Aller au contenu

On jase tu musique ???


L'amateur

Publications recommandés

Calvaire de bon souvenir...

Début des années 90, du genre 1993...  Je ne suis plus l'évolution de la musique, mis à part quelques hits de temps en temps qu'il m'accrochent solidement.

Je suis dans une ancienne vie ( après la vie en pisciculture, et avant la vie en services financiers où je fus actif pendant 26 ans ).  Je gère des club vidéos pour une chaîne très connue alors et je développe de nouveaux marchés.

J'ai 26 ans et la plupart de mes employés ont entre 18 et 25 ans...  Comme je viens de migrer à Québec, je connais peu de gens et ceux-ci deviennent mes ''amis'', les gens avec qui je me tient, et tout va bien ainsi.

Une de mes employée demeure tout près, et elle a un appart au-dessus de chez ses parents mais, elle a évidemment accès au terrain où en été, on se réunit la ''gang'' pour un feu de camp.  Un de mes employés est un guitariste accompli, très versatile.  Mais j'y reviens...

Apparté...  À cette époque il n'existait pas de réglementation concernant la nouvelle venue des CD's de musique et donc, on pouvait en louer.  Ce fut un bref mais grand succès.  J'avais démarré ce projet et on louait des CD's au même titre que les films ou jeux vidéos.  Ce qui m'a permis de découvrir tellement un MONDE!!!  Et donc durant le jour dans les clubs, on faisait jouer sur les écrans des films ( d'action principalement ) et dans les speakers, on faisait jouer...  Ce qu'on voulait!!!

Les gens se louaient plusieurs CD's d'un coup, allaient se copier une ''play-list'' sur cassette puis revenaient en louer d'autres, etc....

Bien sûr ça n'a pas duré et on peut le comprendre...  On ne donnait alors aucune redevance à l'auteur.

Je reviens au feu de camp et à mon ''calvaire de bon souvenir''!!!

Donc un bon soir, on est réunis, quelques uns de mes employés, de leurs amis/es et mon employé guitariste dit tranquillement...  Ouais, celle là, je l'ai apprise juste pour Éric... Et il commence les premières notes de...

Je la connaissais par coeur, c'était mon coup de coeur du moment!!!  

OK...  À mon souvenir, je ne possédais pas un tel registre mais, je la chantais simplement un ton plus bas.

Aux feux de camp suivant, ça devint une ''demande spéciale'' hahaha!!!

Oui, je me suis écorché les cordes vocales mais, j'avoue en essayant de rester humble que je parvenais à un résultat acceptable...

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...