Aller au contenu

UN AUTRE LAC PUBLIQUE DEVIENS «PRIVÉ».... APSQ 2014


mini pro 165

Publications recommandés

Invité Jack28

Ils ont l'obligation de recommencer,

si tu crois en quelque chose,tu le fait et refais jusqu'a ce que les autres te supporte.

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire...

 

Même si tu passes ta vie à me dire que les escargots à l'ail ça goûte bon, si j'en veux pas, tu ne me feras pas en manger de force. 

 

Il y a tellement d'intérêts différents en jeu que c'est extrêmement ardu d'avoir une seule ligne de pensée pour avancer. 

 

Voir ce dossier en noir ou en blanc n'est pas la bonne chose à faire. 

 

Facile de critiquer de l'extérieur...Si tu crois vraiment à ce projet, implique-toi comme bénévole dans l'organisation et devient une force active. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

La politique nationale d'accès a l'eau est pourtant claire..... Mais pas appliquer!!!

Il y a une avenue pour nous. Le protecteur du citoyen. Si nous tous y fesais appel dans un court laps de temp, y trouverais peut être que quelque chose cloche!

C'est le "nous tous" qui cloche dans ton intervention. 

 

Disons que je commence à ne plus croire à la réussite de ce projet parce que je commence à ne plus croire en un "nous" collectif. Désolé de mon pessimisme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste alors.. Tu fait soit parti du problème ou de la solution..

A ce que je voit... Pas dans la deuxième catégorie ..

Domage

Je pense qu'il y a un peu de place pour mettre de l'eau dans ton vin. La mobilisation est une solution mais pas la seule.

 

Il y a également la prise de position que tu dois considérer dans chaque cas. Dans le cas de l'éducation, pour ma part je n'achète pas la prise de position utopique de la gratuité scolaire. Utopique dans le sens où oui, c'est possible la gratuité scolaire mais quel sera le prix à payer côté qualité de l'enseignement? Pour ma part, je préfère un système d'éducation qui coûte quelque chose mais où ton papier à la fin de tes études va valoir autant que ton concurrent Ontarien, Albertain ou Américain pour le même poste.

 

Bref, ce que je veux dire, c'est que malgré la réponse peu étoffée de Buddy, sur des sujets aussi complexes je pense qu'on peut se garder une petite gêne avant de juger l'individu qui émet une opinion contraire.

 

Je suis quelqu'un qui se considère à gauche, dans une génération plutôt à droite (30-40) et dans une région PAS MAL À DROITE (région de Qc). Est-ce que je juge tous ceux qui ne pensent pas  comme moi? Bon, les plus idiots oui :unsure: je l'admets, mais il y a des raisons pourquoi tout ce monde est dfavantage à droite, et je crois que d'essayer de comprendre ces raisons pour mettre des mots dessus, ça aide à avancer en tant que collectivité, société, peuple, pays, whatever quelles sont vos convictions politiques. Je dirais même que ça fait avancer en tant qu'individu, car individuels nous sommes, telle est la première source de notre faiblesse.

 

Désolé pour la morale, c'est d'habitude pas mon style, mais les discours creux qui mènent à des injures, j'ai déjà bien assez des radios de Québec pour me remplir les oreilles de merde. ( Ne vous inquiétez pas, ça fait longtemps que j'ai trouvé le piton «off» sur ma radio).

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai supprimer mon message. Ça faisait trop jaser à mon goût. Mais c'est la manière que tu as écrit ton message pukapab. Descendre dans les rues pour tout briser, c'est pas ma mentalité. Une manifestation passive je vais y aller mais pas si c'est pour tout briser. Vous comprenez? Bref, si vous êtes bien sérieux alors parlers-en et on verra. Mais dites vous que c'est pas tout les pêcheurs qui se promène sur tous les plans d'eau du Québec. Comme jack à dit, si ça les touches pas directement, ces gens n'embarquent pas. Si c'est réaliste(pas de violence, pas à l'autre bout du monde ou quoi d'autre qui serait "con") je vais embarquer car je trouve que tout près de la ville, plusieurs coins sont bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Pukapab" post="22379" timestamp=

Quand est ce que nous les p'tits québécois on va finir par je lever debout, se tenir par la main, descendre dans les rues, tout casser, pi dire aux différents paliers gouvernementaux....ASSEZ C'EST ASSEZ....ON A NOTRE CRISSE DE VOYAGE....ON EST ÉCŒURÉ DE PAYER PENDANT QU'Y EN A QUI SE GRAISSE LA PATTE.

