Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Ils annoncent le litre a 2.00 a cause de ce qui se passe en Ukraine LOL! 

La joie! Ça fait longtemps que je veux payer plus cher pour absolument tout ce que j'achète!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le moment, mais cette fois contrairement a d'autres crise du pétrole, 

2019 en million de tonnes

1 États-Unis            746,7

2 Russie.                 568,1

3 Arabie saoudite  556,6

4 Canada                274,9

5 Irak                       234,2

d'ou selon moi, pas sur que va augmenter a moyen terme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fantome a dit :

Messieurs les préparations pour des guerres conventionnelles sont juste pour épater la galerie et faire couler l’encre des médias qui avec la fin de la Covid commencent à manquer de désastres et de malheurs. La Russie n’en a rien à foutre avec les US et l’Otan et leurs avertissements et leurs médias, c’est plutôt avec l’Ukraine et les Européens que les vraies tractations vont faire la différence et surtout faire augmenter les prix du pétrole !  

Simple comme bonjour;

Guilbeault doit se prononcer sur plusieurs puits de pétrole 

au large de terre-neuve il doit répondre oui ou notre essence

sera encore plus cher comme 2.00$ le litre.

Comment je vois ça 54,000 nouveau arrivant par année donc

la transition énergétique sera impossible.

Deuxièmement,manque de batterie et composante électronique. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais oublier le fait que quand le pétrole a la pompe augmente et bien le revenu de nos gouvernements aussi augmente. 0.10 le litre taxe d’accise fédérale, 0.192 le litre taxe québécoise sur les carburants, 0.03 le litre pour Montréal, ce qui fait un total de 0.332 pour ces taxes exotiques sur le pétrole mais il faut ajouter la TVQ et la TPS donc 0.332 X 1.1497 = 0.382 le litre de pure taxe, tt bin oui Maxi, ont taxe les taxes LOL !. Maintenant si le litre qui se vend à la pompe 2.00$ et bien il faut appliquer la taxe sur 2.00 - 0.382 = 1.618 ce qui fait 1.618 X 0.1497 = 0.242 de TPS et de TVQ par litre. Ce qui Fait que nous payons en taxes 0.624 par litre. Donc, si votre véhicule contient 55 litres et bien à chaque plein, vous faites un don aux gouvernements de $34.32 avec de l’argent que vous avez gagné durement et qui a déjà été taxé au préalable de 30%. Donc, faire croire au monde qu’une guerre est inévitable ne sert qu’à augmenter les profits des pétrolières et des gouvernements, ce qui donne au gouvernement le droit de venir piger encore plus dans vos poches.

Modifié par Fantome
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fantome a dit :

Il ne faut jamais oublier le fait que quand le pétrole a la pompe augmente et bien le revenu de nos gouvernements aussi augmente. 0.10 le litre taxe d’accise fédérale, 0.192 le litre taxe québécoise sur les carburants, 0.03 le litre pour Montréal, ce qui fait un total de 0.332 pour ces taxes exotiques sur le pétrole mais il faut ajouter la TVQ et la TPS donc 0.332 X 1.1497 = 0.382 le litre de pure taxe, tt bin oui Maxi, ont taxe les taxes LOL !. Maintenant si le litre qui se vend à la pompe 2.00$ et bien il faut appliquer la taxe sur 2.00 - 0.382 = 1.618 ce qui fait 1.618 X 0.1497 = 0.242 de TPS et de TVQ par litre. Ce qui Fait que nous payons en taxes 0.624 par litre. Donc, si votre véhicule contient 55 litres et bien à chaque plein, vous faites un don aux gouvernements de $34.32 avec de l’argent que vous avez gagné durement et qui a déjà été taxé au préalable de 30%. Donc, faire croire au monde qu’une guerre est inévitable ne sert qu’à augmenter les profits des pétrolières et des gouvernements, ce qui donne au gouvernement le droit de venir piger encore plus dans vos poches.

J'y avais déjà songé en fait.

Entre les impots sur le revenu au fed et pro, les taxes municipales, scolaires, tps, tvq, taxes supplémentaires sur certains produits, permis de conduire, de construction, demolition, pêche, chasse, plaques d'immatriculations, etc, ça fait beaucoup. 

Je comprend que ça paie pour des services, infrastructures et dans certains cas, c'est une pénalité pour des mauvaises habitudes. Au final par contre, c'est un gros morceau de mon salaire qui va à un gouvernement ou à un autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, J-B a dit :

J'y avais déjà songé en fait.

Entre les impots sur le revenu au fed et pro, les taxes municipales, scolaires, tps, tvq, taxes supplémentaires sur certains produits, permis de conduire, de construction, demolition, pêche, chasse, plaques d'immatriculations, etc, ça fait beaucoup. 

Je comprend que ça paie pour des services, infrastructures et dans certains cas, c'est une pénalité pour des mauvaises habitudes. Au final par contre, c'est un gros morceau de mon salaire qui va à un gouvernement ou à un autre.

L’état et les politiciens sont supposés être nos serviteurs, je me demande bien, quand sommes-nous devenus ses esclaves !   

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-15 à 11:33, Fantome a dit :

L’état et les politiciens sont supposés être nos serviteurs, je me demande bien, quand sommes-nous devenus ses esclaves !   

Quand nous nous sommes volontairement soumis a leurs demandes  et a leurs promesses ! !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y sont déjà en appuie (sans le dire)  aux "rebelles pro russes" dans le Dunbass.

Ce serait la raison invoquée pour envahir l'Ukraine et annexé cette partie.

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...