as bien compris. Il y a 3 secteur dans la zone 22. 

En regardant sur la carte de la zone, tu devrais bien voir.

Il y a la zone 22, et il y a une section de la zone 22, qui s’appelle zone 22 A et zone 22 B. 
 

la 22 A et B, ça se trouve à être autour de chisasibi et radisson. C’est là que c’est interdit de tirer à partir du chemin et même plus loin que le «habituel » 10m. À voir la réglementation pour les intéressés,  je ne suis pas une référence...

 

Et dans la zone 22, « c’est pas interdit ». 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 51 minutes, buddy longway a dit :

la 22 A et B, ça se trouve à être autour de chisasibi et radisson. C’est là que c’est interdit de tirer à partir du chemin et même plus loin que le «habituel » 10m. À voir la réglementation pour les intéressés,  je ne suis pas une référence...

 

Le 10 mètres c'est seulement sur le chemin de Chisasibi.  Pour la route de la Baie-James, à partir d'environ le km450, et la Trans-Taïga, voici ce que les agents m'ont dit:  D'avoir, avant de tirer, au moins un pied sur la butte de neige à l'extérieure du chemin et que la perdrix ne soient pas directement sur le chemin.   Ils ne sont pas trop dur avec cette règle, la loi est différente dans la zone 22A et B puisque c'était là qu'était la chasse aux caribous.  Depuis que le caribou est fermé, il n'y a plus de raison que la Trans-Taïga ait des règles différente du reste de la zone 22, pour ce qui est du tir à partir du chemin.  

Modifié par Le Jamésien
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce soir on a mangé comme ''entrée''des coeurs et du foie de lagopèdes, les coeurs sont supers bons mais les petits foies un pure délice....😋

m'en va aux lagopèdes fin février/début mars, le mari de la professeur sont revenu avec 57 lagopèdes a 3 gars, ils auraient pu en tuer beaucoup plus la dernière journée ils n'ont pas arrêtés pour tirer, yen a un qui avait hate de revenir il ne voulait pas arriver trop tard, ca prenait les raquettes a chaque fois de la neige a la taille......!

 

ce soir a 7:30 pm je vais téléphoner a Jacques le mari de la professeur, ca l,air qu'il m'a fait tout le trajet qu'ils ont fait et les points gps ou ils ont tués les lagopèdes, je suis gaté en ta.....😇

en  tk, si mon partner André ne viens pas a cause de sa santé, un autre de mes amis veut venir mais va falloir qu'il sorte ses $$$, ne payerai pas pour lui, vais y aller tout seul 

Diane a vire de t'ssour, elle capote ben raide elle veut venir mais a juste la fds

  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ King pôlaris, met des chenilles sur ta chaise roulante pis viens a chasse aux lagopèdes avec moi....😉

on va avoir du fun en ta.....😝🤣

ca l'air qu'il en avait partout dans les arbres, 10-15-20 en même temps.....😜, mon pompeux va chauffer.....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

@ King pôlaris, met des chenilles sur ta chaise roulante pis viens a chasse aux lagopèdes avec moi....😉

on va avoir du fun en ta.....😝🤣

ca l'air qu'il en avait partout dans les arbres, 10-15-20 en même temps.....😜, mon pompeux va chauffer.....🤣

J'ai trop peur que tu me laisses dans un banc de neige...🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mini pro 165 a dit :

''une petite mise en demeure ''pour la grc ou la sq, très facile a retrouver quelqu'un, un ordi ca laisse des ''traces''

Quelqu’un (pas moi) qui s’y connaît est en mesure de savoir qui c’est…..c’est déjà arrivé sur Québecpeche le lien a été fait et l’avait associé à son compte Facebook….il a eu l’air cave à sa juste valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

bon, ce soir on a mangé comme ''entrée''des coeurs et du foie de lagopèdes, les coeurs sont supers bons mais les petits foies un pure délice....😋

m'en va aux lagopèdes fin février/début mars, le mari de la professeur sont revenu avec 57 lagopèdes a 3 gars, ils auraient pu en tuer beaucoup plus la dernière journée ils n'ont pas arrêtés pour tirer, yen a un qui avait hate de revenir il ne voulait pas arriver trop tard, ca prenait les raquettes a chaque fois de la neige a la taille......!

 

ce soir a 7:30 pm je vais téléphoner a Jacques le mari de la professeur, ca l,air qu'il m'a fait tout le trajet qu'ils ont fait et les points gps ou ils ont tués les lagopèdes, je suis gaté en ta.....😇

en  tk, si mon partner André ne viens pas a cause de sa santé, un autre de mes amis veut venir mais va falloir qu'il sorte ses $$$, ne payerai pas pour lui, vais y aller tout seul 

Diane a vire de t'ssour, elle capote ben raide elle veut venir mais a juste la fds

  

Tu te cherches tu un partner pour vrai?

Parce que moi je suis bien prêt à y aller!

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buddy longway a dit :

Tu te cherches tu un partner pour vrai?

Parce que moi je suis bien prêt à y aller!

 

 

bon, j'ai tout les infos, je sais ou aller chasser j,ai parlé 50 min au tél avec Jacques le chasseur, un maudit bon gars ....🤗, la derniere journée, ils voyaient 10-15-20-25-30 et même 50 lagopèdes ensemble, une vrai affaire de fou....😜

yen a deux qui voulaient arrêter mais l'autre voulait s'en venir au plus vite, ils auraient eu leur limite de 90 lagopèdes hyper hyper hyper  facilement, 30 chacun

Buddy, je regarde ca, si mon partners peut pas venir et ma conjointe ne peut pas venir on s'organise ensemble....😜

a notre retour on va avoir un récit de 3707 pages.....🙉8888 photos🤣 on aurait du fun en ta....😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...