Aller au contenu

Les armes à feux


Lecowboy

Publications recommandés

Bonjour j'aurais une question pour des experts. Mettons que je souhaite m'installer une hiver dans les bois avec mon cheval dans un camp et mettons que sur mon cheval en frais d'arme j'en veut 2 ou 3 max côté versatilité qu'elle serait votre top 3 mettons pour que j'ais pas mal tout ce qui me faut pour petit gibier et pour la défense rapide exemple merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lecowboy a dit :

Bonjour j'aurais une question pour des experts. Mettons que je souhaite m'installer une hiver dans les bois avec mon cheval dans un camp et mettons que sur mon cheval en frais d'arme j'en veut 2 ou 3 max côté versatilité qu'elle serait votre top 3 mettons pour que j'ais pas mal tout ce qui me faut pour petit gibier et pour la défense rapide exemple merci 

Te défendre contre quoi???

Ton seul ennemi, si tu passes un hiver dans le bois, sera...  Le froid.

Éric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau défi mais je suis curieux que tu élabores plus genre quel espèce de cheval tu auras ou genre comment prévois tu le nourrir toute l'hiver, ou genre quel genre de camp tu auras ou genre encore bien des questions pour en savoir plus sur ton défi.

les nuits en bitatibi sont froides , les ours dorment profondément alors a part les écurueils qui voudront voler ta nourriture il n'y a pas grand danger qui te guette.

Parlant nourriture , prévois tu genre te nourrir exclusivement de produits de la foret?? Si oui alors tes armes devont etre enregistrées, permis de chasse et/ou trappage seront de mise.

ici je te cite(( et mettons que sur mon cheval en frais d'arme j'en veut 2 ou 3 max ))  Donc as tu l,idée ou l,intention de les avoir tous en meme temps sur ton cheval??

 

Revient nous sur ce projet afin que tous avec leurs expériences de la forêt, puissent t'aider.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionner ci-haut … la défense ne devrais pas être un critère important pour t’es armes … en tout cas pas au Québec . Aussi pour la chasse si tu as le choix entre plusieur arme pour le petit gibier … une 22 Lr pour le plaisir de chasser et le faiblee encombrement de certain modèle et un calibre 12 voir plus petit ( 16,20 )pour être plus sure d’avoir dequoi à manger . J’ajouterais un 17 HMR pour plus de puissance et distance . Je pense qu’avec c’est 3 armes tu couvre un vaste éventail de possibilité dans le petit gibier . Aussi comme le protecteur la écrit : vérifie bien les réglementations .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-29 à 09:06, Nick B a dit :

Comme mentionner ci-haut … la défense ne devrais pas être un critère important pour t’es armes … en tout cas pas au Québec . Aussi pour la chasse si tu as le choix entre plusieur arme pour le petit gibier … une 22 Lr pour le plaisir de chasser et le faiblee encombrement de certain modèle et un calibre 12 voir plus petit ( 16,20 )pour être plus sure d’avoir dequoi à manger . J’ajouterais un 17 HMR pour plus de puissance et distance . Je pense qu’avec c’est 3 armes tu couvre un vaste éventail de possibilité dans le petit gibier . Aussi comme le protecteur la écrit : vérifie bien les réglementations .

Ça prend aussi un gros calibre, pour tuer les balles de foin... Pour nourrir Jolly Jumper.

Éric 🤔😎🤣

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, un gars qui passe  l'hiver a manouane, pas compliquer ben ben si il veux être capable de manger, un bon vieux 12 a un coup (mécanisme a toutes épreuves) pour tirer qques perdrix, du fil de laiton en masse pour faire des collets a lièvres et  une couple de brimballes avec des beaux menés vivants...:D

ca prend du stock en masse....🙉, beurre, lait, farine pour faire du pain et la cuisson, café et ou thé, sucre, papier de toilette en masse + mouchoirs + essuie-tout, sleeping bag, linges de rechanges, linges chauds, bonne bottes + feutres de rechanges, scie, hache, couteau, allumettes, tylénol, advill, brosse a dents  etc etc, a voir ca ca prendrait une calèche avec des skis pour emporter tout le stock...🙉😂   

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...