Bon...voyez vous là...on lieu de continuer sur la même lancé pi crier "AUX ARMES CITOYENS"...non....."S'cusez".

Crisse qu'on est mou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo boys, ça recommence à se parler dans le sens du monde, donc ça recommence à avancer comme discussion et comme potentielle réponse constructive pour contrer un tel fléau (privatisation des lacs).

 

Question de même: c'est qui le député provincial de cette région? Je dis provincial parce que je crois que c'est de compétence provinciale, mais je peux me tromper.

 

Après avoir répondu à la question 1, ce qu'il faut savoir c'est que le $$ mène le monde, pis que très probablement le $$ se trouve parmi les riverains du lac en question. Or, nous sommes chanceux dans un sens, les politiciens sont un peu échaudés à l'heure actuelle par les gentilles rétributions offertes par les plus fortunés en retour d'ascenseur pour services offerts (soit avoir appuyé leurs projets et leurs intérêts personnels au détriment de la masse).

 

La masse, c'est à dire nous, avons aujourd'hui un certain pouvoir que nous n'avions pas voilà pas si longtemps lorsque le gouvernement était corrompu jusqu'à la moelle et qu'il ne s'en cachait qu'à peine. Pour écourter l'histoire, car ma blonde m'attend et me fait des gros yeux, ça prendrait la masse représentative électorale pour faire pression sur le gentil député...car élections il y aura sous peu et gentil député aimerait énormément garder son job.

 

Vouàlà.

 

Bonne chance, si je peux aider ça me fera plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai supprimer mon message. Ça faisait trop jaser à mon goût. Mais c'est la manière que tu as écrit ton message pukapab. Descendre dans les rues pour tout briser, c'est pas ma mentalité. Une manifestation passive je vais y aller mais pas si c'est pour tout briser. Vous comprenez? Bref, si vous êtes bien sérieux alors parlers-en et on verra. Mais dites vous que c'est pas tout les pêcheurs qui se promène sur tous les plans d'eau du Québec. Comme jack à dit, si ça les touches pas directement, ces gens n'embarquent pas. Si c'est réaliste(pas de violence, pas à l'autre bout du monde ou quoi d'autre qui serait "con") je vais embarquer car je trouve que tout près de la ville, plusieurs coins sont bloqué.

Ce que je cherchais surtout à dire c'est le fait qu'en tant que peuple, nous les québécois, n'avons pas tendance à nous serrer les coudes et nous regrouper pour défendre une juste cause. Et ça ne veux pas dire de tout casser. Je ne faisais qu'exprimer mon désarrois. Mais on ne poursuit pas nos revendications très longtemps.

On donne un petit coup de temps à autres et quand on voient que ça bouge pas on abandonne assez vite. Après un échec, faut revenir à la charge (pacifiquement) et toujours dans la légalité.

Je me souviens que récemment Mon Ami Gramm :huh:  à livrer un certain combat à Repentigny. Il a tenu son bout et réussi à faire bouger nos élus pour libérer un accès à la rivière qui lui était interdit depuis un certain temps. Il a tenu son bout et a gagner.

Faut faire preuve de tenacité et de courage.

Nonnnnnnn....ça ne veux pas dire de prendre les armes ni de tout casser..juste de pas lâcher.

 

Faut pas toujours prendre ce que je dis au pied de la lettre.

Parce que y s'en dit des choses.........par minou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que on pourrais profiter des élections pour créer de quoi. Si quelque a des contacts, le député serrais tenté a donné accès à un plan d'eau pour des votes...

