Aller au contenu

iglou iglou iglou


819-proteck

Publications recommandés

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

tu devrais changer ton nick, pour MÉCHANT GRATTE CENNE , mais je fais pareil, car je récupere le super dans le boyau, avec du ordinaire dans l'auto.

 

Donc si je comprends bien: mechant gratte cenne pourrait être méchant protecteur de fond de bouteille

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Méchant Malade André a dit :

Donc si je comprends bien: mechant gratte cenne pourrait être méchant protecteur de fond de bouteille

yesssssssssssss... Le terme gratte cenne s'applique a moi aussi, car je récupere comme toi, le super qui reste dans le boyau , en le vidant dans mon v.a avec du intermédiare (91) octane

Et tout comme toi, je ne veux pas d'éthanol dans mes moteurs. La différence annuellement pour tout ces litres, coute moins cher que de rester en panne sur le fleuve et de gâcher une sortie de pêche

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

il y a plusieurs cennnes noires de différence entre le 89-91-94 octane.  Mais cette différence se gagne avec des moteurs qui iront bien durant tres longtemps, car c'est l'éthanol qui cause la mard.e dans les carburateurs ou systeme injection.

Mon 75 hp  sur ma rivée est un 2016 et , sauf les changements d'huile annuelle , il démarre au premier coup de clé, et tourne au ralenti  dans un joli ronron. Pas mis une cenne noire pour des ajustements ou entretien

Euh ... selon moi, et a moins que je me trompe

On ne trouve le 87-89-91 et 94 que chez certain pétrocan

ou on a 87-89-93 chez shell - parfois 92

les autres ont 87-89-91

Ajout : l'Europe a seulement 95 et le super a 97/98 - pafois 99

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact.. pres de chez moi le petro-lalalala vend du 94.. Le 94 me sert pour mes moteurs 2 temps.

les autres, 4 temps soit tracteur a gazon, pompe, génératrice du 93 ou 91 en milieu de saison, sachant qu'il vont finir la saison et le remisage avec du 93 ou 94.

donc le printemps suivant, pas de gossage et VROUMMMMMMMM sans rouspêter

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

ma scie a chaine et mon weed-eater ca marche seulement avec de l'essence sthill pré-mélangé pis moi je roule au pep-si...😇🤣

Pareil ici.  C'est l'équivalent du Super ( sans éthanol ), avec additif déjà ajouté ( stabilisateur d'essence ).

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Méchant Malade André a dit :

Je me fais zyeuter quand j'arrive avec mon embarcation pour mettre de l'essence: je commence à mettre 2 litres de super dans mon Toyota  et par la suite j'avance pour nourrir le Verado.

Il reste environ 1.5 à 2 litres de ordinaire dans le boyau et le filtre de la pompe, je préfère le mettre dans le Toyota.

Merci pour l'idée André, bien sincèrement, je n'avais jamais pensé à cela.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...