Aller au contenu

Enfin chevreuil blanc.


Publications recommandés

Il y a 1 heure, Maitre St-Pierre a dit :

Pas de cuiller devant comme attractif?

Longueur de devon?

Non, pas de cuillère en avant.

J'utilise des 9 ou 11 pour la marque Rapala, surtout du 11 ( J-11 ), et longueur équivalente dans le Live Target.

Attachés avec une agrafe Duolock, le tout précédé d'un avançon de fluorocarbone de 20-25 pieds, relié à mon fil tressé.  ET, point crucial, sur la canne la plus molle que tu as dans ton attirail.  Plus souple elle sera, mieux le leurre travaillera.  J'ai vu de plus beaux résultats avec une canne ''Spiderman'' ou ''Reine des neiges'' pour enfant, qu'avec des cannes de 150$ trop rigides... Une canne à mouche d'entrée de gamme, très souple, sur laquelle on installe un lancer léger ( oui oui, on a le droit, c'est légal hahaha!!!! ) donne d'excellents résultats également. 

Tous ces petits détails font.... LA différence. 

Ahhh oui, si on vise l'AEC, choisir les poissons-nageurs plus petits... Elles ont une bouche beaucoup plus petite que les mouchetées et les grises.

Bon, je viens de vérifier et les Live Target sont offerts en 3 formats: 2 3/4'', 3 5/8'' et 4 1/2'', j'opterais pour les deux plus petits.  C'est ce que j'ai dans mes coffres.

En terminant... Choisir des teintes naturelles ( Rapala original dos noir et flancs argent, Live Target Smelt à flancs mauves ) lorsque le temps est ensoleillé, et ceux aux couleurs flash ( Rapala Orange et or, imitation mouchetée à ventre orange ) et Live Target doré ou bronze lorsque c'est nuageux ( ou tôt le matin et à la brunante.  Ça aussi, ça fait TOUTE la différence.

Voilà... tu connais tous mes secrets!!!

Bonne pêche!!!

Éric

p.s. Anecdote: Printemps 2014, j'emmène avec moi au Albanel, pour l'ouverture, un nouveau partenaire.  Une fois arrivés, je m'aperçois qu'il a apporté deux cannes... Deux cannes à jigger...  Je lui dit que ça lui prend une canne de traîne, plus souple...  Il me répond, bin non, ça n'a pas d'importance.  Résultat: 17 truites pour moi, une seule pour lui...  En revanche il m'a et de loin devancé pour la jig au doré, ironiquement avec un simple bout de caoutchouc... Un Mr. Twister blanc, mais avec un certain reflet verdâtre....  Il n'en avait qu'un exemplaire.... :(  J'ai eu beau essayer tout ce que j'avais, c'est définitivement lui qui en prenait 2-3 fois plus!!! 

Au retour, ayant compris le phénomène de la canne ''molle'' pour la pêche à la traîne, il équipa la canne Spiderman de son fils avec un bon moulinet ( avec ligne tressée, et avançon de fluorocarbone.... ) et, surprise!!!  À chaque sortie sur le fleuve, son fils de 8 ans prenait 2 fois plus de doré que mon ami et son père réunis ( ils pêchent toujours en trio, les 3 générations ).  

Pour me remercier, et me faire une petite blague... Il a voulu m'acheter une canne Spiderman et me l'offrir en cadeau mais, entretemps, il est allé à la grise ( sur le St-Joseph, juste à côté de chez moi ) et, la fameuse canne de son fils s'est révélée toute aussi efficace pour ce salmonidé.  Sauf que...... Il en a accroché une belle, une VRAIE.... Et, la fameuse canne.... Il l'a échappé!!!!!!!  

Il est donc retourné au Walmart, m'en chercher une et...... Plus de Spiderman, seulement la Reine des neiges hahaha!!!!!  Et bin c'est celle là que j'ai reçu en cadeau.... :)  

p.p.s. Quelques exemplaires de mes meilleurs leurres:

IMG_4679.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Je suis surpris car, la profondeur de ces leurres ne fait pas

huit pieds en mouvement donc ça prend des plomb.