Buddy, ta première phrase est magistrale. Pour la deuxième, pas besoin d'un contact à tout casser pour faire bouger les choses, le poids du nombre, appliqué au bon moment au bon endroit, est suffisant. Toutefois, le problème à résoudre ne doit pas être sous-estimé. Je m'explique: dans un lac de petite-moyenne envergure près des centres urbains, une rampe de mise à l'eau publique peut amener combien de sea-doo, de bateaux wake-board et autres amateurs de vitesse pure dans une fin de semaine?

 

Je ne dénigre pas ce type d'activités, chacun sa place pour sa passion, mais quand ton oasis de tranquilité fait le même bruit qu'une track de motocross, il y a de quoi péter un solide plomb. :angry:  Pis quand ton oasis t'a coûté au bas mot 150 000 tomates, c'est une poivrée de plombs que t'as envie d'envoyer aux plaisanciers de passage sur le lac.

 

Ceci étant dit et prenant en considération les multiples côtés de la médaille (la médaille étant notre but à atteindre), je crois que nous avons là une cause légitime à défendre, soit l'accès publique MAIS CONTRÔLÉ de nos plans d'eau au Québec. L'accès PRIVÉ ET CONTRÔLÉ n'étant pas une avenue viable et souhaitable pour nous québécois, il me semble que le climat politique actuel pré-électoral est tout indiqué pour mettre ce point à l'agenda des partis qui soliciterons nos votes dans quelques mois.

 

Qu'en pensez-vous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Buddy, ta première phrase est magistrale. Pour la deuxième, pas besoin d'un contact à tout casser pour faire bouger les choses, le poids du nombre, appliqué au bon moment au bon endroit, est suffisant. Toutefois, le problème à résoudre ne doit pas être sous-estimé. Je m'explique: dans un lac de petite-moyenne envergure près des centres urbains, une rampe de mise à l'eau publique peut amener combien de sea-doo, de bateaux wake-board et autres amateurs de vitesse pure dans une fin de semaine?

 

Je ne dénigre pas ce type d'activités, chacun sa place pour sa passion, mais quand ton oasis de tranquilité fait le même bruit qu'une track de motocross, il y a de quoi péter un solide plomb. :angry:  Pis quand ton oasis t'a coûté au bas mot 150 000 tomates, c'est une poivrée de plombs que t'as envie d'envoyer aux plaisanciers de passage sur le lac.

 

Ceci étant dit et prenant en considération les multiples côtés de la médaille (la médaille étant notre but à atteindre), je crois que nous avons là une cause légitime à défendre, soit l'accès publique MAIS CONTRÔLÉ de nos plans d'eau au Québec. L'accès PRIVÉ ET CONTRÔLÉ n'étant pas une avenue viable et souhaitable pour nous québécois, il me semble que le climat politique actuel pré-électoral est tout indiqué pour mettre ce point à l'agenda des partis qui soliciterons nos votes dans quelques mois.

 

Qu'en pensez-vous?

Présentement, moi et un ami pêcheur sommes en train de faire des tractations discrètes mais qui semblent efficaces dans le but d'ouvrir un tel lac privé aux pêcheurs. 

 

Nous avons opté pour une approche douce de type "donnant-donnant" appuyée par un organisme crédible...j'en resterai là dans les informations divulguées mais si ça marche, j'espère que ce que nous aurons fait servira de modèle sur lequel d'autres comme nous pourrons se baser dans l'avenir. 

 

Nous avons passé par la ville elle-même et non par le gouvernement. J'ai l'impression que les lacs s'ouvriront un à un au lieu de s'ouvrir tous en même temps par une loi forcée du gouvernement. 

 

C'est un débat sain que nous devons avoir. Continuons d'avoir ce désir d'agir et n'oublions pas que la seule chose qui peut convaincre un gouvernement, qu'il soit municipal ou provincial ou fédéral, c'est la force du nombre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...