Au pire, si l'eau est chaude en surface, ajoute un Snap-weight... ;)

Ceci dit, d'un coup de queue, les salmonidés peuvent franchir plusieurs mètres en un éclair...  Vaut mieux pêcher au dessus d'eux ( dû à leur vision ), qu'en dessous...

J'ai vu des grises foncer sur un leurre que je ramenais à vive allure, en temps réel sur l'option RTS ( Humminbird, image en temps réel ) et le ramasser brutalement!!! 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Bonjours et bienvenue a tous.

J'ai reçus une offre que je ne pouvais refusé pour un séjour a cette pourvoirie.

Le chalet est le #14 lac grillade.

J'aimerais avoir vos truc et façon de pêché ce lac qui m'est complètement inconnus.

Coin secret et autre.

Si vous avez pêché avec des poissons nageurs etc.

Je serai heureux de vous lire en grand nombre et, vous promet de petit j'aime ou coeur.

Tu y vas quand Louis ?

Et pour combien de jours ?

 

Dans le Secteur Grillades, les 2 principaux lacs sont: 

Lac Grillades = Mouchetée

Lac McCabb = Arc-en-ciel 

Il y aussi le lac Édouard pour la mouchetée mais il n'était pas aussi bon que le Grillades.

Je pêche ces lacs de la même façon

que tous les autres lacs du Chevreuil Blanc. 

Tu peux relire n'importe lequel de mes posts du Chevreuil Blanc.

J'en ai aussi fait quelques-uns sur le Secteur Grillades.

 

Mouchetée 

Cuillère assez lourde, bas de ligne avec hameçon Slow Death et ver ou imitation de ver avec Killer Crawler 

Canne à moucher avec soie calante + Wooly Bugger noire, brune ou olive.

Avec des Muddler minnow aussi dans des teintes de gris ou gris/bleu.

Ou bien d'autres mouches: 13A, Doc Sparkley, Gulline, André A. etc.

Si tu trouves un bon endroit, tu peux essayer au lancer/jig avec Atomic teaser ou Bucktail jig.

 

Arc-en-ciel

Chapelet avec bas de ligne et hameçon Slow Death et ver.

2 Grosses cuillères Williams, elles oscillent de façon inverse + le même bas de ligne. 

Grosse Lucky Strike avec mini chapelet 12 pouces + même bas de ligne.

Avant ma cuillère, j'ajoute un plomb keel de .5 once, 1 once ou 1.5 onces

selon la profondeur que je vois les truites.

 

Canne à moucher avec soie très calante, avec Wooly Bugger noire, brune ou Olive.

Avec des Muddler minnow aussi dans des teintes de gris ou gris/bleu.

Ou avec des Streamers très voyants ou Queue de lapin. 

 

Des poissons nageurs pourraient être excellents aussi

comme spécifie Lac Albanel. 

Ça fait un bout que je ne les ai pas utilisé mais je prends surtout des 3 pouces.

 

Je t'envoie les cartes par MP. 

 

 

Modifié par Mirage
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Je viens de lire, sur la page d'accueil...

https://www.chevreuilblanc.com/accueil

Moi je n'y apporterais, que des poissons-nageurs, Live target modèle Smelt, à flancs mauves, et des bronze/doré.  Rapala original articulé dois noir flancs argents, aussi le modèle truite mouchetée articulé.

Ahhh oui, aussi des ''snap-weight'', car on y indique qu'il y a de la grise. :) 

Avec ça... Certain de revenir avec un bon repas.

Éric

Pas de grise dans le Secteur Grillades.

Il n'y en a pas non plus dans le Secteur Pointe des Pins. 

La grise est seulement dans le Secteur Provision

sur le lac Provision, lac Samlock et lac Loutre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Départ Jeudi pour la première fois retour Dimanche.

IMA dit que nous avons obtenus un dernière minute.

Je ne serai pas le capitaine donc je suis en charge de la puise.

On wouaira.

J'ai reçus la demande hier soir et ce matin la confirmation.

